Je n'aime pas trop même avec du recul la tournure que prend GTA depuis l'après San Andreas.
Avec le IV j'étais déjà bien déçu de n'avoir qu'une ville (Liberty City) faite et refaite certes en amélioré alors que l'on rêvait tous (les fans) d'une map en Europe ou bien d'un nouvel état avec plein de villes et un arrière pays dantesque avec toujours plus de fun.
Dans GTA IV on a eu un gros retour en arrière dans le sentiment de liberté; on avait l'impression d'être emprisonné dans une ville géante. De plus, le jeu était très émouvant mais vraiment pas marrant. Malgré tout ça restait une tuerie mais je pressens que GTA V sera un GTA IV bis et sur ce point j'ai le tour. J'achèterai GTA V mais sans vraiment l'attendre avec impatience.
Alors du coup; je vais me tourner sur Saints Row... histoire de voir autre chose et peut-être qu'il y aura un coup de coeur à la clef. Après tout, parmis les jeux que je préfère tous n'ont pas eu 18/19 sur Jeuxvideo loin de là. Préfère un jeu à 11/12/13 qui me fait sortir du moule ordinaire plutôt qu'un Assassin's Creed à 18 qui ne m'inspire rien du tout. Pour tout vous dire GTA IV; ça fait 1 an que j'essaie d'y rejouer une 3eme fois; j'en suis toujours à la moitié.
Donc vivement Saints Row 3 pour revoir du fun à outrance.