CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PUB] Bobtox

Larry-Da-Vinci
Larry-Da-Vinci
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:53:25

owned* :( :hap:

sharp-chivers
sharp-chivers
Niveau 8
22 septembre 2011 à 16:51:05

Bobtox est sur le forum :bave:
Incroyable... Je ne pensais pas te voir discuter avec de simples mortels. J'ai vraiment beaucoup aimé tes niveaux Skunk factory. Vivement la suite :-)

Et moi qui me galère avec mon niveau moisi... J'aimerais avoir un quart de ton talent :snif:

toad16
toad16
Niveau 9
23 septembre 2011 à 00:07:31

Ça y est, j'y ai joué et j'ai commenté tu vera. Franchement encore bravo quoi!
Déjà le menu est terrible, super bien fondu dans le décor qui lui est comme d'hab: magnifique.
le jeu: j'ai eu peur quand j'ai vu de quoi il s'agissait (j'ai du trop jouer à ce style de minigame^^) mais la manière dont c'est amené est tellement balèze que ça surclasse tout.
Encore bravo, si tu pouvais me refiler un peu de ton talent de décorateur, je suis ok :rire:

Hâte de voir la suite de ton oeuvre :bave:

bobtox
bobtox
Niveau 8
23 septembre 2011 à 17:55:35

Merci toad ! La suite est en cours...

@snow... alors oui.. ça fait la grosse polemique, je me suis pris le choux avec bender_82 a ce sujet d'ailleurs!

En fait... j'avais deja vu ce type de gameplay avant que le thumbinator soit MM picked !! C'est d'ailleurs un gameplay ultra classique qui, pour moi, fait partit des basiques.

Maintenant pas mal de gens m'accuse d'avoir copié le même principe, et voir d'avoir fait un truc moins bien, ennuyeux et sans le joystick droit !

En fait... je ne me suis pas inspiré du thumbinator, sinon j'aurai sans doute fait qqchose d'assez similaire.
G cherché pendant pas mal de temps a quoi pouvait ressembler le premier job d'esclave... et je suis arrivé a cette conclusion : Ils vont reparer les machines que les sackbots detruisent tous le temps (voir intro skunk)

Du coup, pour le gameplay (je voulais faire un minijeu) je suis naturellement allé vers ce type de mecanique. Le joueur se trouve en dessous des machines et il doit effectuer une serie de combinaisons pour la reparer.
Voila, en fait... c venu assez naturellement et je n'avais pas en tête de faire un thumbinator v.2

Finallement ce minijeu est une toute petite partie de l'histoire mais fait couler pas mal d'encre apparemment

dsl pour le pavé

bobtox
bobtox
Niveau 8
23 septembre 2011 à 17:58:31

oups. merci aussi sharp-chivers pour ton post !

toad16
toad16
Niveau 9
23 septembre 2011 à 21:07:20

C clair c'est un principe de jeu vachement connu, comme tu l'as dit: c'est un basique.
pourquoi ils n'ont pas dit alors que le thumbinator avait copié sur qui lui avait copié sur mario party qui lui avait copié sur etc etc. ...
m'enfin on s'en sort plus avec des trucs du genre.
C'est pas comme si LBP n'etait pas connu pour recréer des jeux existant en les amenant d'une autre manière...

bobtox
bobtox
Niveau 8
24 septembre 2011 à 05:51:31

Je suis bien d'accord toad... dis le a bender_82 !

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:21:39

Ton menu est le meilleur menu que j'ai jamais vu :fou:

Larry-Da-Vinci
Larry-Da-Vinci
Niveau 10
24 septembre 2011 à 11:08:24

c'est vrai que c''est excellent, j'ai rien à dire de plus, tu m'enlèves les mots de la bouche. :hap:

GG_76
GG_76
Niveau 8
27 septembre 2011 à 22:37:39

Quelle agréable surprise de découvrir que le créateur de mon niveau préféré est français et se ballade sur les forums, et en plus je décrouvre que la suite est sortie, hop je laisse le CC14 de côté et je teste ça !

Alors tout d'abord la cinématique, toujours aussi bien réalisé et aussi amusant à regarder, ensuite le menu du mini jeu m'a tout simplement laissé sur le cul, la réalisation du niveau est toujours aussi impeccable. Je dois avouer que je ne suis pas un fan des "faut appuyer sur la touche le plus vite possible", mais le point fort du niveau n'est pas le jeu en lui-même, c'est tout ce qu'il y a autour, et ça s'inscrit parfaitement dans ton histoire comme tu l'as déjà dit.

