CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Steam / synchronisation

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
22 février 2012 à 14:47:45

Bonjour, depuis hier, lorsque je lance skyrim je reçois un message me disant que mes fichiers locaux entrent en conflit avec ceux stocké sur Cloud, j'ai le choix entre télécharger les fichiers Cloud sur mon ordi ou alors d'envoyer mes fichiers locaux vers steam.
Avec l'option 1, ils me disent ensuite que Steam n'a pas pu synchroniser mes fichiers
Et je ne sais pas si je dois essayer l'option 2 ?

J'ai déjà désinstaller le jeu une fois mais étant donné que ce problème persiste...

Vient-il de moi ou bien ca vient de steam ?

D'autres sont-ils dans le même cas ? Si oui, comment avez vous fait ?

Merci d'avance :)

tanarwinght
tanarwinght
Niveau 6
22 mars 2012 à 18:28:54

j'ai le même probleme....
Que faut-il faire ???
Merci !!!

UP !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 mars 2012 à 09:37:26

décidément se dicta. de steam n'arrête pas de causer des soucis.

Storkan
Storkan
Niveau 15
05 avril 2012 à 19:27:22

Même soucis. :(

[Rio]
[Rio]
Niveau 4
05 avril 2012 à 19:31:25

Moi j'envoie sur steam et sa marche parfait :) apres vous je c pas :(

Storkan
Storkan
Niveau 15
05 avril 2012 à 19:41:08

Quand je lance Skyrim :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333647540-steam.png

Puis quand je choisis télécharger sur cet ordinateur :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333647546-steam1.png

Storkan
Storkan
Niveau 15
05 avril 2012 à 19:47:00

J'ai fini par désactiver le cloud. :(

Axe_le_retour
Axe_le_retour
Niveau 1
30 octobre 2012 à 02:37:01

Comment tu fait pour le désactiver ?

Axe_le_retour
Axe_le_retour
Niveau 1
30 octobre 2012 à 02:47:56

rien à faire ca marche tjrs pas..

Activer/désactiver Steam Cloud
Pour activer ou désactiver Steam Cloud, il y a plusieurs méthodes, la première consiste à l'enlever par les options Steam, mais cette méthode désactivera Steam Cloud pour tout les jeux, pour ce faire, rendez sur Steam, cliquez sur "Steam > Paramètres > Téléchargements" et décochez la première case en bas ("Activer la synchronisation du Steam Cloud pour les jeux compatibles").

La seconde méthode vous permet de désactiver Steam Cloud pour le jeu de votre choix uniquement, pour cela, faites un clique droit sur le jeu (dans votre liste de jeux Steam) et sélectionnez "Propriétés", de là cliquez sur l'onglet "Mise à jour" et décochez la case concernant Steam Cloud.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
30 octobre 2012 à 03:42:01

C'est un bug du cloud.
Il suffit de regarder le screen qui indique la date des fichiers sur le cloud : "Jeudi 1er Janvier 1970" .
Le bug vient de la : la date sur le cloud est foirée et du coup tout part en live, voilà tout.

Astus
Astus
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:47:27

De toute façon, il vaut mieux envoyer vos fichiers vers le cloud depuis l'ordi que l'inverse.

En effet, si lorsque vous avez joué vous étiez mal connectés, les infos de votre jeu ne sont pas allées vers le cloud.

Or, si vous faites venir les infos du cloud vers l'ordi, ce sont celles du cloud qui vont se mettre à la place de vos fichiers ordi avec les risques de perdre du jeu si celles du cloud sont plus anciennes que prévues.

Cela est logique, non ?

Résultat, ne me méfiant pas la 1ère fois, j'ai perdu plus de 15 jours de jeu ! :(

Merci Axe_le_retour pour la méthode de suppression du cloud, je vais le fermer par sécurité. :ok:

Axe_le_retour
Axe_le_retour
Niveau 1
30 octobre 2012 à 15:26:13

Du coup:
1 je réinstalle mon Skyrim
2 désactive le Cloud,
3 je me demande si je dois garder les MAJ du jeu par steam?
4 156 mods à re-re-reinstaller,
5 je suis re re-re pas content..

[Romain-du-22]
[Romain-du-22]
Niveau 2
30 octobre 2012 à 15:30:47

ça me le fait aussi mais moi je lance a partir du dossier de skyrim avec le skyrimlauncher puis il me de mande si je veux continuer je clique sur jouer au jeux et j'ai mes partits mais sa reste chiant

Axe_le_retour
Axe_le_retour
Niveau 1
30 octobre 2012 à 15:37:17

Un dernier détail les gars, je crois qu'il faudrait aussi éviter de lancer le jeux à partir Steam sachant que le cloud est désactivé, perso je le lance à partir de mon SKSE ou du Launcher classique (pt etre que je me trompe) mais je me souviens que hier soir ça marchait très bien jusqu'à ce que je lance mon jeux à partir du Steam de ma barre d'outils Windows.

mon cas est pt etre particulier du fait que j'ai fait pas mal de modif dans le data du jeu.
je vous tiens au jus si j'ai du neuf.

egosum
egosum
Niveau 9
30 octobre 2012 à 15:40:55

C 'est archi simple en fait : si tu envoyes tes fichiers vers steam cloud tu as TES sauvegardes au lancer , si tu prends les fichiers steam cloud tu as la sauvegarde de steam et tu perds generalement des niveaux !!
Tu peux réinstaller le jeu un million de fois ce sera toujours comme ca : C EST NORMAL !! :sarcastic:

egosum
egosum
Niveau 9
30 octobre 2012 à 15:43:33

Le mieux c 'est de jouer avec steam cloud désactivé et si il y a une maj a faire lui dire que tu syncronises en envoyant TES fichiers ,il n y aura JAMAIS de problème !! :fier:

Aedh
Aedh
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:46:30

Quand tu as ce message, choisi TOUJOURS l'option 2. Sinon tu vas perdre ta progression, vu que le cloud te refilera des anciennes sauvegardes.

Le mieux c'est de tout simplement désactiver le Cloud une fois que c'est fait.

Thefoolove
Thefoolove
Niveau 1
18 avril 2013 à 13:06:55

Même problème, mais je vois que des solutions ont été apportées: choisir l'option ordi vers cloud... Et effet il vaut mieux car, en choisissant la première (je ne suis pas certaine mais c'est la seule option plausible), j'ai perdu plus d'une année de jeu, mon personnage le plus avancé... Pas besoin de préciser qu'une envie de casser le pc survient... donc attention! :o

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment