Non mais je rêve ou le type se proclame gamer et chasseur de trophées à la fois ?
Alors tu connais la définition du terme "diamétralement opposé" ? Est-ce que je vais proclamer que j'habite au pôle nord si j'habite au pôle sud ? Est-ce que je vais proclamer que mon plat préféré est la viande alors que je suis végétarien ?
Sur l'échelle des jeux-vidéos, le hardcore gamer se situe tout en haut, et tout en bas, en dessous des kikoo-CoD, se situe le chasseur de trophées.
Vouloir avoir tous les trophées qu'un jeu qu'on aime bien, ça c'est parfaitement compréhensible, d'ailleurs tous les fans de LBP ont les platines sur LBP1 et 2 (ou presque).
Mais être un pur chasseur de trophées, c'est-à-dire jouer en ayant pour premier objectif, avant même l'amusement lui-même, de débloquer des trophées, alors oui, c'est bien une ordure dans la communauté des joueurs.
Tu as 73 platines putain. Comment on peut en avoir autant ? Est-ce qu'il y a un seul de tes jeux que tu as réellement apprécié ? Est-ce que tu as compris ne serait-ce qu'un seul scénario ? Être un chasseur de trophée, par rapport au jeu-vidéo, c'est comme être une prostituée par rapport au sexe : plus aucun plaisir, tu enchaînes ça le plus rapidement possible, sauf que la prostituée a au moins le mérite de faire ça pour de l'argent, toi, tu le fais pour quoi au juste ?
Tu parles carrément de "timing a respecter"... Mais OH MON DIEU quoi, OU EST le plaisir de jouer à un jeu-vidéo, plaisir pour lequel le jeu-vidéo a été inventé par l'être humain à la base, où se trouve ce plaisir chez une personne qui ne joue que pour débloquer ces foutus trophées ? Tu sais qu'à la base, ils ont été ajoutés juste "histoire de", juste pour donner un peu plus de défi à un fan d'un certain jeu par exemple. Jamais ils se seraient doutés que des malades allaient y passer leur vie, en oubliant même de s'amuser.
Alors non, tu vas éviter de dire que c'est à cause de nous que le JV meurt hein. C'est plutôt grâce à nous qu'il survit. C'est à cause de toi, des gens faibles comme toi, que les communautés deviennent de plus en plus merdiques dans les jeu en ligne. On vit dans une société où les gens ne recherchent plus de challenge, où les gens recherchent la facilité, même dans quelque chose qui est à la base une DISTRACTION. Tu es censé prendre du plaisir à débloquer tes trophées, c'est pas censé être une contrainte.
Si tu étais un "gamer" comme tu le dis, et bien tu prendrais tout simplement la peine de créer un bon niveau sur LittleBigPlanet 2, ensuite tu le publierai, et tu aurais ton pathétique trophée. Comme on te l'a dit 50 visites c'est quedalle. Si t'as aucun esprit créatif (ce qui ne m'étonnerais pas vu que tu ressembles plus à un robot qu'à un être humain), ben c'est simple, tu n'achètes pas LBP.
C'est marrant quand même, j'ai 5 ans de moins que toi (si tu n'as pas menti sur ton âge), c'est TOI qui devrait me donner des leçons de jeu-vidéo, et pas le contraire. Mais non, faut croire que l'âge ne suffit pas, y'a les mentalités aussi.
Allez, retourne sur l'autre minable site que tu as trouvé où les sous-joueurs seront ravis de combler leur manque de créativité par de la triche (n'appelle plus jamais ça de l'entraide, ça s'appelle de la triche), et laisse les grandes personnes discuter.