C'est peut-être ce qui t'a frustré de ne pas voir dans le jeu, au contraire, moi c'est de voir tout ça qui me frustrerait.
- Des PNJ avec des missions annexes : pour quoi faire ? Aller d'un point A au point B ? C'est déjà ce que l'on fait dans le jeu. Là, la différence c'est que cela ajouterait de la redondance puisqu'il faudrait revenir au point de départ par la suite, ou alors retourner dans la zone de la trame principale. Les missions annexes de ce genre, c'est de la durée de vie artificielle, ça ne propose rien de nouveau. Je préfère par exemple un jeu de la même durée de vie que Mirror's Edge 1 que la même durée de vie + des missions qui ne servent à rien.
- Des PNJ qui déclenchent des courses : Il y a déjà des courses poursuites dans Mirror's Edge, ils constituent presque la totalité d'un niveau. Le mode Time Attack rempli bien mieux ce rôle, à la limite un mode deux joueurs où le premier qui se rend au point B gagne pourrait être intéressant, mais dans le mode solo, non.
- Le même gameplay : Oui, ça, ça va.
- Une map pas très grande, mais détaillée : L'intérêt d'avoir une map petite plutôt que la même structure que dans le premier ? Ça fait exactement la même chose.
- Customisation : Non, j'adhère complètement au character design de Faith, si c'est esthétique, ce n'est pas intéressant et ça dénature le personnage. Si c'est au niveau du gameplay par exemple avoir de meilleures chaussures qui permettent de plus grands sauts, etc ... Bah c'est un peu con, Mirror's Edge n'est pas un jeu de progression du personnage, avoir ses pleines capacités dès le départ est logique.
En gros, tu demandes un peu à Mirror's Edge d'être ce qu'il n'est pas. Limite, un spin off ou une map DLC ou je sais pas quoi où l'on peut incarner un personnage secondaire et pouvoir interagir avec d'autres joueurs pourrait en ravir certains ... Cependant, ça me rebuterait au maximum. Je ne cherche pas à jouer à Assassin's Creed, mais à Mirror's Edge. Un jeu avec un parcours linéaire, du point A au point B avec plusieurs routes possibles à exploiter.