CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution des compétences dans les ES

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
23 février 2012 à 02:22:47

Arena : il y en avait pas (il y avait juste intelligence/force ect..)
Daggerfall : 36 :bave:
Morrowind : 27 :coeur:
Oblivion 21 :(
Skyrim :18 :honte:

Je veux pas dire j'adore Skyrim et les ES en général mais j'ai l'impression que Bethesda se fout de plus en plus de nous, que ce soit pour ça, pour les quêtes ou même les donjons:
http://ddata.over-blog.com/4/42/21/26/Images/Breaks/TheElderScrollsDonjon2.jpg :honte:

Ce n'est pas un topic à troll c'est juste pour prouver que Bethesda est en train de casualiser leur série pour les petits Kevins de 12 ans et qu'il faut pas que ça finisse comme ça :-(

servietski76
servietski76
Niveau 2
23 février 2012 à 02:25:19

(c'est HS) mais tu sait pas COMMENT REMPLIRE une gemme spirituel noire d'une ame ?

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
23 février 2012 à 02:26:08

Âmes d'humains :ok:

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
23 février 2012 à 04:14:46

Non mais comment peut-on poser une telle question sur un topic pareil...

Parfois, le forum me fait honte :honte:

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
23 février 2012 à 07:41:58

Je suis donc la seule personne à avoir remarqué ça ?

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
23 février 2012 à 08:17:24

Omega358157 :d) Pour faire simple : stop les "Kevin de 12 ans" à tout bout de champ : je m'appelle pas Kevin, j'ai pas 12 ans et je m'amuse énormément sur Skyrim. Ca te pose un soucis ? :(
Tu nous pond un donjon linéaire sur ton screen, sauf qu'ils sont loin d'être tous comme celui-ci.
Les compétences sont certes moins nombreuses au fil des épisodes mais elles sont (à mon avis) mieux pensées.
Bethesda est une entreprise. Et comme toute entreprise, elle doit faire des bénéfices. Depuis Oblivion, le nombre de joueurs sur la série TES a augmenté de façon incroyable et justement parceque le jeu à été rendu plus facile afin de toucher un plus grand nombre.
TES n'est pas la propriété exclusive des Hardcore gamers :ok:

LOUISISGOODXIII
LOUISISGOODXIII
Niveau 7
23 février 2012 à 09:21:56

TES évolue peut-être vers une casualisation,mais je préfère ça a l'abandon total de la série.et puis il reste toujours les mods...

[Alie]
[Alie]
Niveau 9
23 février 2012 à 14:47:11

"Bethesda est une entreprise. Et comme toute entreprise, elle doit faire des bénéfices."

Tu sais tout de même qu'avec ce genre de discours, on accepte les licenciements abusifs aux bénéfices d'actionnaires véreux. On accepte les plans de rigueurs et les délocalisations. On accepte des conflits armés et un marasme écologique dans l'unique but de satisfaire le compte en banque de quelques uns.

Sale capitaliste, un jour, on vous pendra tous :ok:

Pour en revenir à Skryim, il est effectivement extrêmement regrettable de constater que Bethesda sacrifie d'année en année son game-play sur l'autel de la casualisation. Faire preuve d'accessibilité et de facilité entrave la profondeur et la richesse d'un mécanisme de jeu parfaitement huilé.

Ce que certains joueurs oublient trop souvent, c'est que c'est justement cette complexité et cette rigueur qui a fait le succès des TES. Seul l'impact médiatique permet à la série de trouver son essor à chaque sortie d'un nouvel épisode, pas sa tendance à la simplification.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
23 février 2012 à 14:56:18

salut

outre le côté business de l'affaire il y a tout simplement un changement de génération chez les joueurs et chez les programmeurs : en gros et en détails les anciens qui préféraient le scénario aux graphismes sont obsolètes et sont devenus les grincheux de service, que si on avait pas été là au début du jeu vidéo le business n'existerait même pas n'entre pas en ligne de compte, bref les trolls c'est nous.

l'évolution des tes est l'évolution du jeu vidéo tout court il suffit de voir le succès des jeux flash et sur téléphones pour s'en convaincre; en même temps je me dis que j'ai eu mon époque et que la jeune génération a droit à la sienne

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
23 février 2012 à 16:59:48

[Alie] Voir le profil de [Alie]
Posté le 23 février 2012 à 14:47:11 Avertir un administrateur
Tu sais tout de même qu'avec ce genre de discours, on accepte les licenciements abusifs aux bénéfices d'actionnaires véreux. On accepte les plans de rigueurs et les délocalisations. On accepte des conflits armés et un marasme écologique dans l'unique but de satisfaire le compte en banque de quelques uns.
Sale capitaliste, un jour, on vous pendra tous :ok:

J'ai pas dit de je cautionnais ça, c'est juste un fait :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment