CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

date de sorti au Canada

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
15 septembre 2011 à 14:14:20

à bas les antions a bas les idiots qui se sentent d'ici ou de là
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOF
de toutes façons fuck ze world

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
15 septembre 2011 à 14:14:31
    • nations :D
Hero-of-Albion
Hero-of-Albion
Niveau 6
15 septembre 2011 à 14:22:35

anti-gueguerre
Posté le 14 septembre 2011 à 20:47:15
Ok, c'est quoi c'est connerie? Je suis québécois et franchement, je suis assez insulté... Premièrement, nous les québécois, on a réussit à créer une langue propre à nous, avec nos

:gne: dans mes souvenir je parle francais du moin je parlais francais hier :hum:

live_bean
live_bean
Niveau 10
15 septembre 2011 à 14:43:02

Vive la Terre :-)

http://www.google.fr/imgres?q=naruto+happy&um=1&hl=fr&safe=off&noj=1&tbm=isch&tbnid=vub09FEvWOhC1M:&imgrefurl=http://www.mediumatlarge.net/2011_07_17_archive.html&docid=NRrNsFhcosoDPM&w=358&h=335&ei=ivJxToT9AuOP4gSno9SVCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=197&vpy=207&dur=606&hovh=217&hovw=232&tx=113&ty=114&page=7&tbnh=161&tbnw=185&start=116&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:116&biw=1280&bih=741

à bas les frontières !

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
15 septembre 2011 à 15:07:00

Anti-gueguerre: "donner... C'est qui qui acceuil des tonnes d'immigrants illégaux à la pelle...?"

:ouch2: :honte:

live_bean: je plussois d'une puissance innimaginable!

maxlaurence
maxlaurence
Niveau 3
29 octobre 2011 à 16:35:08

Messieurs les francophones, je me vois dans l'obligation de donner un petit cours d'histoire de la langue française:
Lorsque la nouvelle-france fut conquise par les français, la classe dominante en france était la noblesse. La différence réelle entre le québec et la france a été le changement de classe dominante: dans le cas de la nouvelle-france, elle a été conquise par les Anglais, certains diront que la france l'a abandonné au main des anglais mais c'est un autre débat. ceci dit les nouveaux-français décidèrent de protéger leur langue tant bien que mal en ayant très peu de contact avec la France. France qui subit d'ailleurs aussi des changements radicaux de régime: la révolution. le pouvoir changea de main, de noble on est passé aux bourgeois. bourgeois qui n'utilisait pas le même accent que les nobles. en l'occurrence les Français prirent l'accent bougeois alors que les québécois gardèrent l'accent noble. donc le français québecois ressemble beaucoup plus au français utilisé lors de la création initiale de la langue française. je vous donne un exemple simple de 2 langues qui proviennent du vieux français: en catalogne (espagne) quand il fait froid, les catalans disent fafrette, au québec dans la même situation, ils disent y fait frette. donc le québecois est du vieux français modifié et contemporain. ce qui n'en fait pas une langue distincte étant donné que c'est du francais. quant a dire qu'ils détruisent une langue: les francais on beaucoup plus modifié le français initial que les québécois. d'ailleurs je vous mentionne que je vis a Mont-Tremblant, québec, canada. vous avez reconnu mon accent? j'en doute, donc en lieu et place de conversation inutiles, je vous conseille de vous renseigner, autant québécois que français, sur nos origines communes et d'accepter les peuples comme ils sont et de s'ouvrir a la différence. ceci fut un plaisir si vous en avez d'autre comme ca demandez.

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
29 octobre 2011 à 17:00:26

Non mais putain arréter le québec c'est le plus beau pays francophone du monde faut se calmer(aprés notre douce france bien sur :coeur: ).

-rdaneel-
-rdaneel-
Niveau 6
29 octobre 2011 à 17:12:51

Moi j'aime bien les Quebecois, ils sont plus sympa je trouve :-p

Stealth375
Stealth375
Niveau 8
29 octobre 2011 à 17:19:47

+1000 à Maxlaurence, si tous les ignorants pouvaient en prendre de la graine :(

petit_gourou_QC
petit_gourou_QC
Niveau 4
29 octobre 2011 à 17:46:46

+100000000000 à Maxlaurence! Québécois et fière de l'être! :gni:

hotbob
hotbob
Niveau 8
29 octobre 2011 à 18:03:01

Omg so much hate envers les Québécois ! Les français sont jaloux parce qu'on parle mieux anglais qu'eux et qu'on peut jouer dans la langue d'origine sans traduction :P

Non trève de plaisanteries, +1000 aussi à Maxlaurence ! À quoi sa sert d'argumenter sur la façon dont on prononce les mots. Nous devrions tous être fier de nos origines et de cette belle langue qu'est le français !

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
29 octobre 2011 à 18:52:50

+l'infini a Max parce que j'aime comment vous parlez et parce qu'on a plus d'ours en france :-(

maxlaurence
maxlaurence
Niveau 3
29 octobre 2011 à 19:30:32

héhé

kahiro
kahiro
Niveau 7
29 octobre 2011 à 19:37:19

Perso, en temps que français qui a vécu en France et au Québec j'en est conclu que les québecois ils sont mieux ... toute les façons sa change rien ... English is so much better than French (avec l'accent américain)

viketom
viketom
Niveau 4
29 octobre 2011 à 22:30:00

moi j'ai rien contre les français mais dite vous qu'on trouve votre accent aussi drole que vous trouvez le nôtre :-)))

killerdead77
killerdead77
Niveau 6
30 octobre 2011 à 01:30:12

on a tous un accent bizarre que ce sois coter quebecois ou coter francais .... et chacun sa propre langue. c'est ce qui fait notre culture on peut reconnaitre un quebecois a son accent et un frnacais a son accent voila tout

lanoireur
lanoireur
Niveau 7
30 octobre 2011 à 04:16:37

je suis québécois et il en tombe même pas encore de la neige donc arrêter de penser q`il fait -1000000000 degrer a l`anner longue
l`été il faut 30 degré

katula
katula
Niveau 6
30 octobre 2011 à 05:05:24

maxlaurence
Posté le 29 octobre 2011 à 16:35:08
Messieurs les francophones, je me vois dans l'obligation de donner un petit cours d'histoire de la langue française:
Lorsque la nouvelle-france fut conquise par les français, la classe dominante en france était la noblesse. La différence réelle entre le québec et la france a été le changement de classe dominante: dans le cas de la nouvelle-france, elle a été conquise par les Anglais, certains diront que la france l'a abandonné au main des anglais mais c'est un autre débat. ceci dit les nouveaux-français décidèrent de protéger leur langue tant bien que mal en ayant très peu de contact avec la France. France qui subit d'ailleurs aussi des changements radicaux de régime: la révolution. le pouvoir changea de main, de noble on est passé aux bourgeois. bourgeois qui n'utilisait pas le même accent que les nobles. en l'occurrence les Français prirent l'accent bougeois alors que les québécois gardèrent l'accent noble. donc le français québecois ressemble beaucoup plus au français utilisé lors de la création initiale de la langue française. je vous donne un exemple simple de 2 langues qui proviennent du vieux français: en catalogne (espagne) quand il fait froid, les catalans disent fafrette, au québec dans la même situation, ils disent y fait frette. donc le québecois est du vieux français modifié et contemporain. ce qui n'en fait pas une langue distincte étant donné que c'est du francais. quant a dire qu'ils détruisent une langue: les francais on beaucoup plus modifié le français initial que les québécois. d'ailleurs je vous mentionne que je vis a Mont-Tremblant, québec, canada. vous avez reconnu mon accent? j'en doute, donc en lieu et place de conversation inutiles, je vous conseille de vous renseigner, autant québécois que français, sur nos origines communes et d'accepter les peuples comme ils sont et de s'ouvrir a la différence. ceci fut un plaisir si vous en avez d'autre comme ca demandez.

Bravo ;)

katula
katula
Niveau 6
30 octobre 2011 à 05:08:01

loup-des-andes
Posté le 15 septembre 2011 à 10:04:01
je déteste cette invention débile qu'est le franglais

Je t'empaillerai bien toi :gni:

live_bean
live_bean
Niveau 10
30 octobre 2011 à 05:17:03

katula

mais faut pas quand même abuser "la création de la langue française"

• quelques mois après la chute de l'empire romains, les francs tribu germanique contrôlent presque tous les points d'ancrage de la gaule.

dans un petit village qui se nommera plus tard paris (ou Paris Hilton), quelques chenapans décidèrent de l'avenir de France :

"bon les gars , aujourd'hui on a rien a faire, on invente une langue . Une tribu germanique qui s'intitule les francs nous usent tel des pantins, donc intitulons nous même François et intitulons notre langue François de même ! et parlons toute cette langue en même temps !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment