CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systèmes de sauvegarde =(

babobabo
babobabo
Niveau 6
17 février 2012 à 20:42:48

Je voudrais pousser un coup de gueule contre le systèmes de sauvegarde de skyrim !

_Les sauvegardes prennent vite énormément de place si l'on fait que des nouvelles sauvegardes et s'y l'on fait confiance aux sauvegarde rapide et automatique (comme moi) on peut avoir des mauvaises surprise.

_En effet pour quoi pas faire un système de profil avec un dossier de sauvegarde auto et rapide par personnage !!!! :-((

_Car qui n'a pas perdu bêtement ses sauvegardes en faisant un reroll on en laissant son petit frère se faire un perso.

A propos savez vous s'y il y a un moyen de récupérer une sauvegarde rapide ou auto supprimé "espoir fou" il n'y a pas longtemps du tout (une heure) car mon petit frère m'a supprimé mes sauvegardes auto et rapide m'envoyant dans le néants de nombreuses heures de jeu ! :snif2:

Il y a t-il des restes dans les dossiers temp par exemple.

Pitié vous êtes mon derniers espoirs

dacoco
dacoco
Niveau 6
17 février 2012 à 21:39:45

Si tu n'as pas touché au jeu depuis, fonce dans "Mes Documents\My Games\Skyrim\Saves" en priant très fort. Le jeu fait des sauvegardes des sauvegardes ( :fou: ). Ainsi, pour les autosaves, tu as les trois dernières plus les trois qui les ont précédées. Pour la quicksave, tu as l'avant-dernière de dispo. Ce sont les fichiers avec une extension .bak

dacoco
dacoco
Niveau 6
17 février 2012 à 21:40:48

J'ai oublié : il faut renommer ces fichiers bak en enlevant l'extension .bak, le jeu les reconnaîtra comme ça.

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
17 février 2012 à 21:45:57

.bak = Backup (sauvegarde) :ok: , pour info

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2012 à 21:54:57

et le petit frère il est toujours en vie ? le mec qui me fait ca il passe par le fenêtre direct ! et je le suis juste après...

babobabo
babobabo
Niveau 6
17 février 2012 à 23:31:27

Merci beaucoup je vais voir sa.
Mon petit frère va bien je me suis retenu avec beaucoup de difficulté.

babobabo
babobabo
Niveau 6
17 février 2012 à 23:37:39

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!! Mon petit frère a fais trop de sauvegarde je crois... :mort:

J'ai plus qu'a reprendre ma dernière sauvegarde manuelle qui doit retarder de 20 heures de jeu. :snif2: :snif2:

La prochaine fois qu'il veut jouer à un jeu sur mon PC il va souffrir :banzai:

berezina31
berezina31
Niveau 5
17 février 2012 à 23:37:51

grave daccord il faudrait un systeme de sauvegarde pour differents perso, histoire de pas risquer decraser une save...le moyen le plus simple sur pc c'est de copier les saves importantes enfins c'est comme ça que je fais

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
17 février 2012 à 23:39:55

Les elder Scrolls ont toujours possédés un système de sauvegarde un peu particulier... :oui:

C'est pas le genre de jeu ou tu peut créer 2 personnage à la fois (ou alors faut connaitre le truk à force de connaitre le jeu :ok: )

C'est toute une façon de pensée et de vivre les sauvegardes de Skyrim :rire:
Moi avec Oblivion, j’étais préparé à tout ça, du coup, j'ai eu aucune surprise avec mes sauvegardes :-)

Les vétérans des Elder Scrolls me comprennent surment la dessus :-)))

dacoco
dacoco
Niveau 6
18 février 2012 à 00:04:09

Pas de chances alors :x C'est vrai que le système de sauvegardes manque cruellement d'une gestion par profil. Pourtant, ce serait un truc simple à implémenter.

Sinon, une bonne habitude à prendre, c'est de faire une sauvegarde manuelle à chaque fin de partie. Comme ça, tu as une sauvegarde manuelle pour chaque perso et au moins le jeu n'y touche pas. Si le PC est en plus partagé avec un petit frère indélicat, faut faire des backups des fichiers de sauvegardes eux-même. Ça coûte 30 secondes mais ça aide en cas de pépin :-)

babobabo
babobabo
Niveau 6
18 février 2012 à 00:08:54

De toute façons je me ferait plus avoir deux fois (j'espère).

Mais en tout cas je lance un appelle à la communauté des moddeurs pour améliorer ce système archaïque.

On peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas pratique du tout. Encore je suis contre la casualisation exéssive mais de la à s'infliger pareil supplice ! :(

Si un mods existe déjà merci de me prévenir :-)

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
18 février 2012 à 00:28:39

C'est clair que ça coûte rien de créer un mod qui faciliterai la gestion de sauvegarde du jeu :oui:

Qu'est ce qu'ils avaient dans le crane quand ils ont fait le jeu? :question:

:d) Tient on va bâcler la gestion des sauvegardes histoires d'emmerder les joueurs un maximum! :noel:

:non:

dacoco
dacoco
Niveau 6
18 février 2012 à 10:28:16

Je n'avais pas pensé à regarder mais en fait, il y a plusieurs mods qui le font. Celui-ci par exemple : http://skyrim.nexusmods.cs.com/downloads/file.php?id=15 Le mod est dispo depuis la sortie du jeu.

dacoco
dacoco
Niveau 6
18 février 2012 à 10:31:33

Par contre, lisez bien les instructions avant de vous lancer sur l'utilitaire, on ne sait jamais, vous pourriez perdre des trucs.

babobabo
babobabo
Niveau 6
20 février 2012 à 18:10:56

Merci pour l'info je go voir sa. :merci:

finaIgamer98
finaIgamer98
Niveau 4
29 février 2012 à 00:08:06

Salut, j'ai beau rennommer ma sauvegarde en supprimant le ".bak), ça ne change rien. Est-ce qu'il fallait faire autre chose? Merci de vite me répondre, ça ferrait mal de perdre 80 heures de jeu.

finaIgamer98
finaIgamer98
Niveau 4
29 février 2012 à 00:24:28

Je sais que c'est un peu tôt, mais :up:

finaIgamer98
finaIgamer98
Niveau 4
29 février 2012 à 00:38:43

Par pitié!

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
29 février 2012 à 00:49:24

Normalement non, rien d'autre à faire.
Suffit d'aller dans les save et de choisir l'une d'entre elles.

finaIgamer98
finaIgamer98
Niveau 4
29 février 2012 à 12:42:29

Il suffirait simplement de rennommer, par exemple, autosave1.bak en autosave1?
J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné, d'ailleur, les fichier sauvegarde que je peux charger sont des fichiers ess, et ceux que j'ai perdu sont des fichiers BAK. Il suffirait peut-être de les convertir?
Si quelqu'un peut me donner des infos et si j'ai raison, me dire comment convertir le fichier, j'en serait très reconnaissant. Merci d'avance et à plus.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment