Owned by TAB
Je dirais qu'il est difficile de comparer ces 5 jeux; bien que de la même série : A leurs sorties, ils ont toujours été à la pointe graphique et technologique du moment.
Il suffit de regarder Daggerfall et Morrowind, ça fait tout de suite un choc !
Mon premier TES fut Morrowind à sept ans (en god mod, je l'avoue) La trame est complexe et on a vraiment une grande immersion, surtout avec le système de déplacement et pour les quêtes : on est moins pris par la main que dans Oblivion et Skyrim. On est plus libre (personne d'immortel, je peux flingué la trame principale quand je veux, chopé le fléau, ...) et on est vraiment immergé bien que pas forcément concerné, on sentait les différences dans la population, les guildes et les classes sociales : la racisme si l'on est pas dunmer, les trois grandes Maisons, ...
Là ou j'ai vraiment accroché, c'est dans Oblivion, Il y avait vraiment un effet de personnalité de l'IA, on se sentait proche des PNJ (je me rappelle avoir été déprimé par le fin de la CN) les graphismes étaient beaux, il y avait une vrai ambiance, ... D'ailleurs, les quêtes avaient un vrai sens : je me rappelle de la Morag Tong de Morrowind
sans aucunes saveurs le plaisir de des quêtes de Morrowind, c'est de trouvé tes cibles, ton objectif (7 ans après, je me rappelle avoir été traumatisé par le tombeau des Atlas, lieu ou était le rasoir de Mehrunès Dagon :rire ).
Dans Skyrim, il y a une vraie vie dans l'IA : les gens ont une vie !
Dans tous, la bande son est exceptionnelle, solennelle ! (L'intro de Morrowind !
Les chants de Sovngarde
!)