Salut a tous. Je vous propose un petit aparté un peu "technique" sur la voix de ce Zimos (en lien donc avec Will.I.Am et autres chanteurs contemporains).
La technique qui a été utilisé ici est le vocodage. Actuellement, de nombreux logiciels de Son pro proposent de modifier la hauteur de ton de la voix. Plus concrètement, tu chante devant le micro et le logiciel va corriger tes notes (plus ou moins automatiquement et de façon plus ou moins transparente). On obtient ainsi un "autotune" pour un chant naturel et corrigé de façon transparente, qui sera très difficile a détecter pour des gens peu habitués aux techniques de studio.
Par opposition si on pousse l'autotune (le chanteur parle devant le micro et le logiciel créer des notes) nous obtiendrons un vocodeur. Le son est clairement électronique, et est parfaitement reconnaissable. L'exemple le plus probant a mes yeux est "Boum Boum Pow" des Black Eyed Peas. Si ma mémoire est bonne, l’intégralité de la chanson est vocodée.
Cette technique est très utilisée actuellement dans la musique (en tant que vocodeur ou en tant qu'autotune) mais aussi dans les jeux vidéo. Glados (de Portal) en est un très bon exemple.
Musicalement votre ^^