CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind + Oblivion + Skyrim

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:42:40

"Un jeu over-hardcore impossible à terminer totalement comme Morrowind quoi."

J'ai ri. Désolé.

Un jeu qui regroupe toutes les provinces, c'est possible, oui. Peu probable (bien de se tirer une balle dans le pied ?) mais possible. À l'échelle d'Arena et rempli manuellement à la façon d'Oblivion, là non, c'est pas possible.

[Mefysto] :d) Entre Baldur's Gate et Dragon Age, y'a une bonne décennie quand même. Les équipes changent, les studios de dev' aussi.

Taonche
Taonche
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:01:26
  1. Coraxenk Voir le profil de Coraxenk
  2. Posté le 19 avril 2011 à 16:47:33 Avertir un administrateur
  3. je vois quand même bien un dernier opus rempli de fond en combe et qui regroupe toutes les provinces.

Un jeu over-hardcore impossible à terminer totalement comme Morrowind quoi.

:d)

Morrowind n'est pas si hardcore que ça :( .

Quand je l'ai commencé, à 13 ans, c'était mon premier RPG occidental, et pourtant mon premier personnage, s'il n'était pas vraiment un gros bill, était plutôt cohérent, et je n'ai jamais (particulièrement :hap: ) pesté contre la difficulté de ce jeu :oui: . Je m'y suis juste senti perdu, mais c'était pas un mal :hap: .

Mais pour revenir à notre sujet, ben, une carte qui regroupe les étendues de ces trois jeux, je suis pas contre, mais bon, il y aurait un petit raccord à faire puisque TES 3 : Morrowind se passe sur l'île de Vvardenfell, qui n'est pas accolée à Cyrodiil et à Bordeciel :oui: .

Mais bon, le jour où les devs pourront nous pondre ça, ils pourront sûrement nous re-pondre Tamriel entier :hap: .

Je pense qu'ils seraient capables de nous faire un jeu à la superficie incroyable, mais au contenu très générique :oui: .

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:06:49

TES: Arena ou TES:Daggerfall.
Pour les jeux à la superficie incroyable mais au contenu très générique.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:18:48

La superficie en elle-même n'a aucun intérêt si tous les lieux se ressemblent. Par contre, si tous les lieux sont détaillés, une map immense trouverait sa raison d'être. Mais à défaut d'avoir les deux (la superficie et l'originalité de chaque lieu), le compromis des derniers ES me semble acceptable, même si j'espère que ce sera encore amélioré dans Skyrim. Je n'ai jamais essayé Daggerfall, mais ça devait finir par être lassant de parcourir une immense étendue vide et répétitive.

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:32:36

Le fast-travel trouvait certes son utilité. Mais l'intérêt de Daggerfall est pas le même que celui de Morrowind/Oblivion. Daggerfall, c'est un bac à sable immense, avec justement un terrain libre pour l'imagination. Y'a des quêtes en grand nombre, mais c'est l'imaginaire qui travaille surtout. D'où le fait que les jeux ne sont pas "originaux" (à part les grandes villes et les trucs liés à la MQ). Il faut en imaginer l'originalité.
Là où l'espace pour l'imagination est moindre dans Morrowind/Oblivion, vu que tout est déjà représenté.

Il est clair qu'on aura pas un tel jeu (du moins pas sur le marché professionnel) aujourd'hui. Les jeux bac à sable à superficie gigantesque (Elite, Elder Scrolls...) ça ne se vend pas selon les éditeurs.
À moins que le succès de Minecraft ne les fasse réfléchir à plus long terme.

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
27 avril 2011 à 19:04:14

Personnellement je n'aime pas qu'un jeu laisse trop de champ à mon imagination ; alors je préfère lire un bon livre...

C'est clair que c'est du rêve, ou alors il faudra demander 30 ans de développement et se contenter de graphismes dépassés, mais un TES sur tout tamriel à l'échelle de Skyrim, ou d'Obli, entièrement détaillé et tout, ce serait merveilleux.

Sinon pour sauter un peu sur l'argument "minecraft", la superficie gigantesque c'est clair c'est cool sauf qu'on ne l'utilise pas toujours énormément. Par contre pour l'imagination, oui c'est top, mais avec de la patience on arrive à un paysage extrêmement détaillé et "non générique".

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:11:53

Effectivement, c'est l'autre façon de voir le jeu, celle de Morro et Obli, qui donne très bien aussi, Mais si on peut faire une map relativement grande avec du travail et de la patience, réaliser quelque chose à échelle "réaliste" (une contrée qui fasse davantage que dix malheureux kilomètres :o)) ) est à peu près impossible. Les millions de km² d'Arena, c'est pas en cinq ans de développement qu'on peut les rendre de façon détaillée et non générique.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:20:22

Je suis sûr que c'est faisable, un jeu sur toute l'étendue de Tamriel... en MMO. :peur:

[Mefysto]
[Mefysto]
Niveau 7
29 avril 2011 à 02:46:02

:d) Cotin9,tu ne peut pas comparer Minecraft et la saga TES,le monde de Minecraft et immense,certes,mais chaque lieu de la map et différent,et elle est entièrement modifiable (suffit d'imaginer minecraft,sans pouvoir retirer des blocs).
:d) Et pour l'exemple de Baldur's Gates,si il aurait sortie un jeux avec la difficulté de BG,il aurait fais bien moins de 3,2 millions de vente(se qui est assez médiocre,vu la qualité du jeux).Et sa,se n'est pas parce que les dev' on changé,mais surtout parce que le marché à changer.

nicaram
nicaram
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:25:10

Un Tamriel en Mmo? Berk ça fait froid dans le dos.

Taonche
Taonche
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:58:41

J'avoue, question difficulté, ça n'a rien à voir avec avant :hap: .

Quand j'étais petit, ça me frustrait, mais maintenant, c'est souvent trop facile :( .

Pour moi, la difficulté de DAO est plutôt équilibrée :( ...

brips
brips
Niveau 10
29 avril 2011 à 10:03:55

Morrowind + Oblivion + Skyrim = :bave:
Certains mods on cependant déjà fait d'autres régions autour de Cyrodiil (oblivion) voir plusieurs, comme le désert au sud qui était ultra complet, le plus complet en fait, avec des chemins reliant le tout, bâtiments uniques quête etc.

[Mefysto]
[Mefysto]
Niveau 7
29 avril 2011 à 12:18:44

Oui,c'est vrai,DAO est assez bien équilibré,mais pour en avoir chier des nuits sur BGII,c'était quand même bien plus dur à l'époque,avant l'arrivé massive des casual...

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:33:06

Je parle juste de Minecraft pour dire que le bac à sable ouvert avec une map immense est encore un genre qui a du succès auprès de certains joueurs, s'too :(

Et certes, le marché a changé ; la politique de "frustration zéro" est suivie par de plus en plus de studios de développement, et c'est pas près de s'arranger. Mais ça, c'est inhérent au marché "grand public".

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 mai 2011 à 09:06:26

Perso, je pense qu'il est evident qu'ils ne nous sortirons jamais plusieurs provinces d'un coup. J'irais meme plus loin en imaginant que tres bientot, on retira peut etre meme cette possibilite aux modders.

Pourquoi ?

L'argent les amis. Le but c'est quand meme de vendre des jeux. Et sortir un jeu super ultra complet qui va occuper les joueurs pendant des annes et des annes. C'est clairement se tirer une balle dans le pied. De meme pour les mods. Ils rallongent la duree de vie des jeux...tant que bethesda met autant de temps a developper je dis pas...mais apres...

L'obsolesance d'un produit, ca se calcule, il faut en garder en reserve si on veut justifier un opus suivant...sinon des jeux comme fifa ne se vendraient plus...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
08 mai 2011 à 09:33:12

obsolescence* pardon

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
08 mai 2011 à 09:42:43

The Elder Scrolls : Tamriel.
Cyrodil + TOUT Morrowind + Skyrim + La tous les autres pays et îles du continent de Tamriel dans des dimension d'en moyenne 50km2 par pays.
Le jeu ultime :bave: !
En plus, chaque pays a changé, puisque c'est plus la même époque à chaque fois !
Le style de jeu dans lequel tu te plonges et t'as plus envie d'en sortir :bave:

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
08 mai 2011 à 11:10:38

D'accord avec toi, il faudra jsute 15 ans de développement... ou une équipe de 800 personnes qui travaillent dessus, avec les risques de qualités inégales de leur travail que ça encourt...

C'est bien ça le malheur : regarde simplement dans les mods : aussi bon que soient les moddeurs, on voit direct une différence de style entre ce qui a été fait par les concepteurs et eux : c'est pas moins joli, mais ils ont par exemple voulu mettre plus de détails, ou fait une architecture différente... bref ya un soucis de "rentrée" dans l'univers qui ne va pas. Eh bah ici ce serait probablement la meme chose : impossible d'harmoniser tant d'artistes.

Donc pour avoir le jeu parfait... pas encore pour demain la veille. Limite revenir à un style daggerfall avec des graphismes récents, vu que la plupart des paysages sont aléatoires, ça serait encore possible. Mais surement pas au goût de la plupart des joueurs.

kenny_fr
kenny_fr
Niveau 7
08 mai 2011 à 16:33:33

il le feront peut être

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment