CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]flash vert en présence d'eau

shannara06
shannara06
Niveau 10
13 février 2012 à 01:49:13

Salut à tous,

je rencontre un problème sur skyrim.

Lorsque je me trouve dans une salle type caverne ou cave et qu'il y à une grosse étendue d'eau ou une cascade le jeu ralentis de manière perceptible (je doit perdre une 15aine de FPS) et de légères bandes vertes apparaissent par à coup (genre 1/10 de sec) sur l'écran, ça me le fait également dans certaines ruines dwemers (SPOIL !!!! dont celles de la quête de fin de la guilde des voleurs, où l'on poursuis mercer FIN DU SPOIL !!!!).

ma config :
i5 2500k
gtx 560 ti
8gb ram

j'ai pas acheter le jeu en version boite, je l'ai téléchargé sur steam (si ça peux changer quelque chose)

j'ai beaucoup de mod sur le jeu mais il faut savoir que ça me le faisait avant même que j'installe des mod.

Quelqu'un à une solution ?

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
13 février 2012 à 02:07:10

moi j'ai quelque fois des petits ralentissement quand il y par exemple beaucoup de chutes d'eau mais pas de bandes vertes :(

Sinon je sais pas désolé mais c'est si génant tes bandes vertes :question:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
13 février 2012 à 02:33:33

Ce que tu décris ressemble à des artefacts, signe que la carte graphique prend des petites claques.
Cependant, ça devrait te faire ça partout si c'était le cas, sur les autres jeux qui demande aussi beaucoup de puissance ça donne quoi ?

Si tu n'en as pas, télécharge le logiciel Furmark.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche275258-furmark.html
Et fait un BURN IN test.
Ca pousse ta carte graphique à fond, si elle a un problème, tu auras le même genre d'artefact au bout de quelques secondes sur l'image que le logiciel ouvrira.

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
13 février 2012 à 02:37:48

Si c'est le cas, ça veut dire que ta carte graphique commence à crever, elle tiendra pas longtemps.
Si tu n'as rien sous Furmark, c'est que c'est un problème d'affichage d'une modélisation, alors là je ne sais pas pourquoi ça ferait ça.

Télécharges les derniers drivers Nvidia WHQL, si tu les as déjà, télécharge les derniers drivers BETA.
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-285.62-whql-driver-fr.html celui c'est le dernier driver WHQL ( Pour Windows Vista/7 64bit, je suppose que tu t'es pas gourré et que tu as bien un 64 bits vu ta quantité de ram supérieure à 4Go. )

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-295.51-beta-driver-fr.html , celui la c'est la toute dernière version, encore en BETA, mais je l'ai sans aucun soucis sous Skyrim et j'ai aussi la GTX560ti, modèle Twin Forz de chez MSI.

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
13 février 2012 à 02:39:54

En cherchant vite fait, je n'ai trouvé personne d'autre qui se plein de ton problème, pour moi ça limite les possibilités à la première que je t'ai donné, essaye, j'espère que c'est pas ça ou qu'elle est encore sous garantie ta carte. :(

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
13 février 2012 à 02:40:23

Je met le topic en favoris, tu me diras ce que ça donne.

shannara06
shannara06
Niveau 10
13 février 2012 à 03:43:56

je te remercie beaucoup de ton aide, la carte est récente (6 mois) je ne l'ai pas OC et mon pc est très bien ventilé (waterooling et 6 ou 7 ventilos 120) donc ça m'a un peu effrayé lorsque tu m'a dit qu'elle étais possiblement en fin de vie. Et oui en effet je suis sous 7 64bits

j'ai téléchargé ton logiciel et j'ai lancer le burn test avec ma résolution (1920-1080) et l'AA à fond, rien à signaler ça fonctionne parfaitement

j'avais les drivers que t'a posté, je les ait remplacés par ceux en BETA que tu m'a conseillé, étant donné que j'ai réinstaller totalement skyrim, j'ai viré les save au passage (j'ai installé un mod d'eau spécial ainsi qu'un préréglage shadder pour changer la luminosité en intérieur avec le FXAA, voir si ça peux améliorer la chose) donc je peux pas vérifier immédiatement mais je ferais en sorte de retrouver une des cavernes en question pour tester ça demain, je posterais l'état de la chose avec possiblement une vidéo de l'effet en question.

ça n'est pas injouable hein, loin de là mais bon vu que je vais faire un walktrough de skyrim j'aurais bien aimé ne pas avoir ce genre de soucis

j'ai oublié de préciser que pendant le très court laps de temps lors duquel la bande apparais j'ai l'impression que le son se fige lui aussi voir qu'il grésille, ça me fait plus opter pour un bug du jeu, mais même avec une désinstallation complète (CCleaner + manuel + recherche) ça ne change rien. à voir en moddant la flotte, les lumières voir en touchant aux réglages d'affichages ...

[Vilain-Chat]
[Vilain-Chat]
Niveau 7
13 février 2012 à 03:54:08

Je passe pas souvent sur le forum,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-468810-1-0-1-0-pc-bug-grotte-vertemousse.htm

La synchro verticale peux donner bien des surprises, c'est bien le premier jeu où je suis obligé de la laissé activé pour éviter les bugs de physique en pagaille.

Si c'est pas ça, alors c'est ton skyrim.ini/skyrimprefs.ini que tu as bidouillés et qui ne vont pas, pour en être certain supprime les (fait en des sauvegardes) lance le jeu, il va en recréer de nouveaux tout frais, si le bug disparait tu peux être certain que le problème vient d'une ligne de tes fichiers qui ne vont pas.

J'avais également le même problème de ralentissements+flashs verts dans les abysses du lac d'Ilinalta, dès que je regardais dans une direction en particulier, et seulement cette direction, le jeu droppait à 10 images par secondes et flashait en vert toutes les demi secondes, j'avais foutu une ligne sous la section [WATER] du skirim.ini qui n'avait rien à faire là, trouver la ligne (fastidieux de les tester une à une) et la supprimer a permit corriger mon bug tout en gardant mes paramêtres tweakés.

fredcari
fredcari
Niveau 4
13 février 2012 à 04:13:32

Vilain-Chat = :ange: Merci.

Scotish
Scotish
Niveau 6
13 février 2012 à 04:38:37

J'avais ce problème aussi! En fait je me suis rendu compte que l'eau (ou le ciel dans mon cas) n'avaient rien a voir avec le bug! En fait, c'est simplement que dès qu'on dépasse un taux de FPS trop élevé (120~130 FPS), c'est comme si le jeu "s'emballait" et les bugs graphiques apparaissent!

Voir mon topic a ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-924626-1-0-1-0-pc-bug-graphique-en-regardant-le-ciel.htm
(c'est moi MrDionne)

La solution; installer un FPS limiter pour skyrim. Ou bien si t'as déjà un mod comme le FXAA qui est incompatible avec le FPS limiter, alors activer la syncro verticale est de mise.

shannara06
shannara06
Niveau 10
13 février 2012 à 12:19:55

j'ai le FXAA et franchement je préfère buger dans une quinzaine de grotte et avoir cette superbe ambiance de jeu que de virer e mod :ok:

Vilain-Chat : je suis allé voir dans le dossier user/my documents/mu games/skyrim/skyrimpref et j'ai trouvé la ligne déjà sur 1, j'ai pas changé je croise les doigts pour que ça ne bug plus.

J'ai déjà une bonne nouvelle : je suis retourné à la tanière de l'escroc (la grotte ou l'on peux aller tuer les alik'ir ou un truc dans le genre) à la fin de cette grotte on se retrouve dans une salle avec une cascade et une étendue d'eau, j'y étais allé il à 3 jours pour la mission et j'avais eu le problème avec de grooooooos ralentissement (genre un lag monumental, je devais être à 10 fps ...) là c'est bon ça tourne nickel je ressent une perte minime de frame mais rien d'inquiètant et surtout il n'y à plus ces horribles flash !
à voir si le problème s'est résolu de lui même, ça serait sympa, je pense pas que ce soit les mods qui aient amélioré la chose, j'attend de retourner à griffenoire pour être certain que ce bug est corrigé, je vais également rusher la guilde des voleurs histoire de voir au plus vite si ça bug toujours ou pas :ok:

je posterais l'évolution ici

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment