ActiviX07
Non. 
MagicSeb
Le métro ? Le canal en Alaska tu veux dire ?
Et là ce con il me dit : "Euh... Wild, la chronique!", la quoi ? Ah oui, merde, j'avais dit que j'allai écrire...
Je ne veux que du repos, du sommeil, un lit, des lunettes apaisantes pour les yeux, un oreiller, du soleil et de la brise légère, une piscine et une bière.
Wild ?... Wild-Fire ?
Ouaïlde failleur...
Ouild-Fayeur même je dirais.
Tu rêves ?... Sympa ton pseudo.
Il a une histoire bande de gaufres à la sauce tomate. Pas glorieuse, mais une origine quand même. Sonic, ça vous dit quelque chose ? Hérisson bleu et mascotte de son état, mâle, rapide (comprenez précoce si vous voulez) qui plus est. Sonic Wild Fire... Premier nom donné au premier Sonic sorti sur Wii, Sonic and the Secret Rings.
Je n'ai jamais aimé les jeux Sonic, c'est injouable, on a l'impression de subir un enchaînement de bumpers, de turbos et de lignes droites avant de se prendre un mur/ennemi/obstacle (ne rayez rien, on se les prend tous au moins une fois par niveau). C'est joli hein, ça je dit pas, mais ça rime à rien, les quelques touches disponibles sont à utiliser au pif (en espérant pouvoir faire semblant d'avoir de super réflexes devant ses potes) et après coup.
Pourtant, allez savoir pourquoi, ce personnage m'intrigue. Faut dire que le concept est alléchant, un hérisson bleu qui court plus vite que n'importe quoi au monde, de la vitesse, de l'adrénaline. Et chaque nouvelle annonce de jeu me fait espérer la perle, l'épisode noté 19/20, le véritable hit, celui que j'achèterai sans hésiter.
A l'époque j'étais con, je croyais vraiment que The Secret Rings allait être bien.
Sonic courait partout dans ma vie, à côté de la voiture, avec moi en sport. Et peut-être qu'un jour il le refera.
Mais pour le moment Sonic c'est de la merde.
Je suis fatigué, vous avez du vous, déjà passer 8 heures sur un ordinateur en moins d'une journée (il m'en reste au moins 2 ou 3 à bosser encore) en ayant peu dormi les jours précédents, non ? Si non, bah je ne vous le souhaite pas, surtout quand il s'agit de bosser de la 3D. Ca fait mal aux yeux et vous voyez des polygones partout, votre main semble mal modélisée et je ne parle pas de la texture ou de l'éclairage de votre lit. Des vertex apparaissent partout et des edges finissent par les relier de manière plus ou moins logique. Les objets se dessinent, les lumières clignotent et des couleurs s'éclaircissent.
Ainsi le rideau se lève, et vous de même pour applaudir le spectacle qui se joue sur votre écran.
Je suis un artiste.
Euh... Wild, c'est ça ta chronique? Vraiment foireux...
J'espère au moins que ça vous a fait perdre du temps et dites-vous que c'est un test, pas un style définitif de narration. Je n'en suis qu'à mes débuts moi, pas comme Sonic...