J'ai fini le jeu et je vous fais donc un compte rendu sur la qualité du jeu.
Graphisme : Le 3ème change de design graphique pour s'orienter vers un coté plus caricatural, ceci dit les décors sont très bien rendus surtout la nuit avec de très nombreux effets de lumières. Mais malheureusement le titre n'est pas encore parfait a cause d'un aliasing plutôt prononcé ce qui peut gêner les plus pointilleux sur ce point.
Gameplay : On retrouve toujours un gameplay aussi fluide que délirant, la conduite bien que totalement irréaliste est très agréable. Pour ce qui est des affrontements on dispose de pas mal d'armes aussi tordu soit elle, sont facile a prendre en mains. Mais le meilleur point reste sa diversité a travers de très nombreuse activité aucune chance de trouvé le titre répétitif.
Bande son : Bon coté musique rien a en redire , mais le son des véhicules reste pour l'instant assez faible qu'il passe quasiment inaperçu, en espèrent qu'il régleront ce problème.
En attendant le doublage anglais est de très bonne facture et le son des armes et explosions largement suffisant.
Scénario : Bon on retrouve la suite des aventures des Saints qui cette fois ci découvriront une toute nouvelle carte. Je ne vous en dit pas plus.
Durée de vie : La campagne principale ce termine en une dizaine d'heure mais si on compte le contrôle de chaque territoire plus les activité et les objets a trouvé on dépasse aisément la trentaine d'heure.
En bref Saints row the third reprend le flambeau de ses ainés en faisant preuve d'une décadence totale .
Malgré quelques élément manquant par rapport a au 2èmes le titre n'en reste pas moins bien garni et truffé de clins d'oeil.
Graphisme : 15/20
Gameplay : 17/20
Bande son : 13/20
Scénario : 14/20
Durée de vie : 16/20