Pourquoi dis tu que tu me saoules ? Depuis le temps qu'on se connaît, même virtuellement tu es en droit de m'expliquer tout cela et je suis a ton écoute. D'ailleurs si ça peut te rassurer, ou presque, j'ai eu l'impression en te lisant de me voir a travers toi. J'ai eu la chance de trouver Picard en 25h mais sinon je suis comme toi, je me sens comme toi. J'ai envie de m'en sortir, de bosser d'avoir une vie car je sais que rester enfermer on devient dépressif mais en même temps si j'avais pas eu ce taf, je m'en foutrais j'ai plus gout au travail ici en France, devoir déposer des CV, se préparer a l'entretien, attendre, refuser, déposer, entretien, refus bref un cercle infernal et pourtant, le fait d'avoir bosser une journée m'a épuisé, mais m'a remis un bon coup de boost au moral, et je sais que même le fait de se lever a 9h pour déposer des cv toute une matinée et ben ça fait du bien quand on rentre chez soi, on a le sentiment du devoir accompli, d'avoir fait un pas vers "la délivrance" et encore mieux quand on voit qu'on as des appels pour bosser (les employeurs se font plus chier en général pour un entretien, il te prenne cash a l'essai et voit si tu fais l'affaire ou pas, plutôt que de passer des entretiens et d'avoir une réponse 100 ans plus tard).
Bref oui je sais ce que c'est de me sentir comme ça, encore pire quand j'ai eu mon studio et que ça fait 6 mois que je suis revenu chez ma mère avec ambiance électrique en prime. Le fait d'aller chez ta mère, respirer un autre air, va te reposer mentalement, et qui sait peut-être te motiver a trouver un truc, ou a chercher ailleurs. Je l'ai toujours dit, si j'arrive a rien sur Cannes d'ici ces 2 a 3 prochaines années, je vends tout, je prends un billet vacances/travail pour l'Australie. Car comme tu sais ce pays me sape le moral, a mettre des bâtons dans les roues a ceux qui veulent travailler (Micromania, mon bac pro, ma formation de graphiste et j'en passe comme j'ai pu te raconter...).
Moi aussi quand je vais pas bien j'achète ne serait-ce qu'un jeu (sauf en ce moment vu que niveau pognon c'est tendu ^^)
Si je peux te conseiller même si je pense que tu le sais déjà, étant donné que je suis et que j'ai déjà été dans ton cas (replonger la dedans est très dur :/ ) et bien ce serait déjà de te reposer chez ta mère, de revenir chez toi en forme et motivé car malheureusement Pole emploi et compagnie ne t'appèleront pas pour un job, va falloir que tu déposes aussi dans les trucs dit basiques, de partout pour trouver une activité car quand tu bosseras tu te sentiras mieux, même si la motivation a l'heure actuelle est au plus bas. Donc trouver un job de base, tout en scrutant Pole Emploi ou en demandant dans ta branche, et dès qu'une place se libère tu quittes l'emploi de base pour ce que tu veux vraiment faire. Mais y'a rien de plus naze que de rester chez soi même si, comme moi, t'as pas trop le choix (dehors t'as rien a faire, tu claquerais de l'argent etc...)
Donc voilou mon dragoon, j'attends de tes nouvelles, et je veux plus lire "le fait que t'ai peur de faire une connerie" on s'en sort toujours et j'en suis la preuve vivante, y'a un mois j'avais la tête sous l'eau, là, je viens juste de la sortir. (pas complètement, mais ça c'est une autre histoire). C'est un cycle de vie, parfois toutes les merdes arrivent et un beau jour une bonne nouvelle, puis une autre etc... J'attendrais de tes nouvelles 
Je rends l'antenne, pavé terminé ! 
(au fait t'en penses quoi alors de la console et du jeu ????
)
dg rouge
julius