yayou les gamers ! moi j'ai eu Zelda stap il est vraiment chouette (deux jours avant sa sortie) pour le moment 3 ou 4 h de jeu je me ballade dans la foret (seul bémol les saves qui se font via des points de saves qui sont certes fréquents mais qui otent toute possibilité de stop le jeu n'importe quand comme dans tous les autres zelda) la reconnaissance fait parfois un peu des siennes et certains passages m'ont un peu gonflé (mis quand même 5 bonnes minutes a faire voler ce satané piaf) et trop de choses sont basées sur la reconnaissance de la wiimote ce qui ne facilite pas les choses. Pour autant je le trouve graphiquement beau, un brin d'humour flotte souvent et les combats sont déja épiques alors que je n'ai même pas encore rencontré de boss. La gestion du sprint est interessante (on cours pour activer la roulade pour s'accrocher aux murs ou pour sauter automatiquement d'un rebord) et on peut se déchainer comme un taré avec l'épée (jeu du bambou à trancher 30 coups pour le moment) pause obligatoire pour cause de maison en carton (satanés murs ma mere entend tout et jouer sans son c'est impensable pour moi) et l'ost du jeu est vraiment agréable.
bref un bon zelda qui pèche malgré tout par la reocnnaissance hasardeuse de la wiimote et la trop utilisation de celui ci mais qui se rattrape par son graphisme sympa, ses combats épiques et par de nombreuses autres choses que je n'ai pas découvert (beaucoup d'objets sont upgradables par exemple et il y a un choix de potions interessant)