Ba moi je trouve justement qu'ils font bien leurs travail.
C'est rare de voir un topic "non conforme" plus d'une heure sans lock, que sa soit la nuit ou la journée.
J'ai déjà participé à pas mal de forum (aucun sur JV.com par contre) et je trouve ce forum bien organisé et bien entretenu, il y a des règles et ils les font respecter. Ils ont même créé un petit concours où tout le monde peux participer.
Il ne faut pas oublier que le travail de modérateur est de modérer et n'ont pas l'obligation de jouer les animateurs.
Donc en temps que modo, ils font leurs boulots et plutôt bien d'après moi.
Mais bon je ne dit pas que je trouve le forum extraordinaire non plus mais ce n'est pas de leurs fautes. Je pense que sa viens du faite que c'est "jv.com" du coup les modo n'ont pas beaucoup voir quasiment aucun contrôle sur les membres. Le ban ou kick ne sert à mes yeux strictement à rien sur JV.com car il suffit simplement de créer un nouveau compte... Je ne suis pas sur mais je ne pense même pas qu'ils est accès aux log du forum, bon je vais m'arrêter là car là je dérive un peu du sujet initial.
Donc voila moi je pense que le problème viens plutôt des membres que des modos. Nous ne sommes pas assez à venir régulièrement (je dirais un dizaine) le reste viennent juste pour poser une question ou mettre leurs niveaux en PUB. Du coup nous à par répondre aux questions et regarder les topic de PUB on a pas grand chose à faire.
Il faudrait organiser entre nous des choses, pour se retrouver in-game.
Par exemple pas beaucoup de monde créé de tutorial, je sais bien que olivesoldat en créé un et vu que je l'ai moi même vu je sais qu'il est très grand et surement assez complet, mais il n'y a pas tout car il y a telement de chose à dire a propos de LBP, qu'un seul tutorial ne peux tout regrouper. Je ne parle pas forcement de tutorial qui explique de la logique LBP mais par exemple qui explique comment créé un décors visuellement joli, comment bien réussir ces costumes pour son sackboy etc.
Il n'y a pas non plus de sujet de fan-art, je suis sur qu'il y a parmi nous des artistes et je pense que sa plairait à tout le monde si ils les exposaient. Un fan-art n'est pas forcement un dessin fait à la main, sa peut très bien être des signatures pour les forums, des fond d'écrans etc.
J'ai conscience que nous sommes sur un forum de jeux vidéo mais je ne pense pas que l'on soit obligé de parler exclusivement de sa, du moment que sa à un rapport avec LBP sa doit passer non (les fan-art par exemple)? Car pour l'instant à par le bla-bla y'a rien d'autre.
Je pense qu'avant tout il faudrait ce connaitre entre nous pour qu'il y est une ambiance plus sympathique, sa fait déjà 2-3 semaines que je suis ici mais je ne connais pourtant quasiment personne. A par les personnes avec les-quelles j'ai donné des cours je n'ai joué avec personne d'autres, ce que je trouve assez dommage (enfin après cela viens peut être de moi).
Bon je m'arrête là parce que je m'éloigne de plus en plus du sujet...