c'est marrant je suis sur Minecraft en ce moment (serveur privé avec quelques autres gars) j'ai plus l'impression de jouer à un jeu de gestion de ferme qu'autre chose xD (on peut gerer son bétail dans un enclos maintenant et vu qu'il faut leur filer du blé pour qu'ils se reproduisent beh j'ai créé un champ de blé) c'est assez fun ^^ (puis on oublie pas de farmer comme un cochon mouaaahaha j'ai encore des doigts en argent j'ai pas mal de bol en ce qui concerne le diamant et autres raretés) puis le maitre mot c'est entre aide (un mec que je ne connaissais pas m'a fait faire le tour du proprio et m'a filé un outil de chaque en diamant alors que je ne voulais que des outils tout simples ^^)
puis y'a une sorte de barre d'xp qui monte a chaque mob tué. Selon le lvl qu'on a on peut enchanter des objets (fin même au niveau 1 en fait) et les enchantement offrent des bonus aux objets (genre creuser plus vite, obtenir plus de drop lorsqu'on creuse, rendre l'outil plus resistant et peut etre d'autres)
bref minecraft se la joue MMO et ca lui reussi bien
Héros
héroïne