CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row : The Third
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop violent ?

elpadre0
elpadre0
Niveau 10
15 septembre 2012 à 21:01:44

J'ai 13 ans j'y ai joué et perso, j'ai jamais fait gaffe aux personnages dans les clubs * hum-hum*

donc si tu fais comme moi ça ne devrait ne devrais pas te choquer :ok:

b-boy-cedric
b-boy-cedric
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:38:03

Elpadre0 :d) le :up: de foudingue quoi :ouch:

Eank
Eank
Niveau 9
15 septembre 2012 à 23:53:11

Offre lui un jeu du genre Sonic Génération ? non ? :(

-Nov
-Nov
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:33:46

"Posté le 8 janvier 2012 à 20:14:30"
Up inutile. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 09:20:31

un petit de 6 ans joue a resident evil 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2012 à 09:21:47

Ah nn 7 :dpdr:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
17 septembre 2012 à 13:30:57

j'aime bien aussi resident evil 5 et ses head shot à la chaîne au fusil à pompe
sans déconner il suffit de regarder le journal télé à 20 heures pour avoir sa dose de violence, de haine, de cul, de cupidité, etc... ou tout simplement de regarder dehors depuis la fenêtre de sa chambre

Néron, Attila, Staline, Hitler et autres enfoirés du même genre n'ont pas attendu les jeux vidéos dit violent pour pourrir le monde

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
19 septembre 2012 à 13:43:46

Le 18+ n'est pas une interdiction formelle je crois. Cela signifie "déconseillé". Pour moi, c'est surtout une restriction aux enfants.

Ils doivent clairement être protégés de la violence. Pas de façon absolue mais il faut selon moi qu'ils en fassent l'apprentissage pas trop brutalement.

Mais dans SR3, ce n'est pas tant la question de la violence que de l'impunité à commettre les méfaits qui est gênant vis à vis des enfants qui doivent aussi apprendre à faire la part des choses entre ce qui n'est qu'un jeu virtuel et devrait le rester, et la réalité.

Après, à l'adolescence, ça dépend des personnes mais à partir de 16 ans voire 15, ça peut le faire si la personne n'a pas de problème dans sa tête ou dans son éducation. C'est comme les gros-mots, la découverte se fait dans la cours de récré, par les camarades de classes etc.

Bien que j'aie largement l'âge pour pouvoir jouer à SR3, je me souviens avoir découvert GTA Vice City vers 14 ou 15 ans alors que c'était tantôt noté 16+ ou 18+ selon les boîtes. Je n'ai pas l'impression que ça m'a déséquilibrée.

@phoenixstef, il y a une différence entre simplement lire et entendre quotidiennement le mot "guerre" ou "tuer" en comprenant sa signification, le vivre dans un monde virtuel et le vivre dans le monde réel. On a beau jeu de parler de la violence dans notre quotidien à la télé, ça ne veut pas dire qu'on est préparé à le vivre virtuellement ou réellement. Sans même parler des enfants, tout le monde n'a pas la même sensibilité par rapport à cela. De plus comme j'ai dit précédemment, dans SR3 ce n'est pas que la violence qui pose problème.

MonsieurFox
MonsieurFox
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:27:49

J'ai 13 ans et j'y joue pourtant je suis hyper sensible a la violence.

J'arrive pas a regarder un film -12 ans... :pf:

TK-62
TK-62
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:02:02

moi je dit le problème du jeux c'est pas la violence c'est le sex pour des jeune ça le fait pas trop car quand on joue avec zimos hard quand même pour des jeunes :oui:

Mobidam
Mobidam
Niveau 3
20 septembre 2012 à 20:39:54

Franchement ça dépend si il est habituer au gore et à la violence. Perso, je jouais à Half-Life 2 quand j'avais 6 ans, donc je suis inssensible au sang. Mais sinon 14 ans minimum pour moi :)))

LetalShade
LetalShade
Niveau 7
24 septembre 2012 à 08:28:32

Perso j'ai joué très tôt à des jeux extrêmement violent... Et je pense pas être déséquilibré, et la voix dans ma tête non plus :fou:

Blagues à part, tout dépend de son âge. N'empêche je ne pense pas qu'interdire les jeux selon le PEGI soit une bonne idée... Car la plupart des jeux en dessous de 16+ sont sans grand intérêt (pas tous, hein.

_victor2_
_victor2_
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:13:22

j'ai 12 ans et franchement RIEN me choque bon ok je regarde aussi parfois des vidéo d'adulte donc voir un gros god sa me fait rien mais franchement sa dépend de la personne c'est du cas pas cas

[A]latreon56
[A]latreon56
Niveau 9
25 septembre 2012 à 17:21:21

Je jouais bien à gta liberty city à 5 ans,pareil pour call of duty
J'ai jamais été choqué,j'avais quasiment rien pigé.
maitenen je vé tré tréééé bien :fou: :noel:

little-bobby
little-bobby
Niveau 7
25 septembre 2012 à 18:08:28

Si il est trop jeune , il va pas tout comprendre :hap:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:48:30

chez certaine personne sa peut être dangereux

darksay83
darksay83
Niveau 4
12 novembre 2012 à 02:45:37

Moi jai jouer a dead space 1 des quil est sortit (javais 12ans) et sa ma jamais fait quelque chose parce que plus violent que sa tu meure saint row a coter de dead space c des bisounours xD

10keus
10keus
Niveau 9
16 novembre 2012 à 19:34:47

les gamin qui dise 11 ans etc 14 ans etc si vos paent voyez le club

avec les machine a sexe , les mec qui dise frappe moi etc

si vos parent voyez sa , croyez moi vous seriez pas la a dire je l'ai moi et j'ai tel age

je pense que se jeux devrait étre vendu pour les 16 ans minimum

meme si sa vous choque pas

yas certaine chose a ne pas montré a des gamin de 11 pige quoi

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:45:43

10keus, Non mais tu sais dans les films ils voient la même chose et c'est pas pour autant pour les plus de 16 ans :ok:

J'ai joué très jeune a des jeux violents et des jeux un peu osés et je suis pas devenu un psychopathe, et la cerise sur la gateau, je n'étais pas choqué.

Pour couronner le tout, je connais un tas de gamins de CE2, CM1 qui jouent à Skyrim, GTA, Saints Row...

La violence quand elle est simulée, elle n'est pas dangereuse.

Met un gamin devant un documentaire sur les OVNI ou la fin du monde et là tu verras la différence !

soul-destructor
soul-destructor
Niveau 6
19 novembre 2012 à 23:44:18

Dans quel genre filmes tu vois des trucs comme dans SR3 ? Ça m'intéresse ? :rire:

Moi je trouve que ça dépend des parents...si ils lui ont expliqué les choses de la vie, tout ça tout ça... :hap:
Ou si il en à déjà vu d'autres au niveau cinématographique, tu peux y aller.

Enfin il faut quand même regarder le jeu : d'un côté il y a l'aspect "ultra-violence" au second degré qui choquera plus ses parents que qui que ce soit d'autre, puis la facette "explicite" du jeu...
Disons que, en plus des filles vraiment peu vêtues (seule la nudité totale est censurée), on peut voir des choses implicites ou gratuitement choquantes (mais toujours dans un but de faire rire).

Par contre, il va sans dire que ce jeu ne l'aidera pas à développer son intelligence ni ses valeurs morales, mais servira d'excellent exutoire, quel que soit son âge.

Je ne le conseillerais pas avant 14 ans, sans risque au delà de 16.

En tout cas, bravo pour ton initiative. Je connais peu d'adultes qui se renseignent ainsi avant d'offrir des cadeaux ! :ok:

La vidéo du moment