CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur des Elder Scrolls ?

Onimi-Forever
Onimi-Forever
Niveau 9
22 février 2012 à 18:45:01

Arunor :d) moi je dirais plutot que c'est le contenu des post qui permettent de savoir a la longue a qui on a affaire
tu te doute bien que je n'ai pas 6 ans :hap:

j'aimerais bien que Bethesda sorte une versions de Morrowind mais avec les graph et le système de combat de skyrim :bave:
genre pour 15-20 euros

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 18:47:08

Il y a des extention de Skyrim comme pour Oblivion ?

Tyran65
Tyran65
Niveau 7
22 février 2012 à 18:47:24

Pour moi c'est oblivion :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 18:49:29

Onimi: En effet. :oui:

Mais pour en revenir à nos moutons,je trouve que Oblivion est le meilleur. :oui:

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 18:57:58

Vous connaissez la célèbre cité d'Impérial d'Oblivion et vous connaissez Minecraft alors voici pour vous fait par moi :)

:d) http://s4.noelshack.com/old/up/20110911_172458_445771-a93a6b6121.png

Ardios
Ardios
Niveau 9
22 février 2012 à 18:59:55

Sans vouloir juger hâtivement, je pense que c'est la nostalgie qui parle pour la plupart d'entre vous qui répondent par Morrowind.

Je n'ai pas touché au jeu à sa sortie, mais m'y suis tenté il y a deux ans, après qu'on m'en ait fait les louanges. Et j'ai beau m'y être forcé, j'ai vraiment pas accroché... :non2:

Il est clairement dépassé sur tout point pour aujourd'hui, des conversations certes, développés, avec des tonnes de lignes de dialogues. Mais le fait qu'il n'y ait aucune voix (sauf quelques rares exeptions), ça rend la chose tellement molle...
Des combats, en dessous de ceux d'Oblivion, alors que ces derniers sont déjà pas top du tout.
Des graphismes d'antan, même si l'âge l’excuse largement sur ce point là.

Ensuite, je suis d'accord, l'histoire est bonne, les personnages sont charismatiques, le contexte et le lieu sont intéressants, mais c'est un jeu qui plaira à très peu de joueurs qui souhaiteraient tenter l'aventure en 2012.

Ceci reste mon point de vue bien entendu :)

Ps : Super boulot KillSnipe-Xx :ok:

Ardios
Ardios
Niveau 9
22 février 2012 à 19:04:07

J'en ai oublié de répondre du coup :rire2:

Je dirais Skyrim. Malgré un côté casualisé, il est vraiment jouissif, clairement plus que son prédécesseur, bien que j'y ai passé un temps fou également.

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 19:05:41

Ardios :d) Merci et re pour l'avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 19:07:03

J'ai passer beaucoup de temps sur Oblivion, mais pour moi Skyrim est le meilleur des TES :ok:

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 19:08:53

Juste le fait d'avoir une arme dans une main et une potion dans l'autre est trés utile et pratique...

Onimi-Forever
Onimi-Forever
Niveau 9
22 février 2012 à 19:10:39

-Morrowind possédait plus d'armes et d'armure que skyrim et Oblivion
-le système de progression des guildes de Morrowind ou l'on devait monter ces compétences pour passer au grade supérieur
-les nombreux sort, dont la lévitation utile pour certaine quêtes et donjons
-les armure de Morrowind possédait plus de pièce(casque, épaulière gauche et droite, torse, gants gauche et droit, jambière, bottes) qui permettait de personnaliser ces armure
-le fait de pouvoir superposé les couche de vêtement
(ex: pantalon, chemise, armure complète, jupe et robe de mage)
-les vêtement ne s'adapter pas en fonction du sexe, un homme pouvait porter une robe et une femme un pantalon
le level design ne s’appliquer qu'aux monstre(et encore certaine zone était réservé au haut level)
en effet au niveaux 1 on pouvait trouver le torse d'une armure d'ebonite
et des armes daedrique en visitant des ruines daedrique(rare au niveaux 1 mais possible)
-

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
22 février 2012 à 19:10:46

http://www.youtube.com/watch?v=ZWuNf4gxwuM

Comment ne pas verser une larmichette en écoutant ça :snif:

Y'a pas photo, si vous avez fait Morrowind à l'époque de sa sortie vous savez qu'il n'y a même pas besoin de réfléchir pour la question de l'auteur...

