CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand le passé refait surface...

Mr-Pingouin
Mr-Pingouin
Niveau 2
12 mai 2004 à 19:25:54

Salut tlm! Bon voilà, j´ouvre ce petit forum afin de pouvoir discuter de RPG et autre dérivés excelents sortis sur la SNES et la GameBoy. Et puis aussi d´autres du style Castlevania... en bref, venez ici pour partager votre amour pour les magnifiques titres qui font de la SNES et de la GB des légendes!
@bientot.

Mr-Pingouin
Mr-Pingouin
Niveau 2
13 mai 2004 à 19:31:24

Bon, à 5 minutes près, ça fait 24h que j´ai lancé ce petit sujet de conversation et c´est avec grande tristesse que je constate que personne n´y a répondu... :snif:
Soit personnen´est intéressé, soit vous cela vous créé un tel remoux d´émotions qu´il vous faut du temps pour reprendre votre calme et osez vous lancez sur " le chemin du passé"! lol
Allez, SVP, montrez-moi que je ne suis pas seul estimer ces 2 bonnes vieilles consoles que sont la GB et la SNES!

kain-82
kain-82
Niveau 10
17 mai 2004 à 08:47:37

Non, tu n´es pas seul. Je suis là, vive la GB et la SNES. Là au moins c´était des jeux super et on y jouait et y rejouait.

Mr-Pingouin
Mr-Pingouin
Niveau 2
17 mai 2004 à 13:45:43

Oui, lol. Moi j´ai 16 et quand j´étais petit j´avais po le droit aux jeux vidéo... alors j´ai acheté ma Super NES y´a 1 an environ. Et je vous promet que je ne regretterai jamais cet achat! surtout sachant qu´elle m´a coutée que 20¬! ALORS SI VOUS NE L´AVEZ PAS OU PLUS, JE VOUS CONSEILLE DE LA PRENDRE!
Bien sur, si on ne fait son choix que sur la qualité graphique et non sur la qualité du jeu alors on choisira une 128 bits, et encore que quand on regarde Secret of Mana ou FF VI, on reste sur me cul*! lol

Mr-Pingouin
Mr-Pingouin
Niveau 2
17 mai 2004 à 13:49:21

Ah oui, j´oubliais, merci Kain de ne pas m´avoir laissé tout seul! ça fait plaisir de voir que y´a au moins une personne qui reconnait la qualité de la petite SNES ou de la GB(pas si petite la première GB! lol)

pichelour
pichelour
Niveau 10
17 mai 2004 à 18:05:20

Salut à vous les nostalgiques,
Vous avez bien raison, les anciennes consoles sont vraiment les meilleures, SNES, NES, GB, MASTER SYSTEM, MEGADRIVE, quels bon moments j´ai passé avec ( et que je passe toujours), tiens quand j´y pense j´en ai la larme à l´oeil lol

tootof
tootof
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:18:20

pour moi on peu etre nostalgique avec des consoles modernes ( gba power lol) mais il est vrai que j´ai conservé ma méga drive et ma nes et le meilleur jeu 16bit a mon avis: SHINNING FORCE 2" un tactical a la durée de vie dantesque et au gameplay prenant, développé par un studio alors pas très connu ( par moi en tout cas :-d) CAMELOT, le génial créateur de Golden sun et mario tennis entre autres...

SHINNING FORCE 2, un rpg a l´ancienne comme on les aime, un jeux intemporel.. :snif:

Donku
Donku
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:24:24

Argh, ouais, c vrai... Essayez vous a Fire Emblem aussi si ce n´est deja fait - ça c un rpg a l´ancienne, bien dur, bien long, avec des scénarii dignes de ce nom.
C vrai que la GB et la SNES restent de loin mes consoles préférées. Sauf que depuis que j´ai acheté la GBA, je lui trouve un air des plus sympathiques ! !!... En fait, j´ai l´impression de voir la snes renaître sous mes yeux ( non mais regardez-moi, Sword of Mana, c pas un cadeau du ciel ça, des fois ? ...)

pichelour
pichelour
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:41:20

Ouais j´ai taté du fire emblem 4, mais je l´ai pas fini, pas le temps et en plus je comprenais rien ( bin oui en jap...).

Un jeu que j´ai adoré sur Mégadrive, c´est Wonderboy in monster world. Un pur jeu de plate-forme avec un soupcon de rpg.

Par contre j´ai pas essayé Sword of Mana, il reprend vraiment l´histoire de Mystic Quest ?

Donku
Donku
Niveau 10
05 juin 2004 à 01:32:09

Ouais, l´histoire est un peu modifiée, qd même. Mais ds l´esprit c le même scénario. De toute façon, il n´y a aucun doute là-dessus, c un vrai Seiken Densetsu. Essaye-le, je pense que tu ne le regretteras pas !

pichelour
pichelour
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:42:03

J´ai pas trop le temps mais j´essayerai pendant les vacances, j´espère que je serai pas déçu.

La vidéo du moment