CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Limitation puce électronique?

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 09:36:40

Bonjour à toutes et à tous,

je créé ce post pour demander à ceux qui le sauraient:

Y a-t-il une délimitation de complication à l'usage de la puce électronique?

Si vous n'avez pas compris j'explique plus clairement...

J'ai l'intention de recréer tout un jeu Pokémon, dans Little Big Planet 2. Le problème est que pour placer tous les pokémons dans une base de données, il faut de la place et je vous demande si la puce électronique a comme les niveaux son thermomètre?

Pour info, je comptes réaliser un pokémon en 2d ressemblant à Pokémon Rouge ou Bleu. Si jamais j'arrive à terminer ce projet. Je mettrais un système de sauvegarde de sa propre partie (quand vous voudrez arrêter, le jeu vous donnera un code à plusieurs chiffres et vous devrez le noter pour que quand vous voudrez reprendre votre partie, vous puissiez l'entrer).

Laguna02
Laguna02
Niveau 7
08 mars 2011 à 09:44:40

La puce et tout ce que tu incorpore dedans fait monter le thermomètre, si jamais tu as un manque de place joue avec l'émetteur ou destructeur pour faire baisser le thermomètre :)

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 09:56:11

Merci beaucoup mais est-ce-que tu pense qu'il serait possible de créer tout un pokémon dans un niveau?

Et le thermomètre monte t-il trop rapidement à l'usage intensif de la logique Little Big Planet?

Merci de bien vouloir répondre... :)

Namingway
Namingway
Niveau 54
08 mars 2011 à 10:19:19

A mon avis, impossible de tout mettre dans un seul niveau. Avec tous les décors... les pokemons...
J'ai fait un jeu, et chaque "partie" dans un niveau à part, je pouvais pas en mettre 2 j'aurai fait exploser le thermo. Pourtant il n'y a pas grand chose dans le niveau.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
08 mars 2011 à 10:29:06

Non les puce logiques ne prenne casiment pas de place, mais 151 pojemon avec chacun leurs niveau d evolution, leurs attaques. .. Je te conseil de bien réfléchir avant pour simplifier au maximum tout tes circuits pour etre sur de ne pas manquer de place.
Ton projet m interesse beaucoup si tu as besoin d un peu d aide n hésite pas a me demander :-)))

Lightbeam59bis
Lightbeam59bis
Niveau 7
08 mars 2011 à 11:35:44

Sacré projet en vue, tu as de longues journées tranquiles à la maison j'espère ;-)
Bon courage.

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 11:47:18

Merci bien!

Namingway: Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose. Je créé ce jeu à l'aide de pixels holographiques. Est-ce aussi ton cas?

kkleskk: Merci de t'intéresser à ce projet! J'ai déjà schématiser une puce électronique pour ce travail. Elles sera composé d'une puce combat (comportant les attaques et les animations de combat), d'une puce texte (regroupant tous les textes), une puce pour les décors, une puce pour le pokédex, une puce sur l'état des pokémons, une puce items, et une dernière puce qui me servira à programmer proprement (une puce de simplification). Sinon peut-être que j'aurais besoin de ton aide. Je suis déjà sur ce travail avec deux autres personne qui n'ont pas le jeu mais qui m'aide à programmer et qui aussi répertorie les apparences des pokémons et leurs attaques, et qui inventent de nouveaux pokémons. Si toutefois j'ai besoin d'aide directement dans le jeu et que tu as Little Big Planet 2, tu pourrais m'aider directement. Si tu penses que tu n'as pas assez de connaissances en logiques, je suis prêt à t'apprendre tout ce que je sais!

Merci encore! :)

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 11:55:24

Excusez-moi (double-post)!

kkleskk: Je viens de remarquer que c'est toi qui donne les cours du soir! Je suis vraiment pour mais je serai honoré si je pouvais t'aider pour cette tâche! J'ai vraiment beaucoup de respect pour ton pavé... et pour toi!

Je suis à votre service! :)

bounty-hunters
bounty-hunters
Niveau 8
08 mars 2011 à 12:06:05

Cree nous un pokemon noir et blanc et n'oublie pas la musique

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 12:23:26

Bounty-hunters: En parlant de musique, j'ai oublié la puce de la bande son, et celle de l'animation du personnage contrôlé! :)

Mais il est vrai que je vais devoir travailler pour la musique! Je verrais si quelqu'un qui est bon en composition pourrais me réaliser ça... En attendant je fais la bande-son toujours en dernier (j'ai souvent été dégoûté d'avoir comosé tout une bande-son pour un niveau qui n'en valait pas la peine)!

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 12:24:12

Pardon: *composé

-_Desolation_-
-_Desolation_-
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:40:27

Oh mon dieu nous avons eu la meme idee !
Faut que j'en trouve une autre :D .

GL a toi ;D

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 12:46:09

-_desolation_-: Merci! Je précise que si tu te sens capable de m'aider pour ce projet tu peux! Sinon, essaye de faire un zelda!

Namingway
Namingway
Niveau 54
08 mars 2011 à 14:49:47

tintin85130, si tu veux voir le niveau en question :d) http://lbp.me/v/x64zq2 et c'est bien fait uniquement de puces et pixels holographiques.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:43:27

tintin85130 : de l'aide ne serai pas de refus en effet ;)

Sinon je te conseil vraiment de faire le moins de puces possible. Grâce à koffee j'ai découvert récemment un moyen d'activer des actions logiques sans fil ce qui permet d'avoir un niveau beaucoup moins fouillis et permet par la même occasion de minimiser grandement le lag en mode créé. Car une puce avec + de 50 fils qui en sort sa devient vraiment n'importe quoi si on essai de bouger un élément dedans.

Ah mon avis le vrais défi pour ton niveau ne sera pas la logique en elle même car sa c'est juste une question de temps et de savoir-faire mais sa sera belle et bien le thermomètre.
Au pire ce que tu pourra faire c'est des liens de niveau de temps en temps mais le problème sera qu'il faudra re-rentrer le fameux code que tu as prévu.

D'ailleurs j'avais pensé à faire la même chose (un code pour permettre de sauvegarder) moi je voulais l'utiliser pour un RPG hack&slash. J'y avais réfléchi quelque temps et je suis arrivé a la conclusion que c'était la première chose à faire pour le niveau car cela servirait de base pour tout le reste. Donc je pense que si tu veux vraiment cette option c'est la première chose que tu doit faire et ne pas te dire "on verra sa plus tard" ^^ .

tintin85130
tintin85130
Niveau 7
08 mars 2011 à 23:00:37

kkleskk: Merci encore de me donner ces conseils kkleskk. Pour activer des actions sans fil, utilise-tu les clés magnétiques? Autre chose, si je peux t'aider dans tes tâches, j'en serais ravi, il suffit de demander!

Merci encore... :)