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 19:12:54

Omini :d) super comparatif :ok:

Lucien :d) Cette musique me rapelle le bon vieux temps ! Ca réchauffe le coeur :-)

Dardkorx
Dardkorx
Niveau 7
22 février 2012 à 19:15:16

Pour moi c'est Skyrim :)

Onimi-Forever
Onimi-Forever
Niveau 9
22 février 2012 à 19:16:06

KillSnipe-Xx
Posté le 22 février 2012 à 19:12:54
Omini super comparatif

comment ça? :question:

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
22 février 2012 à 19:16:17

Timzarb
Posté le 22 février 2012 à 18:29:30
Morrowind c'est horriblement mou, les dialogues sont ultra plats (des pavés, youpi) et le système de combat est le plus ridicule du monde.

Tu tapes clairement sur le monstre, mais ça marche pas 1fois sur 2 parce que t'as pas assez boosté la capacité? Non mais WTF?

------------

Peut être parce qu'on pourrait appeler ça une adaptation du jeu de rôle papier en jeu 3D. Quand tu frappes, c'est comme si tu lançait un dé comme dans les jeux de rôles papier, donc normal que ça réagisse comme ça.

Sinon pour moi c'est aussi Morrowind :oui:

Et pour ceux qui voudrait ce le refaire mais qui ne le font pas à cause des graphismes, il y a bien entendu des mods graphiques pour redonner un coup de jeune à ce jeu mythique :bave:

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
22 février 2012 à 19:18:30

oblivion faut dire que j'y ai joué que trés peu d'heures et que les autres n'ont pas été essayés du coup depuis skyrim c'est skyrim a fond

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 19:19:42

Omini :d) Bah en gros super poste quoi :-d

Inutile d'espérer le renouveau du genre ou le Saint Graal du RPG hardcore : Skyrim est avant tout l'aboutissement du travail opéré depuis des années par Bethesda, la quintessence d'une série de jeux de rôle open world depuis longtemps arrivée à maturité, avec ses forces et ses faiblesses. On y retrouve, magnifiées, les qualités des jeux précédents, avec une direction artistique de toute beauté qui transcende les carences techniques, un univers de jeu cohérent et vaste, et toujours cette grande richesse. Les quêtes sont mieux structurées, les moments spectaculaires abondent, et l'ambiance nordique du titre est formidablement immersive. On y retrouve aussi, c'était inévitable, les petits bugs, problèmes de pathfinding, incohérences, temps de chargement à répétition et autres compagnons débiles...

Voilà c'est un résumer de ce que je pense de Skyrim :ok:

KillSnipe-Xx
KillSnipe-Xx
Niveau 10
22 février 2012 à 19:25:56

Je vous fait en même temps par de mon perso sur Skyrim même si cela n'est pas en rapport avec le sujet que j'ai écrit mais bon je suis l'auteur...

:d) http://s4.noelshack.com/old/up/screenshot56-5aab6d2321.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 19:26:49

Je ne vais pas trancher mais je n'ai joué qu'à Morrowind/Oblivion/Skyrim

Morrowind :d) j'ai adoré la profondeur du jeu : son back ground, les dialogues, les factions et notamment leur intéractions. Le jeu avait un univers crédible, complet, recherché. L'aspect mélancolique des décors et la musique créent une association enchanteresse, sans égale ...

Oblivion :d) Les graphismes étaient époustouflants (et je pèse mes mots !) pour peu qu'on possédait le pc adéquat. J'ai donc naturellement apprécié les décors, les paysages :bave: , l'exploration était devenue mon divertissement premier dans le jeu : dormir à la belle étoile (La voûte céleste :bave: ), découvrir une ruine, la visiter tard dans la nuit et en sortir à l'aube ... Le tout accompagnée d'une bande son superbe. Enchanteur à sa manière :ok:
J'ai beaucoup apprécié l'effort des développeurs pour crée un univers plus fuide : les gens ont un emploi du temps, peuvent sortir de chez eux (OMG :ouch: il ne sont plus contraint à rester dans une unique pièce !!), les dialogues parlés. Certains PNJ travaillent la terre, d'autres peignent, etc ... Le jeu est vivant et ça c'est une excellente chose. Petit bonus également pour les Shivering Isles, tout simplement superbe, j'ai eu ma dose d'exploration et de paysages magnifiques :oui:

Skyrim :d) Je ne peux pas trop juger dans le sens ou n'ayant joué que 30 heures je n'ai pu embrassé l'ensemble des possibilités que le jeu offre. Je suis bouche bée face à la réalisation graphique : Les paysages, Les décors, les effets météorologiqes ( :bave: ). Un grand bravo à la réalisation des donjons: ils sont réellement différents et de ce que j'ai pu voir chaque lieu possède sa propre histoire :bave:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment