Je ne suis pas contre l'idée que des gens doués dans un domaine précis, travaillent ensemble sur un même niveau.
Mais je leur conseille quand même de trouver une ou deux personne qui s'occuperait du reste (étant donné que seulement 4 personnes peuvent travailler en même temps sur un même niveau).
Néanmoins, si tu souhaites que je classe des domaines plus précisément, les-voici:
-1-
"le décorateur"
il doit:
-trouver des autocollants qui collent bien (lol) au design du niveau voulut, et les placer au bon endroit
-il doit aussi s'occuper du choix des matières, de manière à ne pas remplacer une matière d'un genre par une autre matière d'un autre genre (ex: ne remplace pas une matière aggripable par une matière non-aggripable, ou vice-versa)
-il s'occupera aussi de l'ambiance visuelle globale du niveau, et des lumières.
-2-
le "créateur de gameplay" (Concepteur)
il doit:
-choisir le ou les concepts du niveau (il choisira les phases du niveau)
-poser les matières (changées par le décorateur ensuite)
-être aidé d'un "programmeur" pour les idées compliquées à réaliser
-3-
le "compositeur"
il doit:
-s'occuper de la sonorité globale du niveau
-composer la bande son en plaçant des sons interactifs, en choisissant les musiques ou pourquoi pas, en les composant sois-même.
-4-
le "scénariste"
il doit:
-s'occuper de toutes les cinématiques
-choisir un scénario au niveau (s'il y en a un), et tous ce qui le compose
-choisir toutes les caméras de jeu et la mise en scène du niveau
-se faire aider d'un compositeur pour choisi les musiques de cinématiques
-5-
le "progammeur"
il doit:
-simplement s'occuper de toute la programmation, en aidant le "créateur de gameplay"
-6-
"l'homme à tout faire"
il doit:
-avoir des connaissances dans à peu près tous les domaines et assister les autres créateurs
-remplacer si besoin
Voilà, j'espère que ça sera utile.
Voilà mon post:
ID PSN: piticroissant
"l'homme à tout faire"
je participerai volontier à vos créations, mais d'abord je termine mon niveau
Encore merci et bonne créations!
PS: L'équipe parfaite serait je pense composée d'un homme à tout faire, d'un programmeur, d'un concepteur (créateur de gameplay) et d'un décorateur, mais cela dépend du genre de niveau.