CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SUGG : L'eau !

Patrickletare
Patrickletare
Niveau 9
13 février 2011 à 20:29:43

Et non je ne suis pas un grotteu, je sais qu'il y a l'eau dans Lbp 1 et 2 :hap:

Mais lors de l'achat du pack eau dans le 1, je fut frustré...
Moi je pensait a une matière tel que le métal le bois le plastique, il est vrai que la fonction actuelle est super, mais si on pouvait y ajouter La Matière :fou:

Imaginez, vous faite un genre de bol incurvé en bois. au dessus vous y placez un triangle en eau. Vous fermez le popit, et le triangle tombe dans le bol est en prend la forme, comme dans la vrévi ! :hap:

Et la : ont pourrait faire day casequades, day tsounami, de la pluies ( encore que la pluies on peut ^^ )

Bref, +1 ? :sarcastic: ??

mish80
mish80
Niveau 10
13 février 2011 à 20:30:40

Houla, tu parles d'un truc qu'on a débattu depuis des lustres.

I-DinoSinge-I
I-DinoSinge-I
Niveau 10
13 février 2011 à 20:31:13

+Au départ je m'attendais aussi à ça :(

Mod-ps3
Mod-ps3
Niveau 10
13 février 2011 à 20:32:48

Oui je vois vraiment pas pourquoi ce n'est pas une matière, là on peut pas faire grand chose avec :(

wild-fire
wild-fire
Niveau 10
13 février 2011 à 20:34:57

Ce n'est pas une matière tout simplement parce que ce serait ingérable par la PS3, vous imagines pas toute la puissance qu'il faudrait pour gérer indépendamment chaque goutte d'eau. :(

lb10
lb10
Niveau 6
13 février 2011 à 20:38:56

c'est sur que si tu mes un bol en métal qui va dans l'eau et quand il ressort il n'y a pas d'eau c'est pas comme dans la vrai vie

ViaMobile
ViaMobile
Niveau 10
13 février 2011 à 20:43:27

Wild, honnêtement j'en doute. Ya plein de "mini jeux" du genre Puxel Junk Shooter, qui sont tres plaisants à jouer mais loin d'être des bêtes techniquement qui sont aussi des jeux en 2d vus de coté et qui prennent en compte la gestion de liquides. Certes c'est en vraie 2D, alors que lbp a un moteur graphique en 3D, mais je pense honnêtement que ça serait possible de gérer ça.

wild-fire
wild-fire
Niveau 10
13 février 2011 à 20:46:51

M'oui, ben j'imagine pas la tronche du thermomètre dans ce cas-là. :( Et en 2D je ne pense pas que ce soit vu de la même façon, les techniques ne sont vraiment pas les mêmes. :(

Patrickletare
Patrickletare
Niveau 9
13 février 2011 à 20:48:56

mmmh je n'avais pas pensé au systemes techniques, mais si on prend la "même" eau que actuellement mais que l'ont puisse la déplacer ce n'est pas possible ?

boby_trop_bany2
boby_trop_bany2
Niveau 10
13 février 2011 à 20:57:10

Gérer chaque particule d'eau, ce serait strictement impossible sur une console de jeu.
On ne voit pas ça dans les plus gros jeux PC, alors je vous dis pas...

"patrickletare
Posté le 13 février 2011 à 20:48:56
mmmh je n'avais pas pensé au systemes techniques, mais si on prend la "même" eau que actuellement mais que l'ont puisse la déplacer ce n'est pas possible ?"

Ben non, l'eau actuelle est comparable à une sorte de changement de gravité, c'est pour ça qu'elle ne prend pas de place dans le thermo.

En fait, le système actuel consiste à simuler la physique AVEC l'eau, mais pas de l'eau en elle même.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
13 février 2011 à 20:58:21

Et si l'eau s'échappe de ton bol elle va où ? Elle resterai dans le niveau sans pouvoir la récupérer et sa indéfiniment, ce qui ferai monter le thermomètre sans pouvoir jamais le redescendre.

Sackban
Sackban
Niveau 7
13 février 2011 à 21:04:53

Je ne parle pas de gérer chaque particule, mais de simuler de le faire... Je sais pas comment m'exprimer, regardez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=O9piUeupkQs

Ce jeu est excellent :bave: mais ce n'est pas un monstre techniquement, et pourtant y'a plein de liquides de gérés, et aléatoirement hein (si tu fais un trou dans la roche, l'eau va s'y engouffrer, si le sol est penché ça va lentement couler etc). Je parle d'une eau comme ça, c'est faisable sur LBP.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
13 février 2011 à 21:42:35

C'est du 2D, il y a une différence entre un pixel et un polygone

boby_trop_bany2
boby_trop_bany2
Niveau 10
13 février 2011 à 22:10:35

Donc tu voudrais des mouvements de l'eau en 2 D ?
J'imagine mal le truc.
Tu t'enfonces dans l'eau, et seulement celle de ton plan réagit, ce serait ridicule.
Alors il faudrait "autoriser" l'eau à se mouvoir avec fluidité sur tous les angles... et que fait-on si une goutte part dans l'arrière-plan ? elle se désintègre ? et pour gérer l'étanchéité ? le jeu n'est pas prévu pour ça, si ça se trouve il faudrait modifier toute les notions de bases du jeu pour introduire un véritable liquide.
Et je crois qu'il est plus dur pour la console de gérer la physique d'un objet en 3 dimensions.

sackbot1er
sackbot1er
Niveau 10
17 février 2011 à 19:51:49

Ba alors choisir sur quel plan est l'eau. Elle ne changera alors pas de plan :sarcastic:

Middy
Middy
Niveau 6
17 février 2011 à 19:54:30

Ce qui pourrait être bien, c'est un outil "sélection magique" Grace auquel tout ce qu'on fait n'est appliqué je dans cette sélection.
Et après, en montant le niveau de l'eau, on pourrait faire des "zones" d'eau. :(

La vidéo du moment