CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Glyphe 16: The Bunker soluce en details

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nomads2a nomads2a
MP
Niveau 1
23 mars 2010 à 22:10:15

Plutot que d'entrer betement des codes donnés par des videos j'ai voulu TENTER de comprendre les expliquations un peu chaotique sur cette enigme !!

Il y a un Piege !!

Tout d'abord on part du debut !!
On voit le signe > sur l'image avec le char , on peut compter 4 soldats , on a notre corespondance

= 4

On a le 9 !!
D'apres les expliquations qu'on peut lire il y a une logique en comptant les angles !! Oui !! Pour retablir la logique des figures !!
Le piege c'est qu'on veut obligatoirement partir du 0 de la roue grisée !! et non pas du O des symboles !!

si on regarde la roue Grisée le 3 = O ( on est d'accord que le O n'a pas d'angle , on part de la pour refaire le chemin des symboles )

3 = O ( 0 Angles )
4 = > ( 1 Angles )
5 = ** ( 2 Angles )
6 = ( 3 Angles )
7 = ( 4 Angles )
8 = ( 5 Angles )
9 = ( 6 Angles )
0 = ( 7 Angles )
1 = ( 8 Angles )
2 = ( 9 Angles )

On veut le code correpondant 791

donc pour le
7 il faudra un symbole avec 4 angles
9 = 6 angles
1 = 8 angles

Voilaaa bon courage :)

how how
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 23:03:25

Merci, je chercher une explication à cette énigme. J'avais trouver la soluce en image mais sa ne m'interécer pas de le faire sans comprendre. c'est pourquoi je te remercie humblement de t'es généreuse explicaton.
bon jeu a toi.

maxgouj31 maxgouj31
MP
Niveau 3
28 avril 2010 à 19:51:23

Merci beaucoup pour cette explication très précise ^^

t'es super intelligent mon gars =D

Darhik Darhik
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:22:33

Effectivement, toute ces énigmes de ce genre j'y arrivais jamais moi :-p .

Zdouly Zdouly
MP
Niveau 9
28 avril 2010 à 21:04:23

sinon au lieu d'utilisé les images et les indice tu peut utilisé (comme moi) ta logique!
tu tourne la roue jusqu'à que tu fasse tomber les 2 signe manquant sur 2 des chiffres demandés (je sais pas si je suis bien clair) et il n'y en a que un et la tu fait l'histoire des angles :ok:

mjmoonwalk67 mjmoonwalk67
MP
Niveau 3
03 mai 2010 à 13:06:47

et sinon le reponse c'est quoi????????????(UN GRAND merci pour tes explication mon pere n'a rien suivi)

doudoueme59 doudoueme59
MP
Niveau 29
17 juillet 2010 à 14:37:16

Je voudrais bien trouver le mm genre de topic (l'explication plutot que slt la réponse) pr l'énigme suivante des synapses.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
25 août 2010 à 11:15:55

Juste un coup de gueule rageur, et forcément très frustré, contre cette ***** de glyphe !!

Habituellement je me fais un plaisir de ne jamais consulter de soluce, quelle qu'elle soit, pour n'importe quel jeu...

ça fait partie du challenge, du plaisir de joueur de finir un jeu en trouvant soi-même toutes les subtilités.

Mais alors là !...

Sans support vidéo JAMAIS je n'aurais pu trouver ce code. C'est tout bonnement impossible, c'est tellement tordu et tiré par les cheveux que je me demande si des joueurs y sont parvenus un jour :o))

Bref, c'est ridicule, surtout comparé aux autres glyphes, qu'on arrive toujours avec plus ou moins d'aisance, à déchiffrer.

Pour moi, c'est un ratage des Developpeurs, simplement.

La logique avancée par Nomads2a, l'auteur de ce topic (et bravo à lui, d'ailleurs !), semble valable a posteriori, mais sans avoir déjà la réponse en tête, elle est introuvable...

'fin bon voilà, quoi, ça faisait près de deux heures que je m'acharnais sur ce truc débile pour finalement trouver la solution en regardant une vidéo, ça m'a pas fait rire...

kpitalist kpitalist
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 11:20:29

C'est vrai que cette énigme est assez difficile.

Moi je l'ai trouvée un peu par hasard. Et c'est seulement après que j'ai compris pour le nombre d'angles (grâce à la soluce).

Mais la plus difficile de toutes, c'est celle avec les synapses. :malade:

Zdouly Zdouly
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 11:45:05

J'ai réussi toutes les énigmes sans les soluces.... J'y ai passé du temps mais bon elle ne sont pas impossible non plus...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 35
25 août 2010 à 12:29:02

Bien content pour toi, tu dois avoir un cortex sacrément innervé :/

Et je rempile pour dire qu'en effet, je suis tombé, juste après la glyphe "the Bunker", sur celle "archives médicales", donc avec les synapses, et rebelote, j'ai calé.

J'ai trouvé des éléments, comme de placer la roue pour que le symbole de bâtonnet soit en face du 5, comme le suggère la photo du scanner, mon "calage" venait de l'addition, que je n'ai pas pensé à faire débuter du 5 sur la roue...
Mais bon, j'étais passablement refroidi par la glyphe sur laquelle j'avais séché 5 minutes plus tôt, j'ai pas trop insisté ;p

J'ai regardé une soluce et bon, celle-ci n'est pas départie d'une certaine logique, en tout cas plus "évidente" que celle des dessins anguleux.

