CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

swtich arme et sort

APO_K_LIPS
APO_K_LIPS
Niveau 9
19 avril 2011 à 11:42:39

Bonjour à tous ,

Voila j'ai lu l'aperçu de JV.com. Le jeux à l'air génial, surtout au niveau de l'univers qui a l'air encore plus immersif que celui d'oblivion et aussi coté de l'inventaire qui à l'air d'avoir été simplifié. Mais un point me chagrine tout de même c'est lorsque l'on parle des sorts. Apparemment dans ce volet une main sera attribué aux sorts et l'autre à l'arme. De là je me pose une question: c'est et le bouclier alors ? Il ne sera donc plus possible de tenir son bouclier sa lame et de lancer des sorts en même temps ? Devrons nous obligatoirement switcher entre bouclier et sorts ?

deadra38
deadra38
Niveau 5
19 avril 2011 à 11:48:00

dans oblivion cetait pareil on lanssait le sort avec la main qui tien l'arme

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:01:17

Bah maintenant faudra faire un choix, offensif ou defensif, tu te protége ou tu tape mais pas les deux.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:23:44

"tu te protége ou tu tape mais pas les deux." :honte:

Tu peux très bien avoir un bouclier et un sort en même temps, mais dans ce cas pas d'arme. De même, il existe des sorts de protection, donc remplacer le bouclier par un sort c'est pas forcement une perte de défense.

[Exenon]
[Exenon]
Niveau 7
19 avril 2011 à 15:24:14

Je suis d'accord avec toi Own3dbySquirrel

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:25:07

T'as pas à être d'accord, c'est le jeu qui est comme ça :noel:

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:26:18

Sorts à composantes gestuelles, on peut pas en lancer quand on a les mains occupées, ça se justifie. Pis ça réduire un (tout petit) peu la puissance démesurée des grosbill mage-guerriers. :(

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:30:12

"Sorts à composantes gestuelles, on peut pas en lancer quand on a les mains occupées"
Occupées à quoi cotin? :noel:
Je trouve ce système de toute façon très bien fait, mais il y a une chose qui me chiffonne, je me souviens d'une discussion avec nicaram à ce sujet: quand on a un sort et une épée, l'épée ne peut pas servir à bloquer.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:38:21

Ah bon ?
Je pense que ce sera comme dans Obli, possibilité de parer avec une épée mais efficacité réduite par rapport à un bouclier.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:39:54

On peut parer avec une épée il me semble, mais on ne peut pas quand on a une arme dans une main et un sort dans l'autre.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:46:22

Pour étayer mes dires:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-74914-1-0-1-0-official-playstation-magazine.htm

"Si vous avez une armes dans chaque mains, l'une des armes permettra le bloc, mais néanmoins, si vous avez un sort dans une main, et une arme dans l'autre, vous ne pourrez bloquer, cela renforme le côté défensif-magic, offensif-défensif, etc.."

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:53:54

C'est vrai que c'est logique , ( pour la version console :-p )

Si une gachette commande "l'activation" de la main correspondante , c'est logique qu'on ne puisse pas effectuer deux actions ( à savoir parer et attaquer ) avec la même main.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:00:07

Oui c'est logique. Mais il y a des cas particuliers: quand t'as 2 armes, c'est quelle gachette qui va parer? C'est l'ordinateur qui va définir ça automatiquement? Ca veut dire que je pourrais pas attaquer avec chaque main?
Ca c'est pas logique. Parce que dans les aperçus qu'on vient d'avoir, enfin dans l'interview, Todd dit que le système d'équiper 2 épées ou 2 armes était pas prévu au début, mais que ne pas l'inclure limiterait l'expérience de jeu. Je suppose qu'il y aura des perks associés au combat avec 2 armes, et qu'il y aura des combinaisons d'attaques. Sinon autant prendre un bouclier et une arme directement.

cotin9
cotin9
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:02:17

Dites, à une manette de console, y'aurait pas deux gâchettes de chaque côté des fois ?

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:08:51

Oui cotin, mais il était dit que seulement une gachette serait utilisée de chaque côté ainsi qu'appuyer sur les 2 gachettes en même temps.

Grimshnak
Grimshnak
Niveau 5
20 avril 2011 à 10:49:13

peut etre que les 2 gâchettes en meme temps permettra de blok ?

-[-Noban-]-
-[-Noban-]-
Niveau 8
22 avril 2011 à 12:39:14

Il a été mentionné que l'on pourra parer en appuyant sur les deux gâchettes en même temps lorsque on utilise deux armes. :oui:

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:42:20

Source ?

APO_K_LIPS
APO_K_LIPS
Niveau 9
28 avril 2011 à 23:21:13

Perso, je trouve ca bizarre de ne pas pouvoir lancer de sorts lorsqu'on a une épée et un bouclier en main. Du moins pour les sorts défensif comme les buff de résistance etc ... Car normalement le bras sert de catalyseur qui indique la direction du sort donc pas besoin d'utiliser son ou ses bras pour se balancer un sort bénéfique contrairement au sort offensifs

DArKzxPLaY3Rz
DArKzxPLaY3Rz
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:51:56

Bien moi sur un topic j'ai lu que l'on allait pourrait avoir un sort à la main droite et un autre à la main gauche.
Resté à voir si c'est vrai qui sait :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment