CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il va bider

SISOP
SISOP
Niveau 28
10 juin 2014 à 12:46:55

Je reprend une remarque de benzaie que je trouve assez juste, c'est que tous les jeux qui ont une surhype best game ever, c'est des bides finis.
Le premier tout le monde est à fond, ils en ont vendu trois.
Ocarina of time, best game de la galaxie du monde mondial de la création, la 64 c'est un gros bide
Shenmune, la dreamcast, elle est mort née.
BGE2, le premier est un bide.
Donc ouais c'est bien d'avoir la hype et de demander des suites, si personne achète les jeux quand ils sortent, forcément faut pas s'étonner...

SISOP
SISOP
Niveau 28
10 juin 2014 à 12:47:31

Shenmue*

Tiersen
Tiersen
Niveau 10
10 juin 2014 à 13:49:47

quand il y aura un vrai trailer + musique de solar field diffusé sur les gros site en first page crois moi qu'il sera attendu :ok:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
10 juin 2014 à 16:29:09

Mouais tu prends que certains exemples. Y a beaucoup plus de jeux qui sont énormément attendus et qui font beaucoup de succès...

Assassin's Creed
GTA
Battlefield
Fifa

et j'en passe des dizaines...

De plus, je ne connais pas très pas Ocarina of Time, mais il ne me semble pas qu'il ait été un bide, ni la N64.

Pour Shenmue, il a été un bide, mais en aucun cas à cause de la qualité du jeu. C'est d'abord une question de console, qui a été très peu vendue, ensuite Shenmue n'est sorti qu'en deux langues: japonais et anglais(pas entièrement traduit, il me semble!)

Donc bref, ça veut rien dire...

mrdrynada
mrdrynada
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:04:02

Les gens , ca s'appele la mode :hap:

Y avait la mode Cod , après la mode MOBA/DOTA

et maintenant c'est celle de l'open world , mais quand t'as 15 jeux qui sorte et qui disent que ca comme arguments , normalement d'en oublier quelques'un , dont les jeux qui ne sont pas des Triple A ou qu'ils sont boostez via des pubs

Et la N64 n'as pas bidé grave a Zelda , Mario 64 , et un autre jeu , mais sinon les autres jeux était pas si terrible :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juin 2014 à 23:38:20

]Portal2[ :d) Si il a raison mais il parle des jeux en dehors des AAA et/ou casual game, des jeux connus pour leurs univers ou leur originalité/complexité et qui reviennent souvent des les tops références ou trucs du genre. Mirror's Edge Shenmue, Okami, Silent Hill 2 etc... y'a énormément de buzz autour tout le monde dit c'est génial, mais dans le fond personne n'a acheté et/ou joué.

Avangoo
Avangoo
Niveau 9
11 juin 2014 à 00:52:28

La théorie est tronqué dès le départ car je rappelle que le premier n'est pas un succès commercial. Il a tellement pas rencontré son public qu'on a failli ne pas l'avoir le retour de Faith. Et d'ailleurs, le fait que ce soit un reboot n'est peut-être pas étranger à l'affaire.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
11 juin 2014 à 15:35:49

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 10 juin 2014 à 23:38:20 Avertir un administrateur
]Portal2[ :d) Si il a raison mais il parle des jeux en dehors des AAA et/ou casual game, des jeux connus pour leurs univers ou leur originalité/complexité et qui reviennent souvent des les tops références ou trucs du genre. Mirror's Edge Shenmue, Okami, Silent Hill 2 etc... y'a énormément de buzz autour tout le monde dit c'est génial, mais dans le fond personne n'a acheté et/ou joué.

:d) Mais dans ce cas ce n'est qu'une coïncidence et leur faible succès peut à chaque fois être expliqué par plusieurs raisons, et non parce-que tout le monde en dit du bien.

Shenmue déjà c'est un jeu AAA, du moins pour l'époque. Il me semble que 70 000 000 de dollars en été investis dessus, ce qui en fait le jeu le plus cher de l'époque et un des plus chers jusqu'aujourd'hui. Okami je n'ai jamais joué et je ne connais pas très bien, mais c'est aussi un jeu avec très peu de pub, donc déjà peu de personnes connaissent, et ensuite, c'est un jeu très typé japonais qui ne plaît peut-être (surement?) pas à la majorité des joueurs européens. Mais je ne m'avancerai pas trop dessus puisque je ne connais pas bien ce jeu.

Pour Silent Hill 2, il ne me semble pas qu'il ait été un bide. La preuve est qu'il a eu de nombreuses suites. Alors oui, le jeu ne se vend pas autant que les jeux de foot/course/guerre, mais c'est normal étant donné que le genre "survival horror" se vend moins tout simplement :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment