"Actuellement je suis au chapitre 4 et n'ai guère envie d'aller plus loin car je n'arrive pas à équiper de chasseur."
Désolé, mais tu n'as pas vraiment le choix. Tu ne peux qu'avancer pour débloquer (et acheter des blueprints) de vaisseaux ayant une catapulte de lancement.
Pour contrer les fighters adverses, au début, tu ne peux que te baser sur des armes AA, mais personnellement, je ne les ai jamais utilisées. Tu obtiens assez rapidement des vaisseaux qui peuvent contenir quelques fighters (même pas besoin de détruire ceux qui viennent vers toi dans ce cas).
Si tu as des problèmes contre ça, je te conseille de foncer et frapper vite et fort. L'ordre AA rend très vulnérable (si ta flotte est en AA et que tu te prends un barrage..), au point que je ne l'utilise jamais..
Pour les bridges (et les engins - les propulseurs -) tu ne peux que les mettre dans les places dédiées. Il faut des vaisseaux d'un certain niveau pour mettre des passerelles plus grandes. De toutes façons, une "super" passerelle n'est pas forcément d'un grand avantage si tu dois sacrifier de la place (des modules plus petits et moins puissants - et parfois cher - sont souvent plus intéressants que des gros).
Et oui, il faut faire des choix pour la mise en place des modules. C'est assez casse-tête parce que même les plus grands vaisseaux ne peuvent avoir tous les modules intéressants de combat..