N'empêche, je suis assez déçu par ces deux énigmes. Pas que je sois pas arrivé à les résoudre, la logique n'a jamais été mon point fort, mais tout simplement parce qu'elles sont grotesquement trop compliquées, et je dis bien "compliquées", et non pas "complexes"...

En gros les réussir tient autant du hasard que de l'esprit, elles provoquent un sentiment d'agacement et de frustration, bref, elles sont "ratées", à mes yeux.

Mais bon, c't'une opinion...

Noundedjiou Noundedjiou
MP
Niveau 7
20 mars 2011 à 09:45:08

Raaaa !... Merci pour l'explication.
Comme zerthimon, et pour les mêmes raisons, je ne regarde jamais les soluces sauf lorsque je suis bloqué de chez bloqué depuis un bon moment et que je n'en peux plus. C'est ce qui s'est passé avec Bunker...
Je regrette d'autant plus que j'y étais ! J'avais compris le lien avec le nombre de pointes des formes... Mais pourquoi diable ai-je vu (de loin) 5 soldats sur la photo ??? Comme le > aligné sur le 5 ne fonctionnait pas, j'ai commencé à chercher d'autres liens et je me suis pommé... (aligné avec le 0, avec le 1, j'ai lâché les pointes pour compter les traits, etc.) J'étais foutu...
L'explication est tout à fait claire. Merci ! S'il y a bien 4 soldats sur la photo, c'est tout à fait faisable (vous me direz qu'avec la soluce ça semble plus simple après...)
Comme certains, je suis ensuite tombé sur les synapses. Bizarrement, je l'ai trouvée assez accessible celle là. Bon, je n'ai pas trouvé en 3 secondes non plus hein ! Mais assez rapidement j'ai fait le lien avec les chiffres à additionner pour reconstituer la suite des formes manquantes et je l'ai bien aligné de suite (le 5 est assez voyant tout de même.)

Bref, je suis seulement en train de me faire cette série des AC. Après un 1er opus déjà pas mal dans le genre, mais assez répétitif finalement, ce 2 est vraiment génial ! Alors quand on me dit que Brotherhood est encore mieux, alors j'ai hâte de m'y mettre ! Sauf que je suis loin d'avoir fini ce 2 car j'ai bien l'intention d'y trouver tous les secrets, plumes ou autres et tous les trophées !!! :coeur:

Mister_X_fr Mister_X_fr
MP
Niveau 6
29 août 2012 à 02:02:45

de mon coté j'ai résolu l'énigme cachée dans le glyphe, l'indice était A=H et la phrase codée était: AOL KVBISL DHZ RPSSLK PU AOL IBURLY

:spoiler:

la traduction est "THE DOUBLE WAS KILLED IN THE BUNKER" soit en vf : "le sosie fut tué dans le bunker"

:spoiler:

Paladin5 Paladin5
MP
Niveau 5
06 septembre 2012 à 20:49:02

Moi j'ai rien capté à ton explication.

tifanoue tifanoue
MP
Niveau 1
18 février 2013 à 18:25:53

moi non plus j'ai rien compris !! Quand je compte les angles, les lignes ou n'importe quoi d'autre ça n'a aucun rapport avec les chiffres correspondants de la solution... Quelqu'un peut rééxpliquer svp ? Parce que ça me frustre de faire quelque chose sans comprendre... Merci ! :)

Nilamel Nilamel
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 19:42:56

J'ai trouvé l'énigme des angles tout seul comme un grand :fier:

ImTheWitcher ImTheWitcher
MP
Niveau 5
26 juillet 2016 à 00:49:53

il n'y a rien a comprendre. premièrement l'histoire des 4 soldats est plus que douteuse, il y a 4 soldat sur le thank et 1 a coté reste a savoir si c'est un soldat comme la qualité de l'image est plus que douteuse, mais ça donne 5 personnes .la réponse aurait pu être pour la correspondance: un seul thanks, 3 lucarnes mansardés , une étoile sur le thank, 2 véhicules, il ya tellement de chose a compter et aucune n'est évidente a part l'étoile sur le thank et les 5 personnes ou encore les 6 images en tout et ce n'est même pas la bonne réponse... bref quelqu'un avec la réponse a tenter d'y trouver une logique avec les angles mais on ne peut la comprendre que si on a la réponse parce que la correspondance est complement indéchiffrable. On voit encore les délais pour la sortie d'un jeu venir bâcler le travaille...

Yooby Yooby
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 10:49:49

ça n'a aucun sens ce grne d'énigme putain

Mk93 Mk93
MP
Niveau 23
24 juin 2018 à 13:57:25

J'ai rien compris à cette énigme.

Après avoir lu cette soluce, je comprend le principe des angles sur chaque symbole mais ce que je ne comprend pas c'est la correspondance. Comment < = 4 ??? Ou est ce qu'il y a que 4 soldats ?

World_Illusion World_Illusion
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 00:11:35

Je sais que je réponds près de 11 ans après la création de ce topic, mais pour moi, cette histoire d'angle n'a aucun sens.
Ce ne serait-ce que pour le 6 = 3 angles et le 9 = 6 angles. Le 6, c'est juste le 9 inversé, par conséquent c'est exactement la même figure. Comment une figure identique - mais retournée - peut avoir un nombre d'angles différent ? Ce n'est pas logique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
360 35.01€ PS3 39.90€ PS3 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment