Voilà 2 messages de Yentai4 sur le Bar qui m'ont bien renseigné:
"Salut tout le monde !
Ancien forumeur des guitar hero, j'ai fraîchement acquis DJ Hero, et c'est une bombe ce jeu.
En tant que grand amoureux des jeux de rythmes, et DJ de surcroit, il était pour moi indispensable de me procurer ce jeu.
Je ne regrette en aucun cas.
Pour moi il y a peut être un peu trop de RnB, mais bon, il faut contenter tout le monde. Enfin bref, depuis 3 jours je ne décolle plus du jeu.
J'ai d'abord commencé les premiers morceaux en moyen avant de rapidement embrayer sur le hard. Je n'ai pas eu trop de mal à m'habituer au défilement des "notes" étant habitué à GH.
Le lendemain, je finissais le mode hard en full hard 5*, et avec 890G sur 1000.
Aujourd'hui, motivation pour passer le full expert 5*, et je dois avouer que le challenge est la. Certains se sont permis d'écrire que le jeu est trop simple. De la à faire 5* partout, j'en doute.
Au final, tous les morceaux que j'ai joués en expert sont passés à 5 étoiles, dans l'ordre dans lequel ils sont proposés dans la carriere. Je viens de finir DJ Shadow presents. Il me reste donc 4 sets à boucler avant d'avoir fini le jeu à 5 étoiles.
La bonne surprise est d'avoir vu mon classement xbox sur certains morceaux (top 100 pour la majorité d'entre eux, top 10 pour certains autres).
Ravi d'arriver sur ce forum, bon jeu à tous.
Derniere chose, pour ceux qui voudraient ajouter mon GT : yantai4
Ciao tout le monde "
&
"Le seul avantage qu'on a d'avoir l'habitude des GH, c'est de facilement s'habituer à la lecture des partitions.
Il est également plus facile d'appuyer en rythme sur les boutons.
La comparaison s'arrete la car le gameplay est radicalement différent.
Dans gh, c'est ta main gauche qui travaille le plus avec les frettes. Dans DJH, c'est la droite, avec la gestion du scratch et des boutons.
La lecture des partitions "scratch" est pas si évidente que ça.
Pour savoir dans quel sens scratcher, il faut s'accrocher :D
Au niveau de la playlist, je dirai que c'est en gros 60% de rap rnb hiphop, et le reste electro avec les excellentes daft punk, eric prydz, tiesto et benassi."