CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anticiper les attaques

etrigane
etrigane
Niveau 7
06 juillet 2010 à 18:15:53

Bonjour^^
je viens de recevoir ce jeu, et je suis dans mes premières heures. Je voulais simplement poser une question (sans doute bête mais tant pis^^) :
la capacité "Dodge" permet d'éviter avantageusement les attaques de type "Barrage", mais doit-on pour cela s'en remettre à la chance, ou y a-t-il un moyen d'anticiper l'attaque de l'adversaire ?
J'ai vu qu'on peut vérifier l'aura dont il est entouré pour savoir si le commandement de l'ennemi est sur vert, jaune ou rouge. Mais même en rouge, il peut lancer une attaque jaune, n'est-ce pas ?
Voilà, je voulais simplement savoir s'il existe un moyen d'utiliser efficacement le Dodge.
Merci d'avance

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
06 juillet 2010 à 21:40:07

Oui.. et non.

En fait, tu ne peux jamais être sûr à 100%. Le truc, c'est de ne jamais se baser sur une seule chose, mais de combiner :
- La distance
- Le "dodge" activé ou non
- Les HP/défense/esquive de tes vaisseaux

Cela dit, par ma propre expérience (ayant fini le jeu et l'extra avec des vaisseaux bien méchants au final :p ) je peux te dire qu'activer le "dodge" est théoriquement le mieux dans presque tous les cas.
Les deux seuls cas où le "dodge" est dangereux, c'est :
- quand des chasseurs viennent te titiller et que tu n'en as pas toi-même
- quand tes vaisseaux ne sont pas très résistants et que des attaques normales font mal (mais dans ce cas, se prendre un barrage/spécial signifie "Game Over" de toutes façons..)

Bref, activer le "dodge" dès que l'adversaire passe au rouge est à 70% la meilleure solution. Par contre, si l'adversaire n'est pas dans le rouge, il faut à presque tout prix éviter d'être en "dodge" (quitte à lancer une attaque "normale" ou autre action pour le réactiver ensuite).
Si tu as peur de te prendre des coups (ça arrive assez souvent au début et c'est normal vu la difficulté du jeu) soit reste - très - loin puis fonce en étant en "dodge", tire et enfuis-toi; soit reste très près toujours en "dodge" et recule, tire et ré-avance.
Si tu perds contre des boss parce qu'ils utilisent des attaques spéciales, il faut alors absolument utiliser le "dodge" dès que l'adversaire passe au rouge.

Dernier point et tu pourras respirer ( :p) :
Il faut éviter de vider sa barre de commandement quand l'adversaire est dans le jaune/rouge depuis longtemps (sauf si tu es hors de portée), parce que tu n'auras pas le temps d'activer un "dodge" et une chance sur deux, un barrage risque de faire mal.
Pour ma part, je joue presque toujours en gardant au moins 1/4 de ma barre de commandement après chaque action, pour que celle-ci remonte très vite à 1/3 pour un "dodge-au-cas-où".

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et si tu as d'autres question, n'hésite pas !

etrigane
etrigane
Niveau 7
06 juillet 2010 à 22:29:02

Réponse complète et imparable, merci beaucoup de me faire profiter de ton expérience Eltnam^^.
Le jeu est dur, en effet, et ça fait du bien en ces temps de casualite aigue.
J'en suis encore au début, je viens de franchir la première Gate, et en me rendant sur la première planète disponible, une rencontre aléatoire m'a obligée à fuir^^'.
Ca me plait, ca me plait^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2010 à 23:13:04

Et un petit moyen qui n'a pas été précisé pour contrer à coup sûr les dodge ennemis, et marquer à tous les coups avec un barrage : laisse monter ta jauge à fond, attends que l'ennemi lance n'importe quelle attaque, puis lance un barrage juste derrière, il ne sera JAMAIS contré.

En tout cas si tu as du mal au deuxième chapitre, c'est parfaitement normal, la difficulté monte d'un coup, mais il y a quand même moyen de gagner.

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
14 juillet 2010 à 00:02:54

Hm.. à mon avis, mais ce n'est que le mien, cette technique peut parfois prendre du temps et "provoquer" une action de la part de l'adversaire juste pour placer un barrage n'est pas forcément très intéressant (je pense que c'est plus intéressant d'attendre un "Spécial" qu'un dodge. Certes, toutes les flottes n'ont pas de "Spécial"..).
Si la flotte adverse est en dodge, autant se servir de l'attaque "Normale", puisqu'elle touchera bien plus et tout de suite. Pour ma part, contre un dodge : une attaque "Normale" (avec des modules adaptés, ça touche à ~100%).

Sauf contre les Battleships / Vaisseaux de boss, un barrage n'est pas toujours nécessaire (mais ça peut être intéressant si on a des multi-atk, puisqu'il y en aura tout plein).

Bref, bref, il est toujours utile d'avoir des astuces selon les cas, parfois attendre une attaque de la flotte adverse est moins dangereux quand il est en dodge et en attente, parfois il vaut mieux éclater au plus vite (et donc profiter de l'état dodge de l'adversaire) les plus petits vaisseaux - quitte à faire 2 voir 3 attaques "Normales" à la suite (avec bien sûr des cibles différentes).

-----

Ah et au passage, une flotte adverse est généralement puissante quand elle est bien remplie. Mais une telle flotte n'est que très rarement composées que de gros vaisseaux, il faut alors éclater les plus petits le plus vite possible; c'est vraiment un des moyens important pour réduire significativement la puissance de feu adverse (hors cas particuliers, mais je te laisse découvrir !).

Bref, bon courage ! :p

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 juillet 2010 à 01:27:30

Justement, en fait j'ai commencé à utiliser cette technique quand j'en ai eu marre de balancer des barrages presque toujours contrés, et de tuer l'ennemi à petit feu avec des attaques normales...

Même quand l'ennemi est en dodge, tu ne lui fais pas tant de dégâts que ça, ça varie mais en général un barrage fait environ 4 fois plus de dégâts ! Le tout c'est de ne rien faire tant que ta barre n'est pas dans le rouge, et à partir de là, réagir à n'importe quelle action avec un barrage : les seuls cas où tu perds vraiment du temps, c'est quand ta barre est à fond et l'autre n'attaque toujours pas, mais c'est rare et ce ne sont que quelques secondes de perdues, à mon humble avis un maigre prix à payer pour détruire la plupart des vaisseaux ennemis en une seule attaque qui réussi à 100%.

Par contre j'aurai une petite question, pour toi qui a l'air de bien maîtriser le jeu : est-ce qu'il y a un secret pour déséquiper les modules, quand tu veux faire de la place ? A chaque fois que j'en enlève un et que j'appuie sur clear, ça m'en efface un au hasard, c'est légèrement chiant...

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
15 juillet 2010 à 21:40:57

Je t'avoue que je n'utilise que très peu le barrage, mais bien plus souvent des attaques normales. Les barrages font peut-être entre 2 et 3 fois plus de dommages (un barrage équivaut à 3 attaques normales) mais demandent de faire monter la jauge dans le rouge (ce qui prend du temps) et que l'adversaire ne soit pas en "dodge" pour le lancer (une attaque normale, ça marche tout le temps :p).

Et si, tu fais plus de dégâts, ou du moins tes attaques sont plus précises (surtout quand tu as des torpilles à 10 de précision..) avec des attaques normales quand elles sont lancées contre un "dodge" plutôt que contre rien.

Cela dit, au début, on "aime" bien utiliser le barrage, parce que les vaisseaux que l'on peut avoir ne sont pas très puissants; mais après, quand on en a plus et qu'on a des Battleship à 4-5 slots d'armes, les attaques normales sont plus intéressantes (sauf contre les boss, évidement).

Pour la fin de ton second paragraphe, je pense que la perte de temps, c'est simplement quand on ne fait qu'attendre (que l'autre fasse quelque chose, ou que la jauge monte; tout simplement parce qu'on risque de sen prendre une entre-temps). C'est aussi pour cela qu'avoir une jauge qui monte très vite est important (pourtant, c'est souvent négligé surtout au début puisqu'on ne voit pas la différence). A mon avis, un barrage n'est utile que :
- si on a beaucoup d'armes multi-atk (on touche tout et on éclate parfois à la chaîne les destroyers)
- contre un boss (parce que ça a beaucoup de PdV, mais dans ce cas, le moins d'armes multi-atk si ce n'est aucune)
- si on est sûr d'amocher vraiment à fond un adversaire ou en finir un gros (parce le temps que ça remonte.. il faut faire du yoyo avec la distance)

Cela dit, je t'assure qu'au moment où tu peux avoir pas mal de chasseurs, il est plus simple d'utiliser des attaques normales dans la plupart des cas, et cela est bien suffisant (parce que faire des barrages sur des petits vaisseaux ne sert pas à grand chose sauf en multi-atk).

-----

Et pour les modules, soit tu le décale pour en placer d'autres puis tu le replaceras plus tard, soit tu le vends directement pour le virer complètement. Le "clear" t'efface, je crois, que le dernier module - je ne l'utilise jamais :p - donc fais directement un "sell", mais dans ce cas soit sûr que tu n'en veuilles plus.

La vidéo du moment