Salut Quentin.
J'ai un MacBook Pro et je joue à Skyrim comme un petit fou depuis le 11 novembre. J'en suis à 200 heures, et ça tourne sans problème, en réglages "moyen" car c'est un Mac de mi-2010.
N'écoute pas les gens qui disent qu'un Mac n'est pas fait pour jouer, que TES ne sortira jamais sur Mac parce que sur Mac y'a pas de jeux, etc. Le problème n'est pas là. Obivion, par exemple, tourne bien mieux sur mon MacBook que sur le PC que j'avais juste avant. Donc OUI, on peut jouer à des jeux PC dans d'aussi bonnes conditions, un Mac vieilli comme un PC.
Les Sims, tous les jeux Blizzard, et tous les jeux indépendants sortent sur Mac depuis des années. Les portages sont de plus en plus fréquents (les GTA par exemple) depuis qu'ils ont été équipés de processeurs Intel et de cartes graphiques NVidia/ATI il y'a quelques années. Alors certes y'a moins de choix, m'enfin avec un Sims, un Diablo, un WoW, etc, y'a moyen de s'amuser.
Bref, c'était pour rectifier les choses.
Il n'est pas impossible que TES VI sorte sur Mac, même si j'en doute fort, car jusque là aucun jeu Bethesda n'est sorti du PC-XBox-PS3.
La solution est bel et bien Bootcamp, et une copie (légale) de Windows 7. Personnellement, un ami étudiant m'en a offert une, gratuite, grâce à son école.
Si jamais tu souhaite l'acheter, sache que ça te couterait dans les 200 euros pour une version complète en boîte. Alors oublie les gens qui te disent d'acheter un PC.
Windows (dont je me passerais bien) me permet de jouer à Skyrim (graphismes moyens), Aion (graphismes à fond), Fallout 3 & New Vegas (graphismes moyens), Oblivion (graphismes à fond), Dragon Age 1, The Witcher... en plus de faire tourner des logiciels inexistants sur Mac. (SolidWorks par exemple...)
Bref si tu es amateur de RPG/MMORPG comme moi, mais que tu as un Mac, chope Windows, et t'as un ordinateur royal.