Bonjour,
Pour approfondir un peu la réponse de Darky' (qui résume très bien les principes du jeu!) :
Jouer : un mode histoire fort sympathique, avec une jouabilité très simple a prendre en main, mais qui peut présenter certaines difficultés sans quoi le jeu serait inintéressant! un tas d'outils fun pour rendre le jeu amusant!
Créer : en jouant tu récoltes des objets, matières et outils, que tu va pouvoir utiliser en mode création : le mode création te permet de faire quasiment tout ce que tu veux, à condition d'en maitriser les outils (attention, c'est vraiment difficile au début!), et de prendre le temps (plusieurs dizaines d'heures sont nécessaires à l'élaboration d'un niveau qui tiens la route) Si tu prend goût à la création, tu pourra passer beaucoup, mais beaucoup de temps sur ce jeu!
Partager : une fois un niveau créé, tu peux le publier, afin de permettre aux autres d'y jouer! cela peut parfois être décevant, étant donné le nombre de niveaux publiés, ne t'attends pas a avoir des milliers de visiteur... Pour ma part un seul de mes niveaux a été joué plus de 100 fois! Mais c'est toujours agréable de voir que le niveau a plu à quelqu'un (via les notes et commentaires)!
+ tu peux jouer aux niveaux créés par la communauté, et la il y a vraiment de tout! dont certains vraiment bluffant, et tout le monde y trouve son compte : niveaux type histoire très biens faits, courses de véhicules, défis de survie plus ou moins originaux, niveaux type sport genre basket/billard/... etc... bref un choix très large!
+ possibilité de jouer de 1 à 4 en local ou en ligne!
Après si tu t'intéresse à ce jeu, il y a une démo jouable sur le store (une pour le 1 et une pour le 2). Bon ca fait très longtemps que je les avait téléchargé, mais je pense qu'ils seront toujours en ligne je vois pas pourquoi ils les supprimeraient!