Salut a tous,
J'avais commence cette reponsse avant de lire la precision de quelqu'un avant moi a propos de cette liste:
http://s3.noelshack.com/upload/1726757866944_126189313139492320.jpg
Qui precise que le Borealis et le Cargo disparu dans l'univers de Half-Life (qui d’ailleurs aparait dans "Portal: Prelude" (un mod de Portal ;) )
Ducoup je vais completer cette liste:
Baychimo:
C'etais un Cargo transportant de l'acier qui a ete abandonnee, puis laisse comme navire fantome le long des cotes d'Alaska. Il a ete signale plusieur fois entre 1931 et 1969 puis n'a jamais ete revu. (Source > Wikipedia)
HMS SeaHorse:
Un navire de guerre Anglais mis en service en 1749 (pas de disparition signalee) (Source > Wikipedia)
Axiom:
Semble faire reference au Vaisseau dans Wall-E
USG Ishimura:
Vaisseau de Dead Space
Octavius:
Celui-ci fais reference a un vaisseau fantome probablement legendaire et non-contemporain qui aurait ete trouve au Groenland par un baleinier nomme "Herald" en 1775
La legende raconte que le capitaine a ete retrouve a une table, au poste de commandes, son journal de bord devant lui, et le stylo encore a la main. (Source > wiki)
Borealis:
On a donc dis Half-life ^^
Heart of Gold (Le coeur en or):
Le vaisseau vole dans "The Hitchinker's guide to the galaxy" ("H2G2 le guide du voyageur galactique" en VF)
Film aussi barre et plein de reference que SRTT ou le president de la galaxie vole son propre vaisseau pour des raisons qui me semblent bien lointaines... (Damnation, il faut absolument que je revois ce film ^^)
Mary celeste:
La Mary Celeste, un brick-goélette immatriculé à New Yorknote 1, a été découvert en 1872 en pleine mer, en parfait état mais abandonné par son équipage. Cet évènement constitue une des plus célèbres énigmes du monde maritime dans la catégorie des vaisseaux fantômes. (C/C depuis wikipedia en fr ^^' )
USS Snook:
Un sous-marin Americain porte disparue en Mai 1945 lors d'une mission de sauvetage d'aviateurs. Supposement coule par un sous-marin Japonnais (Source > Wiki)
Bon d'accord... C'est juste quelques recherches/trad' rapide sur Wiki, mais c'est toujours sympa a savoir(et peut-etre liee a d'autre EE qui sait ^^). Mais comme je savais pour L'Ishi, le borealis et le Heart of gold, je me suis dis que c'etais le moment de proposer ca ^^
Sinon, "l'ile en forme d'etoile" ca parait trop evident a tous le monde ou personne n'a fais le rapprochement ?!
Il me semble que c'est clairement une "reproduction" (facon de parler) de "Liberty Island". L'ile a l'entree du port de New York, ou trone la Statue de la Libertee.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Liberty_Island.jpg/280px-Liberty_Island.jpg
Et enfin pour finir, le bruitage lorsque l'ont ramasse une caisse de drogue et le meme (a peu de chose pret) que celui de "Requiem for a dream" (film montrant la decheance d'un petit groupe d'ado a cause de la drogue)
Je sais pas trop si un lien vers l'extrais en question serais le bienvenue, mais si vous voulez comparer > youtube et cherchez "Requiem For A Dream Shooting Up" (Le premier resultat devrait etre le bon (video postee par "UnfedDog") )
Voila pour le pave ^^
De mon cote j'ouvre un oeil voir si je trouve quelques chose d'original a ce mettre sous la dent ;)