CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message aux modérateurs.

Galastico
Galastico
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:43:21

Hello :)

Voilà ce message est destiné aux modérateurs, Sackbot et Boby_trop_bany2 :)

Voilà, sur la taverne nous avons un peu parlés de vous :hap: nous trouvons ( Nous forumeurs) que vous n'êtes pas assez actifs :ok:

Alors oui vous avez une vie (Enfin j'espère :noel: ) mais être modérateur demande des responsabilités, si vous ne pouvez pas passez assez souvent sur le fofo pas la peine d'être modérateur...

Donc nous aimerions un peu plus d'investigation de votre part dans le forum. :)

Car bon j'ai un peu l'impression que vous passez vite fais le soir, vous répondez aux quelques demandes sur le topic de mod' et c'est fini (M'enfin ce n'est peut être qu'une impression :hap: )

Bon je ne vous est pas MP par simple raison que j'aimerais avoir l'avis de quelques un de nos chères membres :)

Maintenant c'est peut être a vous de trouvez une solution a ce problème :ok:

Voilà merci d'avoir lu ce mini pavé :hap:

_Fererro_
_Fererro_
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:50:05

Je fesais parti de cette discussion et trouve moi aussi que vous perdez en activités ces temps-ci :-(

Nannus
Nannus
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:56:42

Je trouve pas ça très dérangeant en ce qui concerne la modération à proprement parlé, parce que pour la plupart ici il y a de la discipline. Mais c'est sur que niveau animation du forum, c'est assez pauvre.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:12:53

Le problème (je parle pour moi, pour boby j'en sais rien, on a beau être siamois, il fait sa vie et moi la mienne :hap: ), c'est que j'ai ces temps-ci moins de temps que d'habitude, ce qui m'empêche de lancer des trucs genre sondages, débats etc.

Avant, j'avais tout le temps que je voulais pour rester toute la journée sur le forum, seulement depuis quelques semaines, en plus des cours (même si j'en ai que peu cette année), je passe mon code de la route, je fais du sport, et d'autres petites activités...

Je joue carrément moins à LBP2, alors que si je pouvais je passerai toute ma vie dessus... :noel:

Mais même si ça en a l'air, sache que je suis loin de "lâcher" le forum, déjà j'y passe tous les jours exception, et plusieurs heures par jour à chaque fois. C'est juste que, voilà quoi, je viens, je delete/lock/kick :hap: , puis je sais pas trop quoi faire pour animer le forum...

Au pire, proposez, et j'agirai. :hap:

Encore une fois ça ne concerne que moi, je ne sais pas pour boby. :hap:

_Fererro_
_Fererro_
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:16:29

Je te propose un petit jeu sympa :fier:

En gros tous les jours on vote pournle forumeur que toi ou Boby devra kicker ! :diable:

Et tous les jours un nouveau membre sera kicker et ne pourra plus se servir de son pseudo pendant 3 jours

• rire démoniaque*

:diable:

Biensur je ne peux pas être kicker :fou:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:17:56

"Biensur je ne peux pas être kicker"

Trop tard. :hap:

_Fererro_
_Fererro_
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:19:00

Tu ne pourrais pas faire ça tu aimes trop mon cousin : Ferrero. :hap:

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
11 mars 2011 à 00:39:43

Ba moi je trouve justement qu'ils font bien leurs travail.

C'est rare de voir un topic "non conforme" plus d'une heure sans lock, que sa soit la nuit ou la journée.
J'ai déjà participé à pas mal de forum (aucun sur JV.com par contre) et je trouve ce forum bien organisé et bien entretenu, il y a des règles et ils les font respecter. Ils ont même créé un petit concours où tout le monde peux participer.
Il ne faut pas oublier que le travail de modérateur est de modérer et n'ont pas l'obligation de jouer les animateurs.

Donc en temps que modo, ils font leurs boulots et plutôt bien d'après moi.

Mais bon je ne dit pas que je trouve le forum extraordinaire non plus mais ce n'est pas de leurs fautes. Je pense que sa viens du faite que c'est "jv.com" du coup les modo n'ont pas beaucoup voir quasiment aucun contrôle sur les membres. Le ban ou kick ne sert à mes yeux strictement à rien sur JV.com car il suffit simplement de créer un nouveau compte... Je ne suis pas sur mais je ne pense même pas qu'ils est accès aux log du forum, bon je vais m'arrêter là car là je dérive un peu du sujet initial.

Donc voila moi je pense que le problème viens plutôt des membres que des modos. Nous ne sommes pas assez à venir régulièrement (je dirais un dizaine) le reste viennent juste pour poser une question ou mettre leurs niveaux en PUB. Du coup nous à par répondre aux questions et regarder les topic de PUB on a pas grand chose à faire.
Il faudrait organiser entre nous des choses, pour se retrouver in-game.

