CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode extra et new game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
haron55
haron55
Niveau 3
24 avril 2010 à 22:21:36

voila j'ai ENFIN termine le jeu et j'aimerai savoir a quo sa sert le mode extra et se qu'on a en plus pour le new game

PS: et il possible de jouez avec le corsaire, le taurus ... et autre gros vaisseau de boss

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
25 avril 2010 à 01:59:14

Je ne comprends pas, je n'ai pas fini le jeu, mais j'ai déjà le corsair...

heimdallbydo
heimdallbydo
Niveau 4
25 avril 2010 à 12:30:01

le mode extra est un mode libre tu a tout les personnage en equipage (pour en avoir plus detruit tout les boss du secteur) ou tu auras tout les vaisseaux que tu a debloquer en mode campagne (bien sur il y auras des boss qui n'y etait pas dans la campagne exemple : valantin) mais il y a des secteur qui netait pas dans la campagne comme par exemple zenitho

aussi: je ne pense pas que le taurus est possbile davoir jai juste eu le corsair et le picaroon

haron55
haron55
Niveau 3
25 avril 2010 à 13:16:13

et vous avez fait comment pour l'avoir ( il est possible dans le mode nourmal)

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
25 avril 2010 à 16:14:23

bon, pour le coup, je vais répondre. Tu peux avoir le blueprint du corsair, et de quelques autres vaisseaux très intéressants, à n'importe quel moment du jeu (sache quand même que ces vaisseaux (surtout les deux derniers que tu débloques en fait, donc le corsair et le picaroon) sont terriblement chers. Pour les avoir, il suffit d'améliorer sa place dans le top ranking, avec les fame points. A savoir que tu ne débloqueras le corsair qu'en arrivant premier du top.
Ensuite, j'ajouterai que quand je dis "à n'importe quel moment du jeu", c'est ce que ça dit. Ayant terminé le jeu une première fois, dans ma seconde partie, je me suis amusé à les débloquer au chapitre 4 du premier acte... c'est dire.

En passant, non, tu ne peux pas avoir le taurus. et concernant le new game +, tu recommences avec l'argent que tu avais en terminant le jeu, et les lvl (et skill il me semble) de ton équipage (sauf les skill de yuri, malheureusement. Et non, pas 5 vaisseaux dès le premier chapitre.)
je crois avoir à peu près tout dit. bon jeu.

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
26 avril 2010 à 10:37:44

Pour bénéficier des bonus du Ranking, faut aller le voir de temps en temps. ^^

Pour faire des sous c'est en arrivant à OZ et juste avant de poursuivre le PDG chez les envahisseurs, avec mass junkyard, mass cargaisons et 2h d'aller retour entre OZ et Annon.

On peut le faire avant, des qu'on a les junkyard, mais il y a des pirates, faudra fuire les combats.

En gros j'ai fais 1 milion en 2h, j'ai pu équiper 1 CR et 2 BB complétement dont 1 picaron et il me reste 500K pour le corsaire, qui de devrait pas tarder.

QUESTION :

Peut-on finir le mode Extra ?

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
26 avril 2010 à 14:12:11

je l'ai pas fait, donc ma réponse ne sera pas définitive... Mais dans le mode extra, il y a forcément un moment où on ne débloque plus de zone, et où il n'y a plus de boss à battre... Seulement, je ne pense pas qu'il ait de fin à proprement parler. Je crois qu'à partir du moment où t'en arrives là, tu peux le considérer comme du "jeu libre"...
Mais si quelqu'un à de vraies infos, je suis preneur aussi.

heimdallbydo
heimdallbydo
Niveau 4
30 avril 2010 à 23:17:34

le mode libre c'est tout les boss que tu a battue en mode new game mais il y auras d'autre boss qui n'y etait pas (le corsair et le picaroon en fait partie) et une nouvelle zone (j'ai eu seulement zenito) il y aura aussi des nouveaux personnages et bien sur vous pourrez fuire les combats( meme contre un boss ) si vous etes en difficulter

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
03 mai 2010 à 23:26:41

AlexZeN :
J'ai fini le mode extra, donc oui, il y a une "fin".
Mais en fait, elle ne sert à rien, donc il suffit d'aller jusqu'au bout (petit cadeau avant la "fin" !) mais sans aller détruire le "boss final" qui n'est autre que l'Elite Phage (qui est une sacrée bouse quand on peut s'acheter quelques "petits cadeaux", ce qui est facile avec les derniers boss en fait, ils ne coûtent pas si cher).

/aparté/ Juste un truc que je n'ai pas compris : Pourquoi le High stream blaster du Corsair fait ~9xx sur mes vaisseaux, et le Laser accelerator du Lykourgos fait >1'800 contre ces mêmes vaisseaux..?
/fin de l'aparté/

Bref, ça se finit, mais le mode extra sert plutôt à aller créer la meilleure flotte pour faire du JcJ.

