CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F4F

Freshgale
Freshgale
Niveau 2
12 janvier 2012 à 17:47:38

Bonjour à tous!
Je viens vous proposer ici du F4F, autrement dis, du Feedback For Feedback.
Je sais que le H4H est très mal vu et interdit. J'ai lu les topics le concernant (et les dérivées) et je suis TOTALEMENT d'accord avec. Je suis TOTALEMENT contre le H4H qui n'est rien d'autre qu'un tentative de triche.
Toutefois, selon moi (si vous n'êtes pas d'accord avec ce point de vue, faites le savoir) le F4F est TOTALEMENT différent. Si le principe est bien appliqué, avec franchise et honnêteté, je pense que c'est enrichissant. En effet, en plus de vous rapporter des personnes ayant joués le niveau, cela vous donne un commentaire, une critique de ces personnes. Ainsi, vous pouvez vous améliorer et pourquoi pas publier des niveaux qui deviendront très célèbres (et c'est pas avec du simple H4H qu'un niveau devient célèbre).
Avant tout, je vous demande votre avis et votre autorisation (à tout le monde, mais surtout aux admins et modérateurs) pour que ce topic (ou un autre) puisse être utilisé pour le F4F. Merci de me dire quoi ;)
:ok: Si le projet est validé, je propose que ceux qui voudront participer, postent ceci:

Support : LittleBigPlanet 1 ou LittleBigPlanet 2 ?
Pseudo du créateur :
Nom du Niveau :
Cœurs auteur :
Bref description de votre niveau :
Nombre de possibilité de F4F:
Lien lbp.me:

Voilà, merci de votre compréhension et de votre avis,
Cordialement, Freshgale. :)

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:54:54

Le H4H ce serait pas le Overworld glitch ?
Explique un peu mieux ce que c'est le F4F

Freshgale
Freshgale
Niveau 2
12 janvier 2012 à 18:03:24

Oh oui, bien sûr excusez-moi!

Le H4H-> Le principe est simple: donner un coeur à un niveau pour en recevoir un en retour sur un de ses niveaux de la part de l'auteur du premier niveau, sans obligatoirement terminer le niveau.

Le F4F-> Le principe est presque le même: c'est une entraide, mais plus contructive que le H4H, dans le sens où il n'est pas question de simplement s'echanger des coeurs, mais de s'entraider en testant les niveaux des autres, donner des commentaires, critiques, conseils (constructifs bien sûr), afin de s'aider mutuellement à ammeliorer nos levels, ce qui permet au fur et à mesure des ammeliorations et republications, de gagner quand même petit à petit des coeurs et stats et bien sûr de l'eexpérience en tant que créateur. ;)

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. :)

RedArremer
RedArremer
Niveau 8
12 janvier 2012 à 20:11:03

Ce que tu appelles F4F est en réalité ce que nous appelons "jouer normalement" :hap:

mish80
mish80
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:27:21
RedArremer
RedArremer
Niveau 8
12 janvier 2012 à 20:31:20

Non, ce qu'il demande n'est que de tester son niveau et de lui faire part de critique. Je ne vois pas en quoi c'est condamnable, vu que les topics de pub sont faits pour ça. :(

RedArremer
RedArremer
Niveau 8
12 janvier 2012 à 20:33:16

Néanmoins, il faudrait que tu fasse un topic de pub conforme aux règles et après tu pourras préciser ce que tu attends des testeurs. :ok:

mish80
mish80
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:38:11

RedArremer :d) Non, ce qu'il demande n'est que de tester son niveau et de lui faire part de critique. Je ne vois pas en quoi c'est condamnable, vu que les topics de pub sont faits pour ça. :(

Qu'il fasse donc un vrai topic de PUB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 21:24:22

"LE H4H et TOUT ses dérivés sont interdit sur ce forum"

:d) Merci de lire les règles :)

Freshgale
Freshgale
Niveau 2
13 janvier 2012 à 18:18:32

Bon, tout d'abbord, merci à tous pour vos commentaires. Je comprend totalement vos avis, si diversifiés soient-ils. Je vais donc donner mon avis sur chacun de vos post:

@RedArremer: Il est vrai que j'applique cette technique couramment dans le sens que quand quelqu'un commente ou joue à mon niveau, je vais souvent, sans aucune proposition ni demande, jouer et commenter les niveaux du joueur. Mais ici, c'est différent, ce que je propose, c'est que on propose du F4F, avec une demande des joueurs/créateurs.

