Mon avis pour ce qu'il vaut :
-Illusion : du tout bon, j'aurais juste monté les compétences de Apprentis, Adepte... Mais le "Lancement silencieux" est indispensable pour un assassin.
-Discrétion : Perso je prendrais toutes les compétences de "base", mais c'est juste que j'apprécie l'optimisation
-Armure légère : Je vois pas l'intérêt de s'arrêter là, autant prendre au moins la perk te permettant de ne plus du tout être ralentis, voir celle donnant une chance d'esquiver.
-Archerie : Dépend de ton style de jeu, le mien manie la dague et la destruction.
-Forge : A voir, mais pour moi un assassin ne fabrique pas lui-même ses armes.
-Enchantement : suivant les goûts, mais selon moi un assassin monterait plutôt la branche augmentant les enchantement d'armes.
En tout cas, ça c'est valable. Même plus que valable vu que ça combine l'enchantement, la forge et la discrétion, les trois compétences les plus bills.
Mais ce n'est pas LE skill, c'est à toi de voir comment tu veux jouer ton perso.
Quant aux points de carac, les combinaisons que tu as dis peuvent tout à fait convenir.