j'ai pu tester le zelda c'est franchement chouette. bon au bout de 3 h de jeu si on a farmé les rubis on a quasi toutes les armes mais bon ca permet de les tester et de débloquer rapidement les différentes zones qu'on ne pouvait pas atteindre (grottes obstruées, zones entourées de flotte et j'en passe) pour le moment j'ai vu qu'une seule arme qui change des autres zelda : le baton du vent (en gros quand tu l'utilises tu fais un jump sur place et tu décanille tous les ennemis qui se trouvent à proximité)
si j'ai bien pigé on pourra upgrader nos armes pour les rendre plus puissantes (et vu que les objets s'utilisent avec une jauge d'endurance, chose nouvelle dans ce jeu, bah faut s'assurer de pas bouffer la jauge en entier)
Après pour le moment j'ai pas été tellement en danger. Si on meurt on perd nos objets qu'on peut de nouveau louer (car les objets se louent contre une somme de rubis fixe, d'ou la possibilité de tous les avoir rapidement si on fait le farmer chinois niveau rubis)
Pas de restrictions de bourse ou bien d'obtention de carquois avec une contenance plus grande (vu qu'on a fleches illimités via la jauge)
en gros le jeu est parti pour est plutôt simple, mais les nouveautés sont interessantes (possibilité de se coller aux murs et de s'y balader, recherche de petites bestioles dans la map comme quête annexe principale puis surtout découverte de plein de zones à fouiller)
la map est la même que sur a link to the past, sauf que graphiquement parlant elle a été remaniée (d'ailleurs le rendu est on ne peut plus joli) Certains mobs sont plutôt nerveux niveau mouvements et on a tendance à se le payer en pleine face (le boomerang est donc bien utile)
Je vais attaquer un second donjon cette aprème. 5 coeurs à mon actif (les trois de base, celui du premier donjon plus 4 quarts de coeurs)
J'ai cherché sans trouver où upgrader mes armes mais je pense que je suis trop gourmand : je pense néanmoins savoir où elle se trouve mais pour le moment je ne sais pas comment activer la statuette qui ressemble à une fée. Du coup je vais patienter et avancer
héros
héroine
Et pavay césar !