Donc du coup Sackbot si tu peux mettre le dernier lien cité à ta file ça serait cool
![]()
Non mais premièrement je ne publie pas mes niveaux pour être en first page, par exemple ce niveau, je ne l'ai publié qu'une seule et unique fois : http://lbp.me/v/1j9bw9 , ainsi que tous mes niveaux publiés sur LBP1, et mes niveaux publiés sur la bêta, dont 2 qui sont restés longtemps en première position de la page des niveaux cools. Deuxièmement si je veux avoir du succès alors je fais un bon niveau...
Flooder la page des nouveaux niveaux c'est du même niveau que le H4H et tout le reste pour moi, si t'arrives pas à avoir du succès sans devoir republier ton niveau 500 fois alors le problème vient de ton niveau qui est mauvais, pas besoin de polluer la page des nouveaux niveaux...
Et en plus de ça tu deviens fan de ton propre niveau pour t'inventer du succès, enfin je sais pas mais, si je te connaissais pas, j'aurais l'impression d'avoir affaire à un gros noob.
Ah et en PLUS de ça, t'as locké ton ancien niveau et t'en as republié un autre uniquement parce que deux gars avaient mis une mauvaise note ? Et bah dis donc...
Provocation DDB
Pour te répondre je dirai que tu as de la chance. J'adore savoir que mon niveau est en première page, qu'il est joué par beaucoup de mondes chaque jour. En gros j'aime la popularité et j'essaye de la gagner via LBP 2. Tu as de la chance donc de t'en foutre totalement de ta popularité.
Après je ne publie pas pour être en first page mais pour être joué, recueillir un maximum d'avis qui me permettront de progresser, et en même temps si ça peut faire plaisir aux gens
Le problème avec LittleBigPlanet c'est dès qu'on a gouté la première page, on devient drogué du succès (ce n'est pas ton cas tu as de la chance je répète).
"Deuxièmement si je veux avoir du succès alors je fais un bon niveau... "
Bon outre le fait que tu insinues que mon niveau est pourri, je te rappelle que beaucoup d'excellent niveaux sont peu joués et trop de mauvais niveaux ont du succès. Je regarde la première page de LBP2 je vois "H4H", "H4H" et "H4H". ça m'énerve tout simplement. ça m'énerve car la communauté est rempli de Kevin qui pratiquent le H4H et ça m'énerve car les bons auteurs s'en foutent de faire la pub de leurs niveaux et de les republier plein de fois et contribuent donc indirectement à pourrir le jeu en "refusant" de montrer leur niveaux. Je reconnais cependant que ce n'est pas la source du problème mais qu'ils contsituent tout de même une branche de l'arbre.
"Flooder la page des nouveaux niveaux c'est du même niveau que le H4H et tout le reste pour moi, si t'arrives pas à avoir du succès sans devoir republier ton niveau 500 fois alors le problème vient de ton niveau qui est mauvais, pas besoin de polluer la page des nouveaux niveaux..."
Le problème c'est que pour entrer en concurrence avec les autres, IL FAUT REPUBLIER SON NIVEAU. Attends tu vas pas me faire croire que les niveaux à succès ont été publiés 2 fois grand max? Même Stev_Big_Guns republie plusieurs fois ses niveaux.
Et sinon le niveau que je promeus actuellement, je le republie plus de fois qu'un autre tout simplement car c'est un multi, qu'il faut qu'il y ait au minimum deux personnes pour y jouer et que les gens ne sont pas forcément à deux au départ. Je pars donc du principe que les duos se feront à l'intérieur de mon niveau.
---------
"Ah et en PLUS de ça, t'as locké ton ancien niveau et t'en as republié un autre uniquement parce que deux gars avaient mis une mauvaise note ? Et bah dis donc... "
Comme je le redis, je sais pas toi mais si jevois un niveau avec deux "bads" dans la page des nouveaux joués je clique pas dessus tout simplement. Tout est affaire de publicité pour être dans les pages reconnues. LBP2 c'est pas seulement de la création, ça continue avec la publicité que l'on fait autour de notre niveau (H4H exclu). Tu as ton point de vue du jeu, j'ai le mien s'too alors c'est pas parce que "toi tu..." que "nous nous devons...".
Pour finir lorsque l'on passe du temps sur un niveau on demande juste à être noté par des gens qui le finissent, c'est la moindre des choses. On ne juge pas une fille uniquement sur ses boobs, non? ![]()
Ton niveau c'est celui en ligne droite à deux ? Si oui, j'y ai joué avec Larry, on a eu un problème de caméra à un moment où en haut il y a plein de mur à contourner. Avec mon écran 4:3 je ne voyais pas l'interrupteur et Larry s'est suicidé pour que je puisse avancer. Sauf que le checkpoint n'a pas marché et bref, on a pas pu continuer le niveau. Frustrant.
De plus, il est pas très beau. ![]()
Chaud de republier autant de fois son niveau. ![]()
Wild
Ah ais c'est bizarre ça, sur mon écran je suis large niveau visibilité
Cf réponse de Sackbot pour la republication
J'ai jamais été très doué pour le design ![]()
Parce que je ne republie pas mes niveaux 500 fois je m'en fous du succès ? C'est la meilleure ça.
Au cas où tu l'aurais pas lu, deux de mes niveaux lors de la bêta sont restés premiers de la page des niveaux cools pendant plusieurs jours (mon niveau jet-pack et mon niveau Come on slaves). Et évidemment j'ai publié ces niveaux là qu'une seule fois, y'a ensuite eu un effet boule de neige et ils se sont retrouvés en haut des niveaux cools. C'est pas pour me la péter, mais faut croire que mes niveaux étaient de bonne qualité, et ont plu aux gens. J'ai pas eu à republier 10.000 fois, les premiers à y jouer l'ont bien noté, donc d'autres y ont joué, l'ont bien noté aussi, puis effet boule de neige.
Ensuite sache que je ne critique pas le fait de republier, qui est une chose que tout le monde fait, seulement y'a republier et republier.
Y'a republier son niveau parce qu'il a fait un mauvais départ, et y'a republier son niveau 500 fois pour flooder la page des nouveaux niveaux.
On va supposer que t'as fait un niveau de qualité. Tu le publies, et tu vois qu'après une demi heure il a eu que deux joués. Alors tu le republies, en espérant faire un meilleur départ. Mais à partir du moment où ton niveau est de bonne qualité, une fois qu'il est "bien parti", que les gens qui y jouent le notent bien, puis en parlent à leurs amis, etc, ça fait un effet boule de neige, et t'as plus rien à faire si ce n'est attendre en admirant les bonnes critiques s’enchaîner.
A partir du moment où ton niveau est bon, t'as pas besoin de le republier 5 millions de fois, si tu fais ça c'est que y'a un problème. Si ton niveau est bon, à partir du moment où les gens l'ont remarqué, ça s’enchaîne tout seul. Si tu le publies 5000 fois tout en voyant que les gens y jouent mais que personne ne s'y intéresse vraiment, alors dis toi que ton niveau est mauvais, sinon ça se passerait pas comme ça.
Ensuite à propos des deux mauvaises critiques, désolé mais faut savoir assumer. Forcément c'est pas joli de voir deux mauvaises notes et 0 bonnes notes sur ton niveau, mais si elles sont là c'est pas pour rien. Republier son niveau pour "effacer" les mauvaises notes, flooder 200 fois la page des nouveaux niveaux, je le redis, c'est du même niveau que le h4h.
Wild j'ai réglé les caméras normalement c'est bon
C'est un des problèmes de la créat d'ailleurs ça, sur un écran large on voit, et si quelqu'un joue sur un écran un peu moins large, on voit p'u ![]()
Je soutiens SNK.
Pour ce problème Dino, ne place jamais quelque chose au bout de l'écran. Même quand je fais de la vidéo ou de la 3D par exemple, je fais attention à ça, plusieurs écrans 4:3 ne coupent pas forcément au même endroit. ![]()
Sackbot
T'a pas dit non plus que le succès t'intéressait. De plus j'ai remarqué que certains niveaux avait beaucoup mais alors beaucoup plus de chances d'arriver page 1 avant les autres. C'est notamment le cas pour les :
- Mini-game
- Survival
Pourquoi? Parce que tout simplement ce sont des niveaux à défis que les gens jouent et rejouent car ils ne comprennent pas d'histoire et sont d'une simplicité déconcertante. La preuve ? Prenons un de mes anciens niveaux sur LBP1 avec lequel j'utilisais cette technique de publication.
