CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row : The Third
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saint Row the third vs GTA

dadiship
dadiship
Niveau 3
25 juillet 2012 à 16:57:13

c'est quoi cette plaisanterie bien sur que GTA l'emporte

dadiship
dadiship
Niveau 3
21 août 2012 à 21:45:01

pfff bien sur que GTA V et bien meilleur que saints row

Bioniclemania
Bioniclemania
Niveau 10
21 août 2012 à 22:05:03

Va-t-en avec ta haine, Grand Theft Auto et Saints Row sont deux jeux totalement différents :ok:

flingbrian12
flingbrian12
Niveau 8
23 août 2012 à 17:00:07

pour moi l'un ou l'autre ses pareil ses qu'un jeu qu'on doit le finir et c'est que sa serait dément de voir GTA combiner a Saints Row

mx3gamer
mx3gamer
Niveau 8
23 août 2012 à 17:48:08

bin y'avais déja ds saint row 2 yavais des comparaison le 32 est encore plus décalé que le 1 mais je trouve que dans l'ensemble je préfère gta car l'histoire est prenante les décort magnifique etc
mais SR3 a son charme aussi avec le proffesseur genki :hap:

mas on peu pas comparé mais les graphisme entre SR2 et SR3 non pas tellement évoluer c'est domage sui tu a les roue crever tu roule presque aussi bien que si elle ne l'était pas

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
24 août 2012 à 02:36:16

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours à bas prix, car apparemment malgré l'âge de mon PC actuel je pouvais le faire tourner (ce qui serait loin d'être le cas pour GTA IV). Pourtant même en basse configuration, c'est largement potable, d'autant plus que l'intérêt d'un jeu vidéo est loin de se faire par les graphismes...

Je n'ai pas pu tester GTA IV, donc forcément la comparaison sera plutôt faussée, mais je me suis déjà rôdé sur les trois premiers opus + Vice City. Le monde libre est toujours amusant dans le concept, on passe parfois plus de temps là-dessus qu'en mission, car de mémoire les jeux estampés GTA consistaient souvent à faire sa crapule et paf.
Mais Saint Row the Third m'a largement étonné sur le coup, comparé aux précédents GTA (encore plue fois je ne peux cibler le 4, je rappelle). On est directement le boss du gang des Saints, et le ton est clairement décalé, et bien affiché dès les premières minutes : une centaine de flics à tuer dans le simili-tutorial, un gunfight en pleine chute d'un avion pour rattraper sa partenaire, le même avion qu'on traversera en mode cut-scene tel un taré avant de refaire la même chose qu'avant et atterir. Je ne m'y attendais pas à la base, n'ayant pas joué aux deux opus précédents, mais ça annonçait la couleur.

Tournure de missions parfois abusées, un mac SM parlant comme Colonel Reyel, la même chute d'un avion mais cette fois-ci en tank, tout semble parfois irréaliste mais bien jouissif. Et la fin où tu dois rusher vers le port pour sauver ta partenaire avec pour fond "Holding our for a Hero" sous le feu ennemi est juste épique. Personnellement cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un jeu solo de la sorte.

Sans doute que GTA IV est plus beau et/ou a plus de durée de vie, de toute façon je ne l'ai pas testé... Mais le plaisir ressenti en jouant à Saint Row était bien réel, et ça je ne peux pas le nier. Du tout.

ItachiiXSaber
ItachiiXSaber
Niveau 6
24 août 2012 à 16:09:04

Mais pourquoi vous dites que ça n'a rien à voir SR3 et GTA ? C'est comparable, y a du même style, une ville à explorer des voitures, des piétons, les flics, les étoiles etc. c'est le même genre alors stop de dire ces débilités (c'est juste que y a du risque de troll abusif dans ce genre de post y a rarement des réponses intelligentes). Bien sûr y a des choses qui change faut bien évidemment que ça soit différent dans le contenu et l'ambiance.

