CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pub] Arduilanar

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:28:21

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et relativement novice sur le jeu.
Depuis cet été, en y jouant de façon plutôt occasionnelle, j'ai fini le mode histoire en récoltant une bonne part des objets et matériaux, et je m'attelle maintenant au mode création.
Après un ou deux essais, j'ai publié un niveau afin que vous puissiez me donner vos avis et vos éventuels conseils.

http://lbp.me/v/7n1fr9

C'est un niveau "inachevé", dans le sens où pour qu'il ait un réel intérêt il faudrait que je le relie à d'autres niveaux. Je suis satisfait de l'ambiance et de l'apparence, mais c'est le gameplay qui pose problème.
Je suis plus ou moins capable de trouver une solution si je suis devant un problème technique en particulier, mais là c'est la conception en elle-même qui me pose souci ; c'est à dire que je ne sais pas dans quel ordre m'y prendre, comment prévoir et construire un niveau cohérent...
Premièrement, j'ai rempli la jauge de complexité beaucoup trop vite : avec ce très court niveau, j'étais déjà à 75% et des messages d'alerte s'affichaient sans cesse. Ensuite, mais je dois être capable d'apprendre, je ne sais encore faire de cinématiques ou d'animations très poussées (les marches et les diodes que vous pouvez voir dans le niveau sont ma plus grande fierté. :o)) )
Bref, si vous le pouvez, je vous demande de tester mon niveau et de me prodiguer vos conseils pour créateur novice mais désireux de bien faire.

Merci à tous !

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:37:09

Ah, et je rajoute que j'ai eu pour le moment 16 joueurs, 4 avis positifs, un avis négatif et un fan.
Donc même si le niveau n'est pas achevé, il a dû plaire à certains.

mish80
mish80
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:07:08

Bon j'ai été le tester !

-J'ai mis du temps à comprendre que l'on pouvait détruire le petit mur avec ton créaturateur.
Rien n'indique vraiment qu'on peut le faire et juste après, il y a de l'eau et je pensais que c'était le chemin à suivre.

-La déco au début fait un peu brouillon, mais il y a du travail dessus donc ça passe.
Peut-être ne pas poser les lumières n'importe où.
Perso, je m'en sers pour mieux indiquer la direction à suivre par exemple.
Tu peux aussi avec la touche carré accéder au menu de la lampe et changer sa couleur par exemple.
Des lumières bleues ou vertes iront mieux dans l'eau.

-J'aime bien les petites pieuvres.

-Pour les plateformes qui sortent du mur.
Tu pourrais les accompagner d'un son. ça donne tout de suite plus de vie au niveau.
D'ailleurs tu pourrais en mettre un peu partout, mais pas n'importe comment on est bien d'accord.

-Sinon pour un premier niveau, c'est très sympa.
Court mais sympa.
le gros problème pour moi est qu'on ne sait des fois vraiment pas où aller. Le chemin à suivre est mal indiqué et les switch pas spéacialement visible.

-Les avis ne sont pas toujours représentatifs d'un bon niveau.
Il y a des perles le plus souvent méconnus du grand public.
Ne te fies pas à ça !

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:15:54

"Ne te fies pas à ça ! "
Non, bien sûr. Mais j'ai été assez impressionné que des gens y jouent, et encore plus qu'il y ait eu des avis positifs, étant donné que le niveau n'était pas vraiment fini.

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.
Mieux indiquer la marche à suivre, je prends note. C'est le genre de chose dont on a du mal à se rendre compte quand on teste soi-même ses niveaux. Tu remarqueras cependant que pour le capteur près des marches, j'avais essayé ; mais c'est vrai que pour les débris à détruire, je n'y avais absolument pas pensé. Encore merci, donc.

Juste une question, qu'est-ce que tu appelles les switchs ?

mish80
mish80
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:55:16

Les switchs, pour moi, c'est tout ce qui est boutons à activer sous toutes ses formes.

La vidéo du moment