Cela dit, la vraie "fin", c'est quand on a absolument tout débloquer, mais pour ça, il faut refaire le mode scénario.

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
09 mai 2010 à 15:38:19

Merci mec,

Apres avoir passé 90 h sur la campagne j'ai fais une pause.
J'ai repri le mode extra hier.

j'ai vu que c'était une succession de combats spatiaux.

Par contre je ne comprends pas :
"mais sans aller détruire le "boss final" qui n'est autre que l'Elite Phage"
Pourquoi ne pas le détruire ?
"s'acheter quelques "petits cadeaux"," le mode extra donne donc des cadeaux ?

Enfin pour la différence entre le Corsair et le Lykourgos, je pense qu'elle se situe dans le fait que le tire du corsaire touche tous les vaisseaux alors au celui du Lykourgos n'en touche qu'un.

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
09 mai 2010 à 17:28:55

Par contre je ne comprends pas :
"mais sans aller détruire le "boss final" qui n'est autre que l'Elite Phage"
Pourquoi ne pas le détruire ?

-> Tu peux aller le détruire si tu veux, mais tu ne feras que finir le mode extra. Le truc, c'est de sauvegarder avant et de continuer de faire du leveling et d'améliorer ta flotte pour faire des batailles entre joueur. En soi, finir le mode extra ne t'apporte rien, c'est pour ça que j'ai dit "sans aller [le] détruire".

"s'acheter quelques "petits cadeaux"," le mode extra donne donc des cadeaux ?

-> Oui, un blueprint que je pense exclusif au mode extra. Par contre, il faut aller jusqu'au bout (battre tous les boss sauf le dernier) pour l'avoir.
(Après, c'est toujours amusant d'avoir Valentin, Celina voire même Taranis dans l'équipage.)

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
10 mai 2010 à 10:55:53

Ok, juste un bleuprint ?

Et les persos gagnés en mode extra peut-on les réutiliser en NG+ ?

Pour le multi, ma flotte en mode campagne est déjà terrifiante ^^

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
11 mai 2010 à 16:48:36

"Juste" un blueprint, oui. Cela dit, il est loin d'être mauvais !

Et les personnages "gagnés" en mode extra ne sont que les personnages de l'histoire.
Le NG+ n'est que le mode scénario avec quelques avantages et la possibilité de finir le jeu plus rapidement en prenant des chemins différents (pour avoir d'autres BP et tous les objets célestes ainsi que la description de tous les personnages) De ce fait, il ne serait pas logique que tu puisse avoir certains personnages clés à bord en mode scénario puisqu'ils ont un rôle à jouer et pas à bord de ton vaisseau.

Côté flotte, bah en mode extra, tu peux te payer des Picaroons avec l'argent obtenu en éclatant les boss dans les derniers secteurs sans problème. Niveau flotte "méchante" : 3 Picaroons (un gros mur), 1 Corsair (pour le fun), 1 Absoluta (j'adore le NOS). Mais en mode scénario, une telle flotte serait si puissante que.. bref.
Dommage qu'on ne puisse avoir que 9 vaisseaux maximum (dont 5 seulement en combat), j'aurais bien aimé tous les acheter pour tous les tester avec différentes configurations, mais ce n'est pas possible..

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
11 mai 2010 à 21:30:37

Clair, merci pour l'info.

En mode scénario ma flotte comptait :
1 Picaron full AS + 50 chasseurs Anti AS à 480 Cr
1 Corsair Full AS + 28 chasseurs polyvalents à 500 Cr
2 Evstafi Full AS
1 Eleganta avec 60 chasseurs polyvalents à 500 Cr

Les 5 vaisseaux au niveaux max armes et modules.

j'ai fais le dernier combat les yeux bandés, une main dans le dos et en utilisant uniquement que les 2 gros orteilles :op

heimdallbydo
heimdallbydo
Niveau 4
23 mai 2010 à 11:05:33

toi ta prit que des vaisseau massif et si ta que des vaisseau massif ta jauge d'attaque monte lentement

Eltnam
Eltnam
Niveau 3
23 mai 2010 à 17:57:08

Ca dépend, heimdallbydo.
Si on connait certaines configurations de flottes, quelques petites astuces et avec un bon équipage, la jauge de commandement remonte assez vite.

Personnellement, avec une flotte full Battleship, ma jauge monte beaucoup plus vite que la jauge CPU.
Après, ça ne sert plus à grand chose d'avoir des petits vaisseaux, ils attaquent plus vite (quoique), mais beaucoup moins fort et ne survivent pas très longtemps
(Exemple simple : un barrage de multi-attack et toute une première ligne de cruiser rasée..).

Cela dit, ça reste une question de goût, un jeu est fait pour s'amuser ! :p