Je pense que vous ne connaissez pas cette astuce que j´ai trouvé il y a longtemps par erreur. Elle permet de se téléporter directement du du lieu appelé "Kett´s Room" en anglais, aux cartes enneigées du haut du monde (j´ai le jeu en anglais mais j´ai pas la traduction, désolé...
).
Pour cela, il suffit simplement de se rendre au chateau du vampire au début du jeu. Juste avant d´y parvenir, on traverse un fleuve. Il faut tailler les buissons avec la faucille et se mettre juste en dessous du fleuve (mais sans s´y coller), à la place qu´occupaient les buissons avant qu´on les taille. Puis on avance vers la droite pour changer d´écran.
Si l´astuce n´a pas fonctionné, on se retrouve coincé dans des buissons. Il faut alors les tailler de nouveau de l´autre coté et recommencer dans l´autre sens, un peu plus haut ou un peu plus bas.
Normalement lorsque l´on fait ces manipulations on se retrouve téléporté sur la banquise !
Attention cependant, si on le fait sans son chocobot, c´est à dire le chocobo qui peut aller sur l´eau, on se retrouve coincé sur la banquise !
Essayez cette astuce et dites moi si elle fonctionne. Je vais essayer de faire une video pour mieux vous expliquer, parce que je ne sais pas si j´ai été très clair... 
Bonne chance!