Continu comme ça, j'ai hâte de voir la suite :)

PS: je suis aussi un addict de ton beer jump survival, j'attends le retour du tableau de score pour faire péter les scores :p

bobtox
bobtox
Niveau 8
28 septembre 2011 à 16:32:09

Salut GG
Merci pour ton commentaire.... et oui, je suis d'accord, l'important n'est pas necessairement le gameplay du jeu mais ce qu'il y a autours !
Je me suis pris le choux avec pas mal de gens de la communauté dont le "tres connu" Bender_82 a ce sujet !
Ils me reprochaient d'avoir fait une copie du MMpicked "Thumbinator" sans le joystick droit et en plus chiant!
Je n'ai pas reussi a leur faire changer d'avis, donc ça me touche qu'il y ait des personnes qui pense comme moi
Merci

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:39:50

C'est vrai que les décors sont impeccables, vraiment excellent, toussa toussa, tu as eu ta dose de compliments :hap:

Mais je m'attendais à un vrai level style plate-forme, énigme, dextérité, et une mise en scène à faire pâlir Avatar :hap: , j'ai donc été déçu de voir que c'était un mini-jeu tout con, sinon j'attends la suite avec impatience :bave:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:50:18

T'as un sérieux problème avec les mini jeux bao :hap:

bobtox
bobtox
Niveau 8
28 septembre 2011 à 16:52:43

LeSackboy, je pense que la suite te comblera ! Et je comprends totalement ton avis.
A suivre :o))

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:59:12

Les mini-jeux :fou: :hap:

GG_76
GG_76
Niveau 8
28 septembre 2011 à 20:16:52

Je me rappel avoir déjà essayé le thumbinator, et je trouvais que l'idée avait été reprise sur le mini-jeu du mode histoire "Géométrie je sais plus quoi" où il faut appuyer sur les touches le plus vite possible, alors bon, les critiques... Quand on voit le reste de la réalisation que tu as fait autour du mini-jeu, c'est vraiment dérisoire de critiquer le fait que tu utilises le joystick comme on l'a déjà vu sur 1 niveau qui lui même le pompais du mode histoire ^^

De plus entre s'inspirer et copier, il y a une grosse différence, enfin bref, laisse les gens râler, tu fais du bon boulot ;)

bobtox
bobtox
Niveau 8
28 septembre 2011 à 21:48:42

Ouais... c'est ce que j'essayai de dire a ce brave bender...

1- Le thumbinator n'a pas non plus déposé un copyright sur son gameplay !
2- Si on ne pouvais pas s'inspirer de nivo deja existant... yaurait pas beaucoup de nivo sur la communauté !

En +, bon la mecanique est assez similaire d'accord... mais je trouves mon gameplay + opressant ! la combinaison change toutes les secondes et il faut avoir un bon rythme pour enchainer les combis !

Maintenant je peux comprendre que des gens soient deçu, qu'ils s'attendaient a autre chose ou bien que le minijeu les amuses moyen.
J'aurai surement pu le rendre plus intense avec le nouveau multiplicateur de score !
Mais je crois qu'il reste quand même assez fun si tu peux le jouer avec 3 autres potes.

De toute façon... le skunk 3 repart sur les bases du 1, yaura pas de minijeu a priori !

Salut et encore merci pour vos posts

toad16
toad16
Niveau 9
29 septembre 2011 à 18:45:39

moi j'ai vraiment hate de voir la suite :coeur:
la suite de l'histoire, la déco et les mécanismes à venir, entre autre... :bave:

bobtox
bobtox
Niveau 8
19 janvier 2012 à 16:24:23

Salut les sackripants
Je viens de publier la suite de la Skunk Factory, si vous voulez venir faire un tour !
http://lbp.me/v/9brvr5

Désolé pour le retard, ce nivo m'a pris pas mal de temps... comme les autres d'ailleurs... mais l'accouchement a été assez douloureux

J'espère que vous passerez un bon moment... et bien sur, n'hesitez pas a me laisser des commentaires !

Ah... et puis un dernier mot... je vais partir bosser 3 mois en Suede sur le developpement de LBP sur Vita ! Finalement, g été reperé par le studio en charge du developpement !
Donc... a vous tous... je vous dis... perseverer, les comtes de fées peuvent exister !

Bon jeu !

GG_76
GG_76
Niveau 8
19 janvier 2012 à 17:41:05

Un niveau de très bonne facture encore une fois, celui-ci est peut-être un peu moins scénarisé que les précédent, enfin ça reste du très bon :)

Sinon bon voyage en Suède, un très joli pays, j'ai passé 1 semaine de vacances à Stockholm il y a 3 ans c'est une ville magnifique.

Tchao !

La vidéo du moment