CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de plan dynamique des objets

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
11 mai 2010 à 17:31:39

Certains l'ont sûrement déjà remarqué, mais autant pointer le doigt dessus pour les autres. Comme chacun sait, Sony n'allait pas nous dévoiler tout sur son bébé avant l'E3, mais le trailer a quand même laissé passer quelques trucs et MrQwark en a fait une petite analyse ici :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19332-1963-1-0-1-0-analyse-du-trailer.htm

Mais ce dont je souhaite parler ici, c'est de ce détail précis : Les changements de plan dynamiques des objets.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est quand un objet se trouve par exemple sur le plan du fond et qu'il est déplacé sur le plan du milieu, voir même jusqu'au plan de devant.

Dans LBP, premier du nom, cela n'était pas possible. Mais dans LBP2, il semblerait que si...

Puir vérifier les informations suivantes, voilà le lien du site officiel avec le trailer dévoilé hier :
- http://www.littlebigplanet.com/2/

Dans ce trailer, à 1:40, on remarque qu'une roue sort du plan du fond pour arriver sur le plan du milieu, c'est notre premier indice.
Le second est à 1:10, lorsque les bolides poursuivent leur course sur une voie de la piste qui semble surélevée (en réalité, la caméra ne filme pas la piste depuis le ciel, puisque la piste est à la verticale, mais depuis le côté. La configuration de la gravité permet beaucoup de choses.). Ce qui veut dire que la route pseudo-surélevée se trouve sur un plan plus proche de l'écran. Les véhicules (et par extension en principe tout objet existant) sont donc capables de changer de plan de manière dynamique.

Des remarques ? D'autres indices ?

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:46:04

Bonne initiative ton topic :oui:

Perso je l'avais remarqué la première fois que j'ai vu le trailer, et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : si le sackboy se trouve sur le plan de devant, et qu'on fait se déplacer un mur du plan du milieu jusqu'au plan de devant (où se trouve le sackboy donc), que se passera-t-il ? Le sackboy tombera dans les entrailles des niveaux de LBP ? :peur:

Et sinon, je suis pas d'accord avec toi sur un point : "en réalité, la caméra ne filme pas la piste depuis le ciel, puisque la piste est à la verticale, mais depuis le côté.".
D'où est-ce que tu peux affirmer ça ? Parce que on est d'accord que lors du passage de la course, c'est de la vraie 3D (il n'y a pas les 3 plans, les véhicules se déplacent librement) :(

Je pense plutôt qu'il y aura une option "créer course de véhicules" (sachant que "véhicules" comprendra les bolides qu'on peut voir, les sortes de souris aussi, et surement d'autres véhicules non visibles dans le trailer), et qu'avec cette option on pourra créer une piste pour une course, en vraie 3D donc...

Enfin ce n'est que mon avis, après tu as peut être raison je n'affirme rien hein :o))

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:47:49

Ah j'ai compris le truc de la gravité avec la vue aérienne :hap:

Filis
Filis
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:16:53

Et bien tu l'as créé ce topic Torkass!

Enfin sinon par rapport à ce changement de plan, j'ai pensé à quelque chose en revoyant le trailer:A un moment que je serais incapable de citer précisement, on voit sackboy suivit par des espèces de petits robots qui se font aspiré par un tuyau.... sa m'as fait beaucoup pensé aux tuyaux de l'Odyssée d'Abe et si référence il y a alors..... plan très éloigné il y aura.

Bon vu comme sa ça parait un peut tiré par les cheveux mais quand on y pense sa pourrait être logique: On va dans un tuyau pour allé activé un levier plus loin qui permet de faire changer de plan un objet!

Bon ba voila c'est tout ce que j'avait à dire.

La vidéo du moment