"On se retrouve pour une vidéo-test de ... euh ... la démo de LBP 2"
Jerry tréfor. Parce que, franchement, ça sert à quoi de faire la vidéo-test d'un truc que n'importe qui peut télécharger gratuitement ?
Admettons, disons que c'est pour les joueurs de 360.
Je remarque vite que tu n'as pas préparé grand chose, t'y va au p'tit bonheur la chance. Bon, remarque, presque tout le monde fait ça, mais si tu connais pas bien le jeu, c'est un tort, complètement. Et le tort tue.
"je sais pas ..." déjà, ça commence mal. Si tu sais pas, tu te renseigne, ou tu fais pas de vidéo. Le principe d'une vidéo-test, c'est que tu sais des trucs que d'autres ne savent pas, ou que tu te renseigne pour savoir ces trucs, et que tu les explique dans ta vidéo.
"... si c'est de la 2D ou de la 3D" c'est un jeu en 2D sur plusieurs plans avec des graphismes 3D. Mais à ta décharge, ça ne vient pas tout seul. Tu aurais du préparer !
"je ne sais pas si c'est la suite du premier opus ..." pareil, une autre phrase commençant pas "je ne sais pas". En 1/4h, tu aurais pourtant pu le savoir en recherchant et/ou en le demandant sur un fofo. Passons ...
"ça m'a l'air vraiment bien" je rêve ... si tu fais un test, c'est pas pour dire qu'un truc a l'air bien ou nul ! C'est pour dire ce qui va, ce qui ne va pas, mais pas pour balancer des "ça a l'air" !!
Tu confonds le grappin et le tremplin : c'est le tremplin qui permet de faire des sauts spéciaux. Encore une fois, on voit que tu ne connais pas ton sujet.
"je pense que [...] vous pourrez créer des niveaux" Et il te faut presque 4 minutes pour évoquer l'aspect numéro 1 de LittleBigPlanet ? Et encore, tu nous sors un "je pense" affligeant. Dans un test, on ne pense pas, on sait.
"je vous conseille d'essayer la démo" ben voyons ... tu pourrais aussi bien dire : je vous conseille de demander a votre vendeur ce qu'il pense du jeu ?
"c'est pas vraiment enfantin [...] il n'y a pas de honte à jouer à ça" merci, c'est très rassurant ... tu pourrais développer ? Dire en quoi ce jeu concerne tous les publics, pourquoi il peut intéresser un gamer ? Parce que là, tu donnes pas cette impression ...
"c'est vraiment fun en fait, on est libre" "il sont pas du genre à vous arnaquer" "je trouve ça vraiment sympa" on dirait un discours publicitaire ...
"la dernière créature, je ne sais pas ce que c'est" encore un "je ne sais pas". C'était un hamster.
"je vais vous laisser avec la bande-annonce" vachement neutre, le test qui finit par une bande-annonce ...
Bon, en conclusion de ce test de ton test, je dirais que :
- Tu devrais faire des vidéos sur un sujet que tu maîtrises. Si tu ne le maîtrises pas, informe-toi.
- Tu devrais plus préparer tes vidéos. Tu hésites beaucoup trop.
- Tu est trop partisan, sois plus neutre.
- Tu devrais retourner sur des vidéos de Black Ops, qui est visiblement un jeu que tu connais beaucoup mieux que LBP 1 ou 2.
Sur ce, je te pose une question. Que crois-tu avoir appris à :
- Ceux qui possédaient LBP 1 ?
- Ceux qui possédaient LBP 2 ?
- Ceux qui possédaient LBP PSP ?
- Ceux qui ne possédaient aucun LBP ?
- Ceux qui avaient déjà télécharger la démo de LBP 2 ?