Le niveau dont il est question est un niveau long, que l'on ne joue qu'une seule fois généralement. Il s'agit d'un des level "play itself". Si je ne l'avais pas republié une centaine de fois je n'aurais jamais eu autant de commentaires sur ce niveau. Résultat : au bout de 3-4 jours il était page 1, effet boule de neige comme tu dis mais seulement après une centaine de publicatons le jour même.
Mettons le maintenant en comparaison avec un mini-jeu/survival. Les gens qui y jouent y rejouent généralement une dizaine de fois. Résultat 1 play = 10 plays en réalité. J'ai remarqué ainsi qu'avec mon niveau "mini-game" (SPIDERMAN CHALLENGE je crois), celui-ci est allé en page une le jour même quasiment et a obtenu plus de 300 milles plays en l'ayant publié à peine une dizaine de fois.
Je ne sais pas de quel type était tes niveaux mais si c'était des mini-jeux tu peux te poser des questions à ce moment là. J'ai prévu de faire un mini-jeu, je suis quasiment sûr qu'il aura beaucoup plus de plays lorsque je le publierai.
De plus publier plusieurs fois d'affilée permet d'avoir plusieurs personnes concentrées sur notre niveau et place ainsi ce dernier en page 1 ou 2 des niveaux les plus joués. L'effet boule de neige peut prendre effet à ce moment
Pour appuyer mes dires, je vais voir la page 1 des niveaux en ce moment de LBP2 :
Alors :
- Angry bird SURVIVAL
- Welcome to Playstation Home
- LittleBigSea SURVIVAL
- LittleBigApartment SURVIVAL
- SKATE PARK
- SPONGE BOB SURVIVAL
- COLOR SHARK SURVIVAL
Je m'arrête là, les autres niveaux sont soi du H4H soit des pépites inimitables soit des créateurs ayant republiés plusieurs fois.
Conclusion
Si l'on publie autre chose qu'un survival ou qu'un mini-game (ce qui est mon cas), les chances d’accéder à la page 1 sont diminuées. Du coup, si on force pas un peu en republiant nos niveaux, on est hors-jeu dès le début à moins d'avoir acquis une certaine notoriété.
Tout ça pour dire que publier son niveau c'est jouer au loto si on fait pas un minimum d'effort. Un créateur qui crée un niveau et qui a passé du temps dessus, il est normal qu'il le republie jusqu'à avoir ne serait-ce qu'une 50 de plays il me semble. Je sais que ça peut sembler beaucoup 50 mais c'est rien si l'on regarde les 10000 joueurs quotidiennement connectés.
Ou alors tu fais de la VRAIE pub, pas de l'arnaque. Genre tu vas sur des forums et tu parles de ton niveau. C'est ça la pub, pas l' "astuce" qui te permet de faire monter "au sommet" un niveau moyen.
C'est ce que je fais en plus Wild ![]()
J'ai fait ma pub ici et sur LBP-FRANCE. Je vois pas en quoi c'est de l'arnaque puisque je n'oblige personne à cliquer, certes je fais du matraquage visuel, mais c'est pas ça la pub?
Mais quel rapport avec les mini jeux ? Tu crois que tous ceux qui publient autre chose que des mini-jeux republient leurs niveaux 500 fois ? Non, la plupart des gens publient leurs niveaux, puis attendent un peu, si ils voient qu'ils ont pas beaucoup de plays alors ils republient, puis ils attendent de nouveau.
Et puis tu dis qu'un mini-jeu a 10 fois plus de play qu'un niveau classique, mais ça ça marche uniquement si ton niveau est bon hein, si tu fais un mini jeu pourri t'auras quand même de mauvais résultats, et si tu fais un excellent niveau classique qu'on ne fait qu'une fois, t'auras quand même d'excellents résultats, tout ça ça n'entre pas en compte dans notre problématique.
Regarde ton niveau par exemple (ton deuxième, après ta republication). Tu l'a republié 107 fois, et pourtant t'as deux plays : wild et larry, et un coeur : toi.
