CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Party-game

Olivsoldat
Olivsoldat
Niveau 9
15 février 2011 à 08:38:31

Salut à tous ! :)

Vous connaissez sans doute le concept du party-game : un ensemble de mini-jeu courts, dont les buts ne sont en général pas des accomplissements mais le moyen de progresser dans une partie plus globale.

Je cite : WarioWare, MarioParty, la moitié des titres de la Wii :diable: , EyeToyPlay, MoveParty, et j'en passe ...

Certains sont meilleurs que d'autres, et le mien sera beaucoup beaucoup meilleur que d'autres !!! :oui:

Enfin bref. Mon idée serait de faire un jeu lié à un ensemble de mini-jeux pour faire un party-game, en utilisant des liens de niveaux.
En effet, les liens de niveaux (vous savez, ce qui lie "L'art du grappin" et "L'art du grappin 2") permettent une sorte d'interface ergonomique dans le party-game, et surtout de faire des mini-jeux bien plus évolués que si on devait les empiler.

Et c'est là que j'ai besoin de vous :oui:

Parce que, étant donnée le maximum de niveaux admis pour un joueur, je vois mal comment je pourrais faire un party-game entier (au maximum, il y aurait 19 mini-jeux). :(

Donc, je voudrais que des créateurs volontaires, vous, fassent des mini-jeux conçus pour durer au maximum une minute, sans explication aucune (à la manière de Fever), et utilisant le moins de thermomètre et de place possible.

L'idée est de faire des temps de chargements assez courts pour que le joueurs attende le minimum entre deux manches. :ok:

Le mini-jeu devra être conçu de façon à ce que le joueur commence de deux façons différentes :
- Si son score est supérieur à zéro, on en déduit qu'il vient du party-game, on commence directement, sans préambule, et on revient au party-game
- Sinon, vous pouvez faire une présentation du jeu, et, à la fin du mini-jeu, j'aimerais (mais vous faites ce que vous voulez) que vous fassiez un lien faire mon niveau, qui fasse perdre au préalable tous ses points au joueur. :oui:

Les mini-jeux seront bien entendus en mode versus, sans limite de score, et de préférence sans limite de temps :non:

J'aimerais des niveaux d'une certaine qualité, fignolés, et n'utilisant pas de glitch. Histoire d'éviter les bugs, parce que chaque niveau interagira avec les autres. :oui:

Si vous êtes intéressés, postez ici le nom du mini-jeu que vous voulez ajouter (ne vous creusez pas la tête, on verra plus tard pour les vrais noms), son principe, et le temps que vous devriez prendre pour le faire.

Merci d'avance :ok:

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
15 février 2011 à 09:45:39

Un peu comme Little Big retro arcade ? :hap:

Olivsoldat
Olivsoldat
Niveau 9
15 février 2011 à 13:42:32

Euh ...

Je n'ai pas joué, mais d'après la description, je dirais non.

Je pense plutôt à un GamePlay du style de Fever ou de WarioWare :oui:

Olivsoldat
Olivsoldat
Niveau 9
17 février 2011 à 09:10:58

Quoi, personne n'est intéressé ? :snif:

SackLut
SackLut
Niveau 8
17 février 2011 à 12:16:07

Bah si c'est un très bon projet mais j'ai pas tout lu :hap:
En fait,faut faire des minis jeux :( Genre quoi ?

Sinon je suis volontaire :-))) :oui:

La vidéo du moment