Sven, c'est le mec que je garde toujours pour le sacrifier sur l'autel de Boethia. C'est un connard tout autant que Faendal vu qu'il rédige une fausse lettre. Et si, Faendal sait faire un truc que Sven ne sait pas faire du tout : se battre.
Sven est l'acolyte le plus inutile que j'ai jamais vu dans ce jeu :
-Nul en combat. Son niveau maximal est de 20 avec un coefficient de scaling de 0.75. En gros, au niveau 20 il a les stats d'un pnj de lvl 15 et a atteint sa puissance maximale.
A ce stade sa meilleure compétence de combat sont : 42 en arme à deux main, 37 en arme à une main, 32 en archerie, 28 en armure légère, 20 en parade, 15 en armure lourde. Faiblard pour un niveau 20.
De plus, ce n'est pas avec son 24 en furtivité, son 15 en vol à la tir et crochetage qui vont le rattraper. Inutile de parler de ces compétences en magie vu qu'il n'a aucun sort. On pourrait résumer en disant qu'il a des stats de mage sans sort.
-Parfois, il s'arrête purement et simplement de te suivre pour jouer de la flûte ou du luth, et t'es obligé de lui reparler pour qu'il arrête.
-En plus c'est un lache.
Bref, à part faire le beau, Sven ne sert pas à grand chose. Cela dit, je suis d'accord avec l'auteur sur le fait que Sven est le parfait petit copain pour Camilla, et que Faendal n'a rien à faire avec elle. C'est vrai, car Camilla elle est comme Sven en fait, à part être jolie elle sert pas à grand chose non plus. Faedal mérite mieux qu'elle. Quite à draguer une humaine, il devrait aller à Blancherive et tenter sa chance avec Aela.