CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reaction aux notes lecteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 19:50:23

Je me devais de réagir, suite aux attaques de quelques abrutis qui n'ont pas compris le pourquoi de ma note!
Ce que je voulais faire passer c'est avant tout un coup de gueule car les éditeur ne se foulent plus à traduire les jeux.
Car même si parlant l'anglais couramment, j'ai horreur de devoir me taper un rpg en anglais.
Oui j'ai la flemme !!! Et alors ! Quoi de plus normal de vouloir aprécier un soft dans sa langue natale !
Je devrais avoir honte ?
N'oubliez pas que nous avons la chance de posséder une belle langue, alors oui je continuerais à pourrir les soft qui ne sortiront pas dans notre langue, car 'est du grand n'importe quoi.
De plus en se gardant de toute traduction il se privent par la même occasion de toucher un public plus large parceque quoi que vous en disiez y en a plus d'un que ca fait chier de se taper des dialogues en anglais.

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
01 avril 2010 à 19:56:23

Tu sais, sous noter un jeu que tu n'as pas essayé sur un site comme celui-ci ne changera absolument rien hein... Sinon que ça donne une mauvaise opinion du jeu aux personnes qui ne lisent pas les commentaires et se contentent des notes. Cela dit, je comprends ta réaction et ne te blâme en aucun cas hein, ça sera donc ma seule réaction.
Sur ce...

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
01 avril 2010 à 20:02:09

Oui, sous-noter est une idiotie. Et tu devrais avoir honte. Suivant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 20:02:27

Je le sais mais c'est en ne faisant rien qu'on en arrive là !
Que diriez vous si demain vous allez au cinéma pour voir un film que vous attendez depuis longtemps et que malheureusement il n'est qu'en vo ?
Même si cela est plutôt rare cela revient au même !
Je pense que tout ceux qui m'ont traité de tocard n'aurais pas le même avis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 20:04:08

Honte ???
Nan je n'ai pas honte dans un rpg le scénario est une partie primordiale donc nan je n'ai pas honte.
Je prend en compte que oui certaine personnes ne parlent pas l'anglais aussi bien que vous le sous entendez

fleau88
fleau88
Niveau 3
01 avril 2010 à 20:43:50

Dans le fond je suis d'accord avec darkrighter, il est inadmissible qu'on nous vende des jeux qui ne sont pas traduits (qu'il ne se plaigne pas des faibles ventes) et aussi que ce ne soit pas à nous de faire l'effort alors qu'après tout c'est nous qui payons, non ?

Cependant, je ne baisserai pas la note d'un jeu sur ce simple critère (même si cela m'agace énormément) et cela ne m'empêchera pas de l'acheter (devrai le recevoir dans la semaine) :-) je rêve depuis si longtemps qu'un jeu comme celui-ci sorte... donc je ferai l'effort même si c'est à contrecœur (en espérant que l'anglais ne me dégoute pas du jeu)

Moi je tenais surtout à répondre à ces deux personnes :
Kaskillz
tu m'insulté de "grand crétin" (eh oui je ne parle pas anglais) car je ne parle pas cette langue???? Alors, je suis content pour toi si tu parles anglais, mais tu n'es pas obligé de prendre de haut ceux qui ne le parlent pas.
Eh oui on voit l'anglais a l'école, mais voyez vous cher monsieur je n'ai jamais pris la peine de bosser cette langue pour des choix personnels et je trouve qu'on a pas a me pénaliser pour cela (c'est mon droit je trouve, non ?)

Ikaboom
Tout d'abord félicitation, je suis heureux pour toi que tu as fait megaman en anglais a 7 ans. Mais évite d'insulté de "gogoles" les gens qui ne parle pas comme toi l'anglais, car langue facile peux être, mais indispensable !! :hum: . Les Anglais sont bien présomptueux je trouve...

Voilà, je pense qu'il faut savoir respecter l'avis de tous et rester tolérant messieurs.
Il y a déjà assez de haine dans le monde, alors évitons de la propagé entre nous passionné du jeux vidéo
Sur ce bonne soiré a tous et bon jeu :ok:

P.S : Je vous signale a tous qu'une grosse partie de la popu française ne parle pas l'anglais :-)))

Mirtas
Mirtas
Niveau 10
01 avril 2010 à 20:53:32

Je viens aussi réagir aux "insulte" des gus qui insulte de gogole ceux qui ne parle pas anglais.
Tout d'abord on a pas tous commencé a apprendre l'anglais en CE2 pour certain c'était l'allemand. De plus l'anglais est peut être une langue simple et tout ce que vous voulez ça n'empêche pas que quand t'as pas l'envie de l'apprendre et bien elle peut devenir hyper difficile (je parle en connaissance de cause je suis en terminal et j'ai 5 de moyenne en anglais)

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
01 avril 2010 à 21:25:43

Bon darkrighter. Tu baisses la note d'un jeu auquel tu n'as jamais touché. Des gens effrayés par la faible moyenne attribuée par les lecteurs ne l'achètent pas, tu deviens donc acteur de sa faible vente.
Personne n'achète en France > la France n'est pas un marché intéressant > on ne traduit pas.

Tu démontes ton idée principale, tu vois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2010 à 21:31:11

Sauf que sauf si tu es aveugle tu prends le temps de lire le commentaire.
Si nous n'achetons pas ce jeu c'est la résultante de plusieurs points notamment la non traduction qui n'améliore pas les choses et notamment la communication autour du titre pas suffisamment développée.

wmalain
wmalain
Niveau 8
01 avril 2010 à 22:08:10

Plankt0n
Mais c'est incroyable les conneries que les gens peuvent sortir parfois...
donc si on suit ton raisonnement on devrait se laissez entuber et ne rien faire... alors allez prendre la branche européen de sega SERAIT une idiotie mais donnez son avi sur un site internet c'est non seulement de la liberté d'expression mais c'est aussi comme cela qu'une certaine "résistance" peut ce former (par exemple un boycott tout simplement ce qui est déjà arriver dans le passé... sans compté qui si sa te fait chier de lire les commentaires qui ne sont pas en accord avec t'on avis alors t'a qu'a ne pas les lires...
sur ceux...
bonne soirée (journée) a tous et a toutes

illysia
illysia
Niveau 7
01 avril 2010 à 22:43:32

Aucun intérêt pour eux de le traduire en français, vue le peu de vente qu'il va faire.

C'est déjà bien qu'il arrive en france, perso je vais me le prendre :)

SuiteDeCauchy
SuiteDeCauchy
Niveau 2
01 avril 2010 à 22:43:43

Ceux qui se plaignent parce que le jeu n'est pas traduit, je peux comprendre, mais utiliser comme argument le fait que s'ils ne parlent pas anglais, c'est par choix (choix de allemand lv1, choix d'être nul en anglais (je ne fais que citer...)), et que par conséquent les éditeurs ne devraient pas leur imposer une langue qu'ils ne parlent pas... Non mais je sais pas si vous vous rendez compte, c'est comme si je me plaignais de ne pas comprendre le jeu parce que j'ai choisi d'apprendre l'ouzbekistanais plutôt que l'anglais..

Si comme vous le dites, c'est VOTRE choix de ne pas avoir appris correctement l'anglais, alors vous ne pouvez vous en prendre qu'à VOUS même, et pas aux éditeurs. Non mais oh. Quand vous faites un choix, il y a des conséquences derrière, et ça il fallait peut-être y penser avant. ("oh zut je me rend compte que ça aurait été plutôt utile d'avoir appris à parler anglais, c'est bête :hap: du coup plutôt que d'essayer de changer ça de mon côté, je vais essayer, par un grand élan d'égoïsme, de faire changer le reste du monde en leur imposant de parler une langue que je comprend mieux :hap: )

Rien n'oblige un éditeur à sortir un jeu en france. Rien ne l'oblige à le traduire. Surtout quand on voit quel genre de jeu est Infinite Space : même traduit, vu le public assez réduit qu'il vise, il n'aurait de toute façon pas eu un énorme succès.

(qu'on se comprenne bien, je ne critique pas ceux qui ne parlent pas anglais parce qu'ils n'y arrivent pas, malgré qu'ils essayent de s'améliorer)

Benspot
Benspot
Niveau 6
01 avril 2010 à 22:50:56

C'est un jeu chouette qui mérite d'être découvert par les joueurs ... malgrès l'anglais. Et en sous notant ce jeu, tu ne lui rend pas du tout service. Certaines personnes se basent sur ces avis pour faire un choix.

Tu crois que Sega n'a pas proposé une version française par paresse ? C'est juste une histoire d'argent, ce n'est pas rentable de traduire. Les ventes de ce jeu en France seront faibles. Mais ce n'est pas la faute à l'anglais. Aucune pub, quelques rare video lachées, l'objectif de Sega n'était pas du tout de faire du gros chiffre en vendant en europe.

Ils auraient pu se contenter de le distribuer au Japon seulement, et LA, on aurait été "entubés", car dans l'impossibilité de jouer à ce jeu qui est vraiment bon.

On nous propose une version jouable, avec ses inconvénients certes, et certains trouvent encore le moyen de se plaindre.

Vous êtes au courant qu'un bon nombre de très bon jeu jap ne voient jamais le jour en europe ? vous en faites un scandale pour autant ? ...

De plus, il y a fort à parier que 50% des personnes se plaignant de la non-localisation comptaient pirater le soft(raison de plus pour ne pas le traduire).

sur ce, bonne soirée

cochese
cochese
Niveau 6
02 avril 2010 à 00:08:15

les gens interessés reelement par ce jeux (pour y jouer ein, pas pour dl pour le plaisir...) se renseignent avec le test complet (celui avec les lettres) et pas que les notes. enfin c'est mon avis. je comprend l'anglais asser bien mais j'avoue que suivre 60h de jeux en anglais ca vas me souler un peu je pense....

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 avril 2010 à 00:13:42

"Si nous n'achetons pas ce jeu c'est la résultante de plusieurs points notamment la non traduction qui n'améliore pas les choses et notamment la communication autour du titre pas suffisamment développée."

=> Aïe.
Autant je comprends parfaitement qu'on n'achète pas un jeu parce qu'il y a un point qui nous gène, autant cette phrase me donne la chair de poule.
Effectivement, on achète les jeux quand ils depensent des millions en marketting. Et bien sûr ça concerne ceux qu'on a formatté pour que le maximum de monde puisse y jouer.
Alors les autres, ceux qui s'adressent à un public plus restreint, deja qu'ils ne vont pas énormement se vendre et, du coup, que l'éditeur va peu investir dans leur promo parce qu'ils gagneront rien au retour, rajoutons-en une couche et poussons à un boycott total pour les punir, rendons les éditeurs encore moins motivés par les productions en dehors des gros titres et soyons en fiers !

Mais vraiment, cette histoire de note c'est complètement hors de propos. C'est reservé à ceux qui ont le jeu et qui veulent poser leur avis. Si vous voulez creer votre resistance, profitez des forums de discussions (comme le forum ds ou general pour rameuter ceux qui n'ont jamais entendu parler du jeu) mais n'allez pas polluer quelque chose qui n'est pas fait pour ça. Non seulement c'est un manque de respect pour les outils à votre disposition mais c'est aussi ça la liberté d'expression, de laisser les autres faire leur choix normalement.

Au passage, on est beaucoup plus proche d'un entubage quand on a un éditeur qui utilise des moyens retors pour faire acheter son jeu et de faire payer davantage ensuite que quand on en a un autre qui sort un jeu en étant transparent sur les contraintes qui y sont liées, ici la barrière de la langue. Là, les clients mécontents de ce souci n'ont rien payé à l'éditeur (sauf les quelques très rares ceux qui auraient acheté sans savoir, surprenant sachant qu'IS n'a pas de communication developpée) qui ne gagnent rien à ne pas traduire son jeu. C'est quand même un détail determinant et pas du tout vendeur, surtout en France.
Enfin, ils gagnent au moins la chance de ne pas reproduire le sort de pleins de jeux traduits qui font des flops phénoménaux car tous l'argent de la localisation a été mis dans la traduction (et accessoirement aussi parce que ça se pirate à fond). Ca me vient à l'esprit chaque fois que je vois des grands mouvements pour se plaindre de non-traduction, bizarrement toujours dirigés là où l'interessé ne le verra pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 08:29:53

Je me suis mal exprimer !
Ce que je voulais dire c'est que la campagne publicitaire en france pour vanter les mérite de leur soft et surtout le faire connaitre est pratiquement nulle en france! Rajouter à cela une localisation en anglais, forcément ils ne vont pas en vendre des masses !!!
Très peu de personnes connaissent ce jeu.
Si ils avaient fait un effort de communication pour le faire connaitre et en plus de ca le localiser en francais je pense sincèrement que les ventes seraient meilleures.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:20:06

Sega a été frileux ce coup-ci, ils le savent très bien et ils en paieront le prix dans les ventes du jeu (mais c'est les ventes par rapport à l'investissement qui a vraiment de l'importance), il y a probablement de quoi en débattre mais vraiment, en quoi ça justifie de saboter les notes des avis par pure frustration ? Il me semblait que le topic était supposé montrer en quoi c'était tout à fait legitime. On en est loin.
Internet offre une multitudes de moyens d'exprimer ce mecontentement. Ce sabotage est complètement hors de propos pour les raisons que j'ai deja données et ne peut pas mener pas à ce que vous pretendez vouloir atteindre. Le simple fait que ce soit la methode que vous avez choisi démontre l'interêt que vous portez à votre 'cause'.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:26:48

mais c'est le rapport des ventes par rapport à l'investissement qui a vraiment de l'importance*

Proland_Pro
Proland_Pro
Niveau 4
02 avril 2010 à 12:33:25

Dans ce cas on devrait plutôt être contents de voir le jeu en Europe tout court. Ca aurait très bien pu ne pas être le cas et tu n'en aurais sans doute jamais entendu parler.
Tous le jeux ne peuvent pas être traduits dans tous les langues du monde, encore moins un jeu aussi niche qu'Infinite Space (le jeu a d'ailleurs été distribué en nombre très limité). Ne crois pas que la France jouit ici d'un privilége special (comparée aux autres langues européennes par exemple).

Tealo-sama
Tealo-sama
Niveau 2
11 juin 2010 à 16:50:57

comme le dit zeruel ce qui compte pour sega c'est le retour sur investisment

IS est un jeu de niche comme elite ou valkiri profile.
la traduction d'un jeu de plus de 70H (voir donc la quantiter de texte) aurait couter plus cher que ce que ca aurait rapporter

sega par donc de l'idee que la plupart des jouer de rpg de niche en dehors du japon sont soit anglophone de naissance(E-U, Canada, etc) soit parle anglais car les autre rpg de niche sont aussi en anglais

neanmoins cet etat de fait pourait changer(dans une faible mesure) grace a nos amis du quebec qui ont vote une qui interdis la vente de jeux non traduis en francais sur leur teritoire

La vidéo du moment