je suis en ce moment en train de créer un tower defense, et à force d'etre dessus je me rend compte que ce niveau pourrait devenir assez connu:
je vous dit donc comment il va fonctionner
-la map du td prend la taille de l'écran, et on peut mettre des tours n'importe ou sur la map
-je vais essayer de faie un tel nombre de vagues que l'on aura l'impession que c'est infini
-il y aura plusieurs types d'ennemis difféent mais seul leurs pv, leur vitesse il leur style changera (pas de pouvoirs ou truc du genre)
-8 tours différentes seront disponible, voila un point fort à ne pas négliger quand on compare à galactic base defense pourtant très connu qui n'avait que 3 tours (lien--> http://lbp.me/v/w-26h5 )
pour les construire il faudra faire les touches adapté (des notes seront en bas de l'écran pour aider)
ex: L2 + croix = tour normal
L2 + carré = tour lance flamme
...
les tours seront:
tour normal (porté et cadence de tir moyenne)
tour lance flamme (peu de portée mais haute cadence)
tour corps à corps (très puissante mais ne tape pas à distance)
tour sniper (haute portée mais faible cadence)
tour sans visée (tire dans 4 direction seulement: haut, bas , droite, gauche, mais tir des ces quatres directions à la fois)
tour triple canon (trois tire qui s'éparpille (genre fusil à pompe))
tour DCA (tire contre les airs seulement)
tour DCA faible portée (comme la tour DCA mais moins de portée et plus de cadence)
-chaque tour pourra etre amélioré 2 fois (grace à L1)
-des pouvoirs seront disponibles en utilisant de la mana, pour les utiliser, il faudra pointer la zone "POWER" et appuyer sur la touche associé au pouvoir:
les pouvoirs seront;
don d'argent (qui échange de la mana contre de l'argent)
pluie de tir (qui envoie des tirs sur toute la map durant quelques secondes)
murs (place un mur devant l'entré de votre QG empechant les monstres de passer durant quelques secondes
et le 4ème pouvoir, je cherche encore (donc si vous avez une idée dites le moi)
-on pourra aussi vendre ses tours contre la moitié du prix qu'elle nous aura couté
voila, vous pouvez laisser vos impession, je vous dirais quand le niveau sera fini