CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du multi + Open World

Spicykiwi
Spicykiwi
Niveau 2
12 juin 2013 à 19:18:52

Moi je suis pas d'accord avec mes VDD. Autant, le multi serait agréable, mais sans plus, mais par contre, je suis à 100% pour l'open world! L'idée serait de limiter (en ajoutant des barriere, en retirant des tirolienne...) les zones accessible lors de la trame principale, mais de laisser une enorme place aux missions secondaire et divers bonus. Perso, je viens à peine de decouvrir ME1, et j'ai ressenti une énorme frustration de pas pourvoir faire le con un peu partout en ville.

Les features qui me ferait plaisir dans cette open world:
-Des PNJ avec des missions annexes
-Des PNJ qui déclanchent des courses contre eux
-Exactement le meme gameplay que le 1 (pas de stockage d'armes, pas de conduite...)
-Une map pas énorme, mais tres détaillée (zones cachées...)!
-Tout un tas d'options de customisations déblocables!

M'enfin bon, je reve...

Settle
Settle
Niveau 9
12 juin 2013 à 19:24:42

L'open world casserait l'univers du jeu :(

221B
221B
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:34:36

C'est peut-être ce qui t'a frustré de ne pas voir dans le jeu, au contraire, moi c'est de voir tout ça qui me frustrerait.

- Des PNJ avec des missions annexes : pour quoi faire ? Aller d'un point A au point B ? C'est déjà ce que l'on fait dans le jeu. Là, la différence c'est que cela ajouterait de la redondance puisqu'il faudrait revenir au point de départ par la suite, ou alors retourner dans la zone de la trame principale. Les missions annexes de ce genre, c'est de la durée de vie artificielle, ça ne propose rien de nouveau. Je préfère par exemple un jeu de la même durée de vie que Mirror's Edge 1 que la même durée de vie + des missions qui ne servent à rien.

- Des PNJ qui déclenchent des courses : Il y a déjà des courses poursuites dans Mirror's Edge, ils constituent presque la totalité d'un niveau. Le mode Time Attack rempli bien mieux ce rôle, à la limite un mode deux joueurs où le premier qui se rend au point B gagne pourrait être intéressant, mais dans le mode solo, non.

- Le même gameplay : Oui, ça, ça va.

- Une map pas très grande, mais détaillée : L'intérêt d'avoir une map petite plutôt que la même structure que dans le premier ? Ça fait exactement la même chose.

- Customisation : Non, j'adhère complètement au character design de Faith, si c'est esthétique, ce n'est pas intéressant et ça dénature le personnage. Si c'est au niveau du gameplay par exemple avoir de meilleures chaussures qui permettent de plus grands sauts, etc ... Bah c'est un peu con, Mirror's Edge n'est pas un jeu de progression du personnage, avoir ses pleines capacités dès le départ est logique.

En gros, tu demandes un peu à Mirror's Edge d'être ce qu'il n'est pas. Limite, un spin off ou une map DLC ou je sais pas quoi où l'on peut incarner un personnage secondaire et pouvoir interagir avec d'autres joueurs pourrait en ravir certains ... Cependant, ça me rebuterait au maximum. Je ne cherche pas à jouer à Assassin's Creed, mais à Mirror's Edge. Un jeu avec un parcours linéaire, du point A au point B avec plusieurs routes possibles à exploiter.

Spicykiwi
Spicykiwi
Niveau 2
12 juin 2013 à 19:35:25

@Settle: Je comprend pas pourquoi! Rejouez y pour vous en rendre compte, mais à certains moment, la map de ME1 fait vraiment open world, a tel point qu'on a l'impression qu'il y a plusieurs chemins! Moi, ce que je verrais, c'est une map open world, mais des niveaux instanciés à un seul chemins pour la trame principale. Je suis sur que ca ne rendrais le jeu que plus divertissant.

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
12 juin 2013 à 21:51:26

Faut voir le open world comme un immense terrain de jeu aux chemins infini,pas un simili RPG/GTA like.
Multi pourquoi pas tant qu'il est bien fait et qui gache pas le solo

Ils ont pas le choix mais il faut vendre le jeu et attirer d'autres joueurs.C'est bien beau de faire un jeu poétique et épuré mais il doit aussi devenir rentable

assuria87
assuria87
Niveau 7
12 juin 2013 à 22:21:45

Sinon ils pourraient faire comme NFS, une zone bien déterminée lors des missions et puis entre on pourrait se balader dans la ville.
Vous imaginez la ville de la taille de la map de gta V :bave: (je crois que je rêve un peu la :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 00:44:04

Ce qu'il faut avant tout, c'est mettre en avant les messagers et pourquoi ils font cela; d'où plusieurs personnages. Ce serait bien par exemple qu'on incarne juste le temps d'une mission 1 autre messager.

Parce que dans Mirror's Edge 1, il y a des messagers mais on sait pas trop comment cela fonctionne et cela ressemble plus à un petit groupe de free runners qu'une véritable organisation anti-pouvoir mis en avant au début du jeu. L'histoire a vite quitté l'idée de base pour embrayer sur la sœur de Faith ...

CloudCreed
CloudCreed
Niveau 9
13 juin 2013 à 07:55:35

Mirror's Edge original était prévus pour être en open world au début de son développement. Mais a causes des limitations techniques des consoles(Xbox360/PS3), ils n'ont pas pus le faire. Source : http://www.edge-online.com/features/mirrors-edge-building-the-impossible/

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:33:02

Voilà c'est confirmé le jeu sera Open World :ok:

Allez voir la derniere news du jeu :-)))

Spicykiwi
Spicykiwi
Niveau 2
13 juin 2013 à 17:37:30

Yeeeaaah! Ca gere! Connaissant le studio, il vont rien bacler! Ce jeu va etre parfait <3 Une seule crainte: j'espere qu'il y aura du contenu à faire dans la ville!

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
13 juin 2013 à 23:32:50

C'est vraiment génial l'open world.
Et franchement le multi aussi.

Je me vois trop faire une team de messagers.

Par contre y'a un seul truc qui me fait un peu peur : Ça reste un jeu de parkour, et si c'est open world il faudrait qu'il y ait des surfaces au sol quand même. Donc comme le jeu se situe sur les toits il faudrait qu'il y ait des ascenseurs dans énormément de bâtiments. Voire presque tous.

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:16:33

221B : Tu veux aucun changement on dirait...
Faut pas faire une extension mais un nouveau jeu hein :)

Xyer37
Xyer37
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:53:27

Puisqu'il y'aura un open world j'espère que les missions annexes seront pertinentes :(

Val
Val
Niveau 14
14 juin 2013 à 10:57:14

En tout cas avoir un open world empêche en aucun cas d'avoir des missions linéaires comme on les connaît à ce jour

maexim
maexim
Niveau 27
14 juin 2013 à 14:43:39

Oui, moi je pense que ca sera sympa, on pourra continuer a arpenter la ville, découvrir de nouveaux lieux une fois les niveaux finis :)

Val
Val
Niveau 14
14 juin 2013 à 15:56:24

Oui. Et faut savoir que, encore une fois, un open world était prévu pour mirror's edge UN, le premier, celui qu'on adule tous ici, mais abandonné par manque de temps à cause de EA

Donc bon ... c'est une idée qui trotte dans la tête des dévellopeurs depuis 5-6 ans, c'est pas juste surfer sur un effet de mode

Val
Val
Niveau 14
14 juin 2013 à 15:56:36

développeurs*

Glukhovsky
Glukhovsky
Niveau 8
14 juin 2013 à 22:28:18

Se faire une équipe de 4 runners et courir partout dans la ville en se lançant des sacs super rapidement avant de se barrer pour pas se faire gauler :) Un Mirror's Edge en COOP les gens, quoi de mieux ? Même du 4 v 4 ou on doit choper le sac en premier, genre y'en a 3 qui se lancent sur les 4 adversaires pendant que l'autre court chercher le sac et tout. Après t’intercepte celui qui a chopé le sac et tu retourne dans la direction opposée, tu saute à travers une fenêtre d'immeuble en bousculant la secrétaire au passage, tu traverse le truc puis tu sors sur le balcon et tu lances le sac à un complice...

On peut faire plein de trucs avec ce jeu bordel.

Val
Val
Niveau 14
14 juin 2013 à 23:12:13

Sinon un jeu du chat et la souris ? Un qui fait le messager, et un autre le flic poursuivant .....

Fandemanga75
Fandemanga75
Niveau 4
22 juin 2013 à 15:40:30

Glukhovsky, tes idées me font saliver :bave:

La vidéo du moment