Par exemple pas beaucoup de monde créé de tutorial, je sais bien que olivesoldat en créé un et vu que je l'ai moi même vu je sais qu'il est très grand et surement assez complet, mais il n'y a pas tout car il y a telement de chose à dire a propos de LBP, qu'un seul tutorial ne peux tout regrouper. Je ne parle pas forcement de tutorial qui explique de la logique LBP mais par exemple qui explique comment créé un décors visuellement joli, comment bien réussir ces costumes pour son sackboy etc.

Il n'y a pas non plus de sujet de fan-art, je suis sur qu'il y a parmi nous des artistes et je pense que sa plairait à tout le monde si ils les exposaient. Un fan-art n'est pas forcement un dessin fait à la main, sa peut très bien être des signatures pour les forums, des fond d'écrans etc.

J'ai conscience que nous sommes sur un forum de jeux vidéo mais je ne pense pas que l'on soit obligé de parler exclusivement de sa, du moment que sa à un rapport avec LBP sa doit passer non (les fan-art par exemple)? Car pour l'instant à par le bla-bla y'a rien d'autre.

Je pense qu'avant tout il faudrait ce connaitre entre nous pour qu'il y est une ambiance plus sympathique, sa fait déjà 2-3 semaines que je suis ici mais je ne connais pourtant quasiment personne. A par les personnes avec les-quelles j'ai donné des cours je n'ai joué avec personne d'autres, ce que je trouve assez dommage (enfin après cela viens peut être de moi).

Bon je m'arrête là parce que je m'éloigne de plus en plus du sujet...

Koffee668
Koffee668
Niveau 6
11 mars 2011 à 00:40:54

Concours de la photo la plus drole ds lbp2 (1 photo par personne ), pour ma part :))

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
11 mars 2011 à 07:27:56

Je trouve que ça va moi, le forum est un peu moins animé qu'avant, mais bon, les règles se font respecter et il y a pas d'abus. :(

Si vous trouvez qu'il y a pas assez de jeux, sondages, libre à vous (forumeurs) d'en organiser. Le rôle d'un Moderateur, c'est de modérer, d'eviter les conflits, y'a aucune raison pour que ce soit toujours eux qui créent les jeux et activités. :(

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
11 mars 2011 à 07:34:03

Non, le rôle d'un modérateur, en plus de modérer, est aussi d'animer le forum. Du moins, c'est le rôle d'un BON modérateur (un modérateur classique ne fera que modérer, justement).

On a parlé avec boby, et on va se mettre à organiser plus souvent des petits sondages, ou bien des concours mais plus "légers", qui dureront genre 1 semaine, histoire de pouvoir enchainer et diversifier.

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
11 mars 2011 à 07:50:20

Venez nous parler plus souvent :hap:

( Bien que je suis quand même jamais jamais là :hap: )

GuitarHero18
GuitarHero18
Niveau 9
11 mars 2011 à 07:58:41

Perso, j'adore les concours :hap:
Bien que le denier soit un peu répliqua long :hap:

Vavalente35
Vavalente35
Niveau 10
11 mars 2011 à 09:37:31

Faut dire que c'est pas le moins de 15 ici,mais c'est plus boby qui m'inquiète... :peur:

Larry-Da-Vinci
Larry-Da-Vinci
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:06:43

Kkleskk :d) il y a un topic pour l'art, "art & cie", mais il a un peu ( même beaucoup ) coulé.

A par les personnes avec les-quelles j'ai donné des cours je n'ai joué avec personne d'autres, ce que je trouve assez dommage (enfin après cela viens peut être de moi).

Sachant que tu n'accepte pas que l'on rejoigne et que tu n'accepte pas non plus les invitations, on peu pas jouer des masses avec toi :hap:

Nannus
Nannus
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:02:25

Je suis d'accord, des concours plus nombreux et plus "légers" ça serait nikel. :hap:

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:43:17

Larry-Da-Vinci -> "Sachant que tu n'accepte pas que l'on rejoigne et que tu n'accepte pas non plus les invitations, on peu pas jouer des masses avec toi."

Oui mais si je les laisse activé il m'est impossible de pouvoir créer mon niveau tranquillement :-p . Donc quand je suis occupé je désactive tout. Mais je les re-activent quand je ne suis pas occupé.
Mais bon même désactivé il suffit de m'envoyer un MP si c'est vraiment important et j'y répondrai tout de suite :-)))

Larry-Da-Vinci
Larry-Da-Vinci
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:44:24

:hap:

sackbot1er
sackbot1er
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:17:40

Je ne te vois pas beaucoup en ce moment Sackbot :hap:

Kuruya
Kuruya
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:06:37

"mais être modérateur demande des responsabilités"

C'est surtout du bénévolat, ils ne sont pas obligés d'être présent 24h/24.