@mish80: Selon moi, le F4F n'est pas une dérivée du H4H car est là, en tout cas comme je le propose, non pas pour s'aider à obtenir un trophée, mais à s'aider à s'améliorer. De plus, si je lis bien, il n'est aucunement écrit que le F4F est une dérivée du H4H sur le topic que tu me propose.

@RedArremer: Oui et non, le F4F que je propose, c'est sans doute un système de pub, mais surtout un système de critique, ce qui n'est pas spécialement le cas des post de pubs. Vous me direz qu'il existe des topics faits pour avoir des critiques, mais là, c'est une sorte de pub/critique partagée. De plus, le testeur n'est pas obligé de donner un retour ici, ce qui le motiverait amplement.

@mish80: Même commentaire...

@Ambos: Même commentaire que pour la première réaction de mish80. J'aimerais aussi te demander de ne pas dire aux autres de faire des choses si tu ne sais pas s'ils les ont faites. Car oui, j'ai lu le règlement avant de poster quoi que ce soit sur ce forum. Sinon, je ne demanderais pas votre avis, mais proposerais directement un topic fait pour le F4F. De plus, si poste c'est, comme je l'ai déjà répété, parce que je pense que cette pratique peut être intéressante et est, selon moi, différente du H4H et des dérivées...

Encore merci pour vos avis. J'aimerais toutefois qu'un modérateur, Sackboy par exemple, pointe le bout de son nez pour faire parvenir son avis ou une décision finale. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 18:21:36

Laissez Sackbot juger tout simplement :(

Freshgale
Freshgale
Niveau 2
13 janvier 2012 à 18:26:54

Oh! Grosse bourde!
Je parlais bien évidemment de Sackbot et non de "Sackboy"!
Veuillez m'excuser pour la confusion :hap:

toad16
toad16
Niveau 9
14 janvier 2012 à 08:53:49

le F4F n'est pas une mauvaise solution car on ne demande aucun coeur en retour, juste de jouer et de donner un avis.
mais le F4F est interdit ici donc voilà. :ok:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:47:17

Le gros problème, c'est que même si ça part d'une bonne intention, et qu'à la base le F4F n'est pas forcément aussi nuisible que le H4H, les gens vont très vite passer de l'un à l'autre. Ils vont se dire "oh cool, le F4F n'est pas interdit", alors ils vont en profiter mais vont en réalité ne faire que du H4H, en mettant à chaque fois un feedback à la con, uniquement par principe quoi.

Si vous voulez avoir des avis sur vos niveaux, vous pouvez non seulement faire votre topic de pub mais aussi utiliser ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19332-105192-1-0-1-0-vous-voulez-etre-juge-c-est-ici.htm

Mais la communauté de LBP est malheureusement infestée par des milliers de noobs, qui ne jouent plus pour jouer mais pour "débloquer des trophées", alors si on lance un truc comme le F4F, ils vont tout de suite en profiter pour faire du H4H camouflé, malheureusement.

toad16
toad16
Niveau 9
14 janvier 2012 à 13:23:30

c'est clair, c'est pour ça que j'avais voté contre. :)

Freshgale
Freshgale
Niveau 2
14 janvier 2012 à 18:07:47

Ok, je comprend tout a fait ;)
Le débats est clos, même si je trouve cela dommage d'être sous la contrainte des noobs.
Encore merci beaucoup à tous ;)

Pachounet-THC
Pachounet-THC
Niveau 2
01 février 2012 à 21:44:24

Aller testerùmon niveau Versus! Seulement 25personnes ont jouer dessus.
J'ai besoin d'astuce et d'aide pour l'amélioré!

Le lien du niveau: http://lbp.me/v/9pkgqy

Merci à tous!

mish80
mish80
Niveau 10
01 février 2012 à 22:19:40

Haaa patchounet le boulet de service :noel:

Pachounet-THC
Pachounet-THC
Niveau 2
01 février 2012 à 22:23:50

Un problème?

Visage_lunaire
Visage_lunaire
Niveau 2
04 février 2012 à 11:25:34

pachounet-THC si tu veux être entendu tu devrais éviter de parler a l'imperatif "Aller testerùmon niveau Versus!" C'est un petit detail qui sonne désagréable. Je suis certaine que ça n'étai pas dans tes intentions.

La vidéo du moment