je te remercie beaucoup de ton aide, la carte est récente (6 mois) je ne l'ai pas OC et mon pc est très bien ventilé (waterooling et 6 ou 7 ventilos 120) donc ça m'a un peu effrayé lorsque tu m'a dit qu'elle étais possiblement en fin de vie. Et oui en effet je suis sous 7 64bits
j'ai téléchargé ton logiciel et j'ai lancer le burn test avec ma résolution (1920-1080) et l'AA à fond, rien à signaler ça fonctionne parfaitement
j'avais les drivers que t'a posté, je les ait remplacés par ceux en BETA que tu m'a conseillé, étant donné que j'ai réinstaller totalement skyrim, j'ai viré les save au passage (j'ai installé un mod d'eau spécial ainsi qu'un préréglage shadder pour changer la luminosité en intérieur avec le FXAA, voir si ça peux améliorer la chose) donc je peux pas vérifier immédiatement mais je ferais en sorte de retrouver une des cavernes en question pour tester ça demain, je posterais l'état de la chose avec possiblement une vidéo de l'effet en question.
ça n'est pas injouable hein, loin de là mais bon vu que je vais faire un walktrough de skyrim j'aurais bien aimé ne pas avoir ce genre de soucis
j'ai oublié de préciser que pendant le très court laps de temps lors duquel la bande apparais j'ai l'impression que le son se fige lui aussi voir qu'il grésille, ça me fait plus opter pour un bug du jeu, mais même avec une désinstallation complète (CCleaner + manuel + recherche) ça ne change rien. à voir en moddant la flotte, les lumières voir en touchant aux réglages d'affichages ...