Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 10 juin 2014 à 23:38:20 Avertir un administrateur
]Portal2[
Si il a raison mais il parle des jeux en dehors des AAA et/ou casual game, des jeux connus pour leurs univers ou leur originalité/complexité et qui reviennent souvent des les tops références ou trucs du genre. Mirror's Edge Shenmue, Okami, Silent Hill 2 etc... y'a énormément de buzz autour tout le monde dit c'est génial, mais dans le fond personne n'a acheté et/ou joué.
Mais dans ce cas ce n'est qu'une coïncidence et leur faible succès peut à chaque fois être expliqué par plusieurs raisons, et non parce-que tout le monde en dit du bien.
Shenmue déjà c'est un jeu AAA, du moins pour l'époque. Il me semble que 70 000 000 de dollars en été investis dessus, ce qui en fait le jeu le plus cher de l'époque et un des plus chers jusqu'aujourd'hui. Okami je n'ai jamais joué et je ne connais pas très bien, mais c'est aussi un jeu avec très peu de pub, donc déjà peu de personnes connaissent, et ensuite, c'est un jeu très typé japonais qui ne plaît peut-être (surement?) pas à la majorité des joueurs européens. Mais je ne m'avancerai pas trop dessus puisque je ne connais pas bien ce jeu.
Pour Silent Hill 2, il ne me semble pas qu'il ait été un bide. La preuve est qu'il a eu de nombreuses suites. Alors oui, le jeu ne se vend pas autant que les jeux de foot/course/guerre, mais c'est normal étant donné que le genre "survival horror" se vend moins tout simplement