Les deux jeux sont très bon. GTA c'est bon pour du pure réalisme et un scénario plus sérieux. Le pure délire, customable et défouloir à faire en coop on en trouve chez SR3 et c'est tout.

BoobaNWA
BoobaNWA
Niveau 1
31 octobre 2012 à 19:15:44

c'est comme comparer need for speed et gran turismo

walex999
walex999
Niveau 6
01 novembre 2012 à 17:12:05

le sérieux c'est GTA, le fun c'est saint row :oui:

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
02 novembre 2012 à 09:53:56

Saints Row c'est une parodie de Gta, on peut pas comparer l'original et sa parodie !

kingofgane
kingofgane
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:59:11

GTA s'oriente vers la simulation de voyous et Saints Row s'oriente vers la simulation de simulation de fun

Goesing
Goesing
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:10:27

GTA niveau graphisme :oui: et puis même le jeu, l'ambiance... :bave: :noel:

Bellic222[JV]
Bellic222[JV]
Niveau 17
04 novembre 2012 à 12:38:35

Ben pour moi, SR remporte le combat face à GTA IV mais GTA V à mon avis risque de battre SR parce que je trouve que cette fois Saint Row: The Third ne proposait pas trop de mission annexes comme dans le 2 où la c'était généreux.

Yutsuki85
Yutsuki85
Niveau 9
05 novembre 2012 à 00:39:27

Saints Row :loveyou:

TanGae
TanGae
Niveau 10
05 novembre 2012 à 12:27:19

GTA évidemment ...

Saints row a évoluer sur la surenchère de tout et n'importe quoi justement pour éviter à tout prix de rivaliser avec GTA.

Au final SR3 est beaucoup moin soigné que GTA c'est clair, c'est vraiment dommage ...

sulfateur17
sulfateur17
Niveau 5
07 janvier 2013 à 21:15:11

saints row etait tellement a la ramasse avec le 2 face a gta 4 qu 'il ont été oblige de faire un troisieme episode pour lui faire face mais malheureusement il n'arrive meme pas a la cheville de gta 4 :oui

fandesgtas
fandesgtas
Niveau 10
07 juin 2013 à 03:41:52

Autant j'adorais Saints Row I et II, autant je trouve que Saints Row: The Third a totalement perdu au niveau réaliste: Brutes, santé infini, ville vide et vraiment totalement irréaliste, zombie...

Maintenant oui SR, j'adore, c'est fun, on s'amuse bien, mais j'ai trouvé même une baisse au niveau graphismes et bugs visuels dans le III comparé au 1er volet et au deuxième pourtant le 1er est sorti en 2006, 5 ans avant, c'est dommage que le 4 va tout droit ressembler au 3, encore Steelport... Je trouve vraiment cette ville pas terrible, maintenant j'adore toujours autant Saints Row...

Mais quand on voit les graphismes de GTA IV fasse à Saints Row: The Third qui est sorti 3 ans après et n'a fait aucun effort graphiquement en 5 ans, pour le premier opus, c'était génial et le premier jeu "Gta" enfin GTA-Like next gen mais maintenant, quand on a vu GTA IV à côté de SR3, c'est vraiment pas fameux.

Mais j'aime franchement les 2 séries, mon préféré restera SR2 qui est un peu plus réaliste mais aussi GTA IV, par contre entre SR4 qui va sortir et GTA V, je suis sûr déjà de préféré 100x mieux GTA V... Il y a beaucoup de changements par rapport au IV contrairement à SR4 vis à vis du 3...

draemonium
draemonium
Niveau 6
07 juin 2013 à 10:59:13

Sr3 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 16:57:10

Salut à tous,
Arretons les comparaisons, GTA est le precurseur d'un genre, genre qui s'émencipe et s'emencipera de plus en plus au gré de l'imagination des concepteurs de jeux.
Je pense qu'il serait plus judicieux d'employer un autre terme que "GTA Like" à l'avenir.

dark-predator59
dark-predator59
Niveau 8
07 juin 2013 à 17:02:26

Peut être iréaliste Mais FUN !!!!!

La vidéo du moment