CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectifs pas clairs

etrigane
etrigane
Niveau 7
08 juillet 2010 à 08:54:19

Je ne sais pas vous, mais moi je passe quand même une bonne partie de mon temps à errer pour réussir à faire avancer le jeu. C'est assez bizarre en fait, il n'y a pas de journal des quêtes, pas de marqueurs d'objectifs, c'est vraiment le rpg à la dure pour le coup^^'.
Je refais régulièrement le tour de tous les bars pour essayer de débloquer le scénario qui semble par moment figé, c'est un peu pénible. Je me dis aussi qu'il y a pas intérêt à cesser de jouer pendant une quinzaine de jours, parce que pour se souvenir des endroits où l'on doit se rendre en l'absence totale de journal de quêtes, c'est pas évident...^^'
A moins que j'ai raté quelque chose dans l'interface, un repère quelconque. Si vous avez un tuyau, je suis preneur !

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
08 juillet 2010 à 22:02:26

Nop, pas à ce que je sache, ou bien il est très très très [...] très bien caché.
C'est vrai qu'il faut éviter de zapper les dialogues et bien comprendre par moment ce qui est demandé et dans quelle zone aller.
Il y a aussi des moments où il faut tout simplement avancer, mais on a aussi parfois peur de rater quelque chose (des petites quêtes annexes, des perso'/blueprints à débloquer/acheter).
Par moment, si on zappe trop vite un passage, il y a un game over sans qu'on comprenne pourquoi, et vu qu'on ne peut pas toujours ravoir les dialogues, bah..
Parfois, il faut aussi simplement attendre, mais encore faut-il le savoir..!

Bref, on ne peut cependant que difficilement être coincé (le seul cas où on peut être vraiment bloqué, c'est une sauvegarde au mauvais moment, quand on a une flotte qui ne peut pas battre un boss, ou plusieurs vagues d'ennemis à la fois), mais il est à avouer qu'on peut errer parfois "sans but" un bon moment avant de rencontrer la bonne personne ou aller au bon endroit dans le bon ordre d'évènement pour avancer.

Pour conclure, je dirais : Faire plusieurs sauvegardes (au "pire", une au début du chapitre, et une seconde avant un gros évènement (boss surtout, mais aussi les trous dans lesquels on tombe "bêtement" (*)) pour reprendre la première si on est bloqué à la seconde)

(*) Parce que le danger ne vient pas que de l'espace, mais des trous dans le sol quand on ne le regarde pas en marchant !

etrigane
etrigane
Niveau 7
08 juillet 2010 à 22:40:13

Merci du conseil^^.
Ca, si c'est pas du rpg à la dure, je ne sais pas ce que c'est !! ^^'

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 juillet 2010 à 02:14:14

C'est du rpg à l'ancienne plutôt, c'est à l'origine pour ça qu'il y a encore des pages de notes à la fin des livrets de jeu. C'est tellement entré dans la banalité qu'un jeu video doive tout indiquer bien en évidence, synthetiser et conserver où il faut aller et ce qu'il faut retenir que la jouabilité basique d'antan passe comme dur.
C'est clair, ça oblige à s'impliquer dans le jeu, lire les dialogues, à chercher un peu, ne pas abandonner le jeu ou même carrement sortir le bloc notes.

etrigane
etrigane
Niveau 7
11 juillet 2010 à 07:51:32

Exact Zeruel =). "Sortir le bloc note" ^^, voilà bien un réflexe qui a disparu complètement !!
IL faut dire que les deux développeurs qui se sont associés sur ce jeu sont des vrais de vrais et comptent parmi les équipes les plus créatives et talentueuses depuis quelques temps. Voilà une belle réaction face à la casualite aigue qui frappe les jeux vidéos depuis l'avènement de la wii/DS.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:44:50

Ce dont je parle a frappé les jeux video bien avant ça, ça fait un moment que les jeux peu accessibles sont relegués au rang de jeux de niche. L'avenement des jeux de coaching de cette generation n'y est pas pour grand chose.

La vidéo du moment