Le seul niveau que j'ai publié sur LBP : http://lbp.me/v/1j9bw9
Je ne l'ai publié qu'une seule fois, et il a 206 joués et d'excellentes notes. On est loin des plusieurs milliers de joués qu'on a en étant dans les niveaux cools, mais au moins je les ai eux honnêtement, sans flooder comme un malade à republier mon niveau 500 fois en 10 minutes.
Là par exemple, tu vois, je pourrais republier mon niveau. Ça lui fera un nouveau départ, parce que là il est un peu tombé dans l'oubli. C'est ça la différence entre toi et moi, moi je republie 2 fois en 2 semaines, toi tu republies 200 fois en 5 minutes.
Je sais pas si tu te rends compte la vitesse à laquelle tu republies ton niveau, c'est juste hallucinant, on dirait un fou furieux, c'est de la pollution pure et dure. Si t'as besoin de faire ça pour avoir beaucoup de plays alors tes niveaux sont pas intéressants.
Faudra que tu comprennes ça un jour, et que t'arrêtes de flooder la page des nouveaux niveaux en espérant avoir du succès, et que tu te remettes en question. Fais un bon niveau, et tu verras que t'auras pas besoin de 15 milliards de republications pour avoir du succès. (je ne juge pas tes autres niveaux, je ne parle QUE de celui là)
Ecoute,t'es borné tu réponds qu'aux arguments que tu peux contredire, t'a pas compris qu'avec un mini-jeu c'est plus facile d'avoir des plays. Je te l'ai prouvé par a+b, je t'ai cité des exemples.
Regarde j'ai republié 81 fois, oui 81 fois mon niveau en 26 minutes, autrement dit il a occupé la page des niveaux les plus récents une 30aine de minutes je dirai. Deux personnes y ont joués, Larry et Wild. Etant donné que Larry est dans ma liste d'amis, on peut dire que parmi les gens présents dans la page des niveaux récents, PERSONNE n'a joué à mon niveau.
Autrement dit, je l'ai republié 81 fois pour rien. Or toi tu as republié une fois ton niveau et tu as été en page cool. Faudra m'expliquer la raison si ce n'est qu'il est plus dur de faire effet boule de neige avec un multi qu'avec un solo/minigame/survival. Tu me dis que si un niveau n'est pas joué après publication et republication c'est qu'il est mauvais et faut pas insister. Faudra m'exppliquer comment les joueurs peuvent juger un niveau qu'ils n'ont pas essayé. Alors je sais pas pourquoi mon niveau a zéro play en 2heures mais la raison n'est pas "parce qu'il est pourri". J'ai fait essayé mon niveau à plusieurs personnes, certaines ont aimé d'autres un peu moins mais personne n'e ma dit qu'il été pourri. Pour citer les deux extrêmes : Bastien a adoré, Flo a trouvé le thème sympathique. A l'inverse Wild et Larry on eu des problèmes indépendants de ma volonté et Wild a trouvé le niveau "pas très beau". Mais pour faire une moyenne je pense que mon niveau est parfaitement potable comparé aux niveaux pourris de la communauté et qu'il mérite d'être joué un minimum de fois, suffisamment en tout cas pour que je puisse me faire une idée de sa valeur.
"Je ne l'ai publié qu'une seule fois, et il a 206 joués et d'excellentes notes. On est loin des plusieurs milliers de joués qu'on a en étant dans les niveaux cools, mais au moins je les ai eux honnêtement, sans flooder comme un malade à republier mon niveau 500 fois en 10 minutes. "
Mais je demande pas plus que 206 joués moi aussi, seulement pour le coup j'en suis à 2. Et si on pas envie de voir mon niveau dans la page des niveaux récents on y va pas (dans le niveau) c'est tout. Et franchement vu la fréquentation de cette page, y'a rien de dramatique à la "flooder".
"Et puis tu dis qu'un mini-jeu a 10 fois plus de play qu'un niveau classique, mais ça ça marche uniquement si ton niveau est bon hein"
Alors il faut croire que les bombs survival sont de bons niveaux.
Concernant ton niveaux, j'appelle ça l'effet sponsor, en gros tu fais un niveau sur quelquechose de connu et bim ça fait un engouement. Peu importe qu'il soit bon ou moins bon. Regarde le niveau de spider-man que Larry et moi avions fait : deux, ou trois publications.
"C'est ça la différence entre toi et moi, moi je republie 2 fois en 2 semaines, toi tu republies 200 fois en 5 minutes."
Oui mais dans ce cas là tu ne vises pas les pages cools. Moi dès que je publie, la course contre la montre s'engage. Mon objectif c'est d'être page 10 de la communauté au minimum. Un niveau une fois publié, a un délai de 7 jours avant d'être retiré de la communauté. C'est pourquoi si je veux un maximum d'avis il faut que j'intègre les pages cools le plus vite possible (pour moi le succès des pages cools commencent à la 10-11). C'est pour ça que je republie tout le temps. Si tu me disais que pour aller en page cool, c'est quand on le "veux" du moment que notre niveau n'a pas connu son heure de gloire, et bien là d'accord ! Je le republierai de temps en temps en priant pour qu'un effet boule de neige arrive un jour. SEULEMENT comme je l'ai dis y'a un délai de 7 jours une fois ton niveau publié pour aller en page 1. Au delà ton niveau ne sera joué que par :
- Tes fans
- Ceux ayant mis un terme clef (peu de chance donc)
- Niveau au pif (encore moins de chance)
Republié après ce délai de 7 jours ne sert plus à rien puisque de toute façon ton niveau n'arrivera plus jamais dans les pages cools. Alors d'accord ça peut être utile pour recueillir quelques nouveaux avis mais tu n'auras jamais le point de vue de la majorité, et c'est ce que je recherche moi. Et surtout ce qui me plaît c'est le partage, plus je partage mon niveau plus je me sens "content" en quelque sorte. Après si je vois qu'au bout de trois jours mon niveau n'a pas eu de succès, je ferais quelques modifs et je le republierai.
"Je sais pas si tu te rends compte la vitesse à laquelle tu republies ton niveau, c'est juste hallucinant, on dirait un fou furieux, c'est de la pollution pure et dure. Si t'as besoin de faire ça pour avoir beaucoup de plays alors tes niveaux sont pas intéressants."
Tu n'a même pas essayer mon niveau je te rapelle, mais comme je l'ai dit plus haut il est loin d'être pourri je pense. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre visuel mais ça reste un niveau fun sympa et ludique il me semble. Je pense que son "bide" vient surtout OU de sa non compatibilité avec le mode solo OU de son titre pas assez attractif.
Je n'ai pas eu besoin de republier mes niveaux des centaines de fois pour avoir des avis, même de gens que je ne connais pas, ni même pour avoir des coeurs. Je n'ai pas eu non plus d'utiliser l'effet sponsor comme tu dis. Ma pub je ne l'ai faite que sur les forums de JVC. Bref, j'ai essayé de faire des niveaux jolis et plaisant à jouer. Ca marche.
Alors "les avis de la majorité" ou "les niveaux cools", quel objectif peu plaisant, et toi-même tu sais très bien que tu es obligé de booster ton niveau pour qu'il y accède, alors que réellement, si tu avais fait un très bon niveau tu serais dans les cools facilement. Et ne me dis pas que faire un bon niveau c'est dur, tu perds plus de temps à republier ton niveau qu'à l'améliorer. ![]()
Wild
Bah j'ai des avis mais j'en ai pas assez pour me faire une idée globale ![]()
Et concernant l'effet sponsor; bien spur on ne fait pas exprès de l'utiliser mais crois moi ça influence l'envie de jouer du joueur.
"Alors "les avis de la majorité" ou "les niveaux cools", quel objectif peu plaisant,"
Bah j'aime partager et savoir que du monde joue en ce moment à mon niveau, et faire un très bon niveau c'est dur et je le dis. C'est pas pour rien que tout le monde n'a pas 5000 coeurs auteur. Après il y a très bon niveau et bon niveau ![]()
File d'attente
Tu pourrait aussi tester les mien
http://lbp.me/u/Brokos/levels
\
/
Je viens en aide a Ronk comme promis
Non mais chacun sa manière de faire, tu devrais pas faire attention aux trolleurs, Ronk. A moins qu'ils aient des arguments construits mais si c'est pour répéter la même chose, autant s'avouer vaincu, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, n'est-ce pas ?
Bref, ne tombe pas dans leurs trolls
Wild & SNK
Désolé messieurs j'ai eu la flemme de lire vos pavés ![]()