Ce n'est pas une question de pervers ou pas pervers, c'est surtout pour améliorer le coté RP. Sur Fallout New Vegas par exemple, il y a une quantité de mods non négligeable qui vont dans ce sens, certains très hard même, mais la plupart des gens qui l'ont, ne l'utilise qu'une fois de temps en temps pour se marrer, pour faire des videos déconnes, mais ne passe pas leur journée à jouer à ça. C'est surtout psychologique en faite, le pouvoir de dire : si je veux, je peux le faire.
D'ailleurs, dans un sens plus générale, les mods servent surtout à ça, même les gros mods d'oblivion type paradis portatif ou tu peux avoir un petit monde à toi avec un jardin énorme, un chateau, etc. Tu l'installe, tu le visite une ou deux fois, et puis après tu reprends le jeux normal, c'est juste pour la gloire de dire : j'ai un chateau, j'ai un truc en plus qu'il n'y a pas dans le jeux normal, nananère.
D'ailleurs, les jeux steam l'ont très bien compris et facilitent au joueur l'installation et la reconnaissance de ses mods. Pour ceux qui installaient des mods dans GTA san andreas ou vice city . . . je me rappelle il fallait s'accrocher! Il fallait utiliser un petit logiciel, remplacer certains fichier par d'autres dans le IMG au risque de supprimer sans faire gaf un fichier super important et là c'était tout le jeux qui fallait réinstaller.