On sent grave que Morrowind était fait pour PC avec ses fenêtres à la Windows 3.1 lol. Oblivion c'était limite, et Skyrim c'est carrément une interface consoles, y'a pas à tortiller du ***, Bethesda le dit lui-même, c'est un jeu développé pour XBox tout d'abord.
Les Mods, c'est le gros avantage du PC ouais... mais les consoles ont le leur (en plus de l'interface) : au moins t'es pas emmerdé par ton matos. Arrivent donc les histoires de prix... Une XBox te coute 250 euros, pour jouer dans les mêmes conditions sur PC, faut le double. Après effectivement sur PC tu peux aller au top du jeu, mode "ultra".
Je trouve ça très pénible qu'il y ait pas une interface PC, qu'on sente pas les menus façon gachette gauche/droite.
Au même titre que Todd Howard souhaite trouver un moyen d'implémenter les Mods sur consoles, je vois pas pourquoi on devrait supporter ça. (Oui je joue sur PC. Enfin pire, Mac.)
Bref, les consoles, c'est pour jouer : y'a qu'à voir le nombre de forums "est-ce que ça tourne sur ma config". Les PC, t'es plus libre, Mods, réglages, screens, t'as l'impression d'avoir plus le contrôle sur ton jeu, je trouve. Après les histoires de Steam, je préfère même pas en parler tellement je déteste cette dématérialisation à la con. "Il est illégal de préter ou copier ce disque." WTF ?
Pour résumer je dirais :
Jouer direct sur console facilement avec un bon niveau graphique mais bridé // acheter dans le doute sur PC mais